![]() |
Interprétation de rêve!!!
Bon, ça fait deux fois que je rêve (ou plutôt un cauchemar) que je me chicane avec ma mère et on en vient au bras!!! Deux fois cette semaine! Fiou, s'il y a une chose que je ne ferais jamais, c'est bien cela...
Avez-vous une idée de ce que cela peut bien vouloir dire comme rêve?!? |
J'ai trouvé ça: Bagarre= hostilité de la part de l'entourage. Désaccord
mère:•Symbole de la fécondité. Si l'on rêve d'elle rarement, on a envers elle un rapport psychique normal •Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance •On n,'est pas encore parvenu à l'indépendance. •Qui est déjà morte, que l'on voit : mise en garde contre un geste irréfléchi. •Qui est encore en vie, que l'on voit : événement heureux. •Que l'on voit inquiète à cause de son enfant : on est exposé au danger d'avoir à souffrir du malheur qui a frappé une autre personne. •Que l'on voit heureuse et donnant avec amour des soins à son enfant : on profitera du bonheur d'un tiers. •Qui est encore en vie et que l'on perd : on sera tourmenté par des remords. •Avoir un nævus : malheur. C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le net! A toi de l'interpréter selon ce qui se passe dans ta vie;) |
peut-être aussi chercher l'interprétation de ''se battre'' puisqu'elle vient au coup
|
Battre (se) :
•Avec un ami : Signe de satisfaction. •Battre sa maîtresse : Signe de bonheur. •Être soi-même battu : Signe de chagrin. :laugh: battre sa maîtresse=bonheur:laugh: My God, quescé ça!!!! C'est pas mal ça que j'ai trouvé! |
Hummmmmmmmm......j'y comprends rien de plus!!!!
C'est ben drôle, je suis avec elle, on se dispute et je me fâche et je lève la main sur elle. Une fois, je l'ai frappé au visage et l'autre fois, je l'ai pris au chandail pour la tirer et la repousser. Les deux fois, ça m'a réveillé et plus capable de m'endormir!!!! J'suis rendue une batteuse de maman ;(;(;( J'aime pas ça ce rêve.... Le mois dernier, j'ai rêvé m'être disputée avec elle et quand je suis retournée la voir, elle dormait (en fait, c'est ce que je croyais), elle était morte dans son lit!!!! Je ne lui en parle pas, mais je feel pas bien du tout. J'ai jamais rêvé à ma maman et on s'entend très bien ensemble! On s'appelle tous les jours et on se voit 1 ou 2 fois par semaine!!! C'est vraiment spécial et pas drôle du tout!!! :no: :no: |
J't'écris ce que j'ai dans mon "dictionnaire" "Le rêve et ses symboles" :
Mère [...] D'où la difficulté d'analyser le vrai sens de la mère; souvent, on le saisit dans un décodage après que les évènements se concrétisent dans la réalité. [...] Ele doit laisser des messages maternels, avertisseurs. Elle apparaît aux âmes à la recherche de l'harmonie en période initiatique. [...] Quels que soient sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous, comme étant l'amour, la joie de vivre, l'équilibre psychologique. Elle représente cette capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs. Elle est facile à faire réagir sans cesse. Ou encore vue sous un aspect négatif [...] Elle devient alors un symbole inconscient d'un instinct de frustration, d'inquiétude, d'oppression qui demeure dans la vie. [...] Il se peut qu'on rêve à sa mère réelle à cause de ses véritables relations avec elle. Ou encore qu'elle soit une exploration de la vie affective. [...] Dans un rêve féminin : la mère représente l'amant, l'amour souvent secret, c'est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe d'équilibre, de bonheur. La voir faible, souffrante, fatiguée ou brûlée, agonisante : laisse percevoir la difficulté d'aimer, des peines évidentes. Pour une personne ayant une décision importante à prendre : la mère représente l'amant, le père ou le mari. La mère, c'est cette capacité d'aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l'instinct, la poussée vers un comportement. |
Bagarre
En général, les rêves de bagarres, de conflits d'intérêts sont créés par une situation extérieure. Ils dénotent des différends interpersonnels à résoudre, mettant la résistance nerveuse sous un stress constant. Après un cliché de ce genre, il est à conseiller de réfléchir sur sa vie dans un lieu propice à la méditation. Se bagarrer avec un inconnu de même sexe annonce une division intérieure. Si on est vainqueur, la paix et la sérénité sont retrouvées. Si on est vaincu, les émotions ont le dessus sur le rationnel, on laisse libre cours à son instinct. Se battre avec un supérieur ou un protecteur annonce qu'on détruit ses chances de succès si on a provoqué la bataille sans raison. Se battre avec une personne connue, inférieure et gagner la bataille présage un avancement certain, une victoire. |
À toi de t'analyser!!! (J'avais du temps à perdre!! :laugh: )
|
Citation:
WOW, merci à toi... ça m'aide pas mal je crois bien! Je t'en dois une! Bonne journée!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone