Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Poupon de 10 mois qui pleure et pleure (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32673)

Les Milous 02/11/2011 17:15

Poupon de 10 mois qui pleure et pleure

Je vous explique j ai ouvert ma garderie hier officiellement jai 2 poupons de 10 mois donc un qui a commencer aujourd'hui dès que papa et maman sont partie il s est mis a pleurer sans arrêt pendant 30 minutes

Rien a faire j ai tout essayer lui changer les idées avec des jouets le promener dans la maison le faire boire rien n a marcher apres 30 minutes il sest épuissé et a fini par s endormir
Quand les parents sont revenu faut dire qu il me le laissait 1 hrs de 11h45 a 13h( pas le bon temps en +) parce que je devais faire manger les miens

on s est installé par terre pour jouer je lui ai donner a diner et maman était tjr dans son champs de vision quand elle est parti au toilette les pleure on recommencer de plus belle..

Que feriez vous

aladine 02/11/2011 17:48

Laisse lui le temps, c'est tout a fait normal!!!

Continu ce que tu fais, c'est parfais et ça va finir par passer!!!

C'est le métier qui rentre...

mélanie33 02/11/2011 17:54

Laisse lui du temps....ça prend du temps et bcp de patience a cet âge la! Ils sont en pleine phase d'angoisse de séparation, ce qui est normal! Pour les autres jours, demande aux parents d'arriver plus tôt que l'heure du diner ;) Ça peut prendre jusqu'a 4 mois avaec un bébé pour que la routine soit bien établie et que les journées soient plus agréables:yes: Courage....c'était quand meme juste sa première heure!!!

Les Milous 02/11/2011 18:08

Merci beaucoup pour les encouragements mais j aimerai connaitre vos suggestion pour qu'il s'adapte mieux. J ai demander au père de venir avec lui demain il va rester 1hrs et si ca va bien la prochaine fois un peu moin qu'en pensez vous??

libertée 02/11/2011 18:30

c'est normal, l'enfant est vraiment habitué d'être avec maman.
le meilleur conseil c'est de s'armer de patience et beaucoup d'amour.
j'en ai eu un qui a fait ca durant un mois et aujourd'hui je crois que c'est celui qui m'aime le plus.

kandyl 02/11/2011 18:31

J'ai eu un petit garçon de 11 mois à qui l'adaptation a été très difficile pour lui et pour moi aussi. La première et deuxième journée il a pleuré presque sans arrêt durant les deux demis-journée. J'avais les oreilles qui bourdonnaient, le coeur qui se serrait et j'ai même appellé ma mère en pleures lorsqu'il s'est endormi. Et le troisième jour, j'ai décidé de me ressaissir, de cette manière l'enfant a senti la confiance que je dégagais et j'ai décidé de prendre ça relaxe pour un avant-midi avec tous les amis, je les ai laissé faire des jeux libres, et j'ai gardé le petit dans mes bras pour qu'il sente qu'il peut avoir confiance en moi, que je suis là pour lui et lui montrer que c'est vers moi qu'il doit se porter s'il a peur, s'il a faim etc...et ça peut paraitre minime, mais le lendemain, plus rien....quelques pleurs de temps en temps, mais pas interminables....En restant neutre, sans paniquer, et en le berçant et en lui jasant doucement, on a appris à s'apprivoiser. Je te souhaite bonne chance

Les Milous 03/11/2011 08:27

Merci beaucoup ca me donne la réponse que je pensais je continu comme ca j ai parler aux parents ce matin et ils viendront vers 13 heures comme ca je pourrai m'occuper que de lui pour la 2 ieme fois je trouve ca plus difficile parce que j ai l impression de négliger les autres amis et je me dis qu il mérite autant d attention mais bon !! Soyons positif!!

Les Milous 04/11/2011 14:34

Nouvelle question pour vous. le papa a décidé de rester avec lui pendant 2 heures tout les jours le problème c est que l enfant se tourne toujours vers son père dès qu il se met a pleurer d'après vous est ce que je devrais je laisser faire longtemps moi j avais penser aujourd'hui lundi,mardi et mercredi le garder peut etre 2 heures durant la sieste des autres pour avoir le temps de m en occuper s'il refuse je lui dit quoi? J ai une période d essaie de 3 semaines dans mon contrat sa fait déja une semaine il est venu 2 jours??

je sais pas quoi faire pouvez vous m aider??

jobinelapasfine 04/11/2011 14:38

Citation:

Envoyé par Les Milous (Message 310515)
Merci beaucoup pour les encouragements mais j aimerai connaitre vos suggestion pour qu'il s'adapte mieux. J ai demander au père de venir avec lui demain il va rester 1hrs et si ca va bien la prochaine fois un peu moin qu'en pensez vous??

je l'ai déja fait avec 1 maman....je lui avait demande de s'apporter le journal et de restée assise dans la cuisine. Comme ca il l'a voyait mais c'est moi qui s'en occuppait!!!!! bon deal il me semble. Ca fait maintenant 1 an qu'il est chez moi et ca va no. 1.

faut etre patient et constent! c'est la clée!

Charlie Angel 04/11/2011 20:00

La patience .. tu as le temps de l'apprivoiser alors assieds toi avec lui et reste présente a ses besoins. Chantes des chansons, assieds toi par terre et ne lui parles pas nécessairement prend soin de l'autre bébé et parfois parles a voix haute pour interpréter ses pleurs et les expliquer à son p'tit copain d'intégration...parle de la tristesse de voir son papa et sa maman partir..du leur retour après la journée de garderie. parles lui de ce que tu vas faire le dîner , faire les biberons, changer les couche, le préparer a faire dodo avec la doudou qui sent comme sa maman et sa maison etc... n'essaie pas de le consoler absolument .. reste juste présente à ses cotés. IL ne va pas tout comprendre ce que tu vas dire mais c'est sur qu'il va comprendre intentions derrière les mots.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone