Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Saignement du nez (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32663)

summertime 02/11/2011 11:11

Saignement du nez

Que faites-vous avec un enfant qui saigne régulièrement du nez depuis une semaine?

Il saigne tellement qu'il a le chandail tout plein de sang et la figure aussi. Je suis obligé de nettoyé le plancher et jouets qu'il a touché, il y a plein de sang partout.

La maman dit que c'est pas grave, mais comme il tousse beaucoup depuis 1 mois j'ai dit à la maman qu'elle devrait p-ê consulté juste pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus problématique. Il est aussi congestionné et blême.

J'ai peur de le faire jouer en jeux libre dans la salle de jeux car il peut signé n'importe quand comme ce matin....

gigi2 02/11/2011 11:18

ce n'est pas grave??? jusqua quel point??? voyons donc ce N,est pas normal la ....moi ca Minquieterais ,,,je ne comprend pas qu'on doive gerer ces situations ,,nous ne sommes pas medecin...j'espere qu'il y aura suite et une visite medicale s'impose non??

evy02 02/11/2011 12:40

je suis d'accord avec gigi2.
j'irai même jusqu'a dire que je ne veux pas qu'il revienne jusqu'à ce qu'elle ait consulté. Surtout qu'il a le rhume depuis 1 mois, messemble que ca serait le mien j'irai consulté sur le champ. Au pire appelle info santé pur savoir ce qu'ils en pense. C'est pas normal de saigner du nez comme ca pour rien.

Bonne chance, mais mon dieu que je déteste ca devoir jouer au parent avec les parents utilisateur

summertime 02/11/2011 13:21

Info-santé ouais...bonne idée ça!

summertime 07/11/2011 13:17

Pour faire suite a mon histoire de saignement de nez, la maman a téléphoner au CLSC mais n'a pas mentionné tous les détails, alors elle me reviens en me disant que le CLSC a dit que ce n'était pas grave.

Aujourd,hui, c'est la goutte qui a fait débordé le vase. Il a tellement saigné que son chandail , pantalon et bas étaient remplis ainsi que ses deux mains et tous son visage et ce en quelques secondes et a deux reprises.

Alors j'ai mis mes culottes et appelé les parents et je leur ai mentionné que j'aimerais qu'ils viennent le chercher et qu'ils consultent pour le rhume ( bronchite selon moi) qu'il traine depuis plus d'un mois + congestion nasale (possiblement sinusite)+ saignement de nez + pâleur et manque d'énergie.....

J'aime pas ce genre de situation, mais là je suis tanné de laver mon plancher de flaque de sang.....

joanieoa 07/11/2011 14:02

Pour les saignements de nez fréquents c'est vrai que se n'est pas grave, C'Est pas agréable je sais mais y a pas grand chose à faire. Mon garçon a été comme sa presque toute l'été, sa m'avait beaucoup inquiéter au début, je suis aller voir avec lui, mais ils disent qu'il n'u a rien de grave, que certain enfant sont plus sensible et qu'il y a je sais plus combien de cause pour qu'il saigne du nez. Par contre s'il saigne plus de 3 ou 4 fois en 24hrs la il faut aller à l'urgence. J'ai au moins essayer d'évaluer les causes, lorsque c'était trop sec, trop chaud ou lorsqu'il s'amusait dans les jeux qui tourne au parc. Alors maintenant il fait plus attention et je me trainait toujours un rouleau de papier de toilette au parc :)
Mais mon garçon n'avait pas de grippe ou rien, alors je crois que tu as bien fait. De toute façon, quand mon garçon saignait du nez à la garderie elle m'apeler juste pour me le signaler et me demandait pas d'aller le chercher, mais je m'arrangeait quand même pour y aller tout de suite, pauve tit après il fillait pas trop et avec besoin de moi je crois. Parfois je ne comprend pas comment certain font pour s'inquièter si peu de la santé de leur enfant.

summertime 07/11/2011 15:06

Ça me fait comme l'effet qu'elle ne veux pas aller consulté, ça fait plusieurs fois que je lui dit, mais elle a pas le temps, trop occupé ou elle a toujours une autre bonne raison.

C'est un enfant pas en super forme et pas une bonne alimentation et je sait qu'il a déjà passé des prises de sang au mois de janvier mais je ne sait pas p? et elle n'a jamais voulu aborder le sujet avec moi.

À suivre....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone