![]() |
Test de français à l'université de Montréal
es ce que y a des personnes qui ont passé le test de francais a l université de montreal :confused:
|
Oui, moi.
Je ne prendrai pas 4 chemins : il est tres difficile. Etudie bien ta grammaire... Non seulement pour les questions specifiques de grammaire, mais parce qu'il y a une section ( me souvient plus pour combien de points) avec des questions de comprehension... Et peu de gens arrivent a mettre le doigt sur ce que les correcteurs veulent lire :confused: - 5 personnes que je connais ont echoue ces questions entk - alors c'est important d'aller chercher tous les autres points. |
merci maggyloo d avoir repondu
j ai l impression qu ils font tt pour nous ralentir quoi qu on demande de faire y ades conditions je trouve ca bete je comprend mieux mnt pour quoi la plupart des immigrants vivent sur l aide sociale stp tu peut me donner une petite ideé encore plus sur ce test es ce que c est un texte et des question sur je dois réviser aussi la conjugaison je suppose es e qu ils posent des questions sur la technique a l enfance par exemple désolée pour tt ces questions et encore merci |
Citation:
LE but est de vérifier tes connaissances en français ( accord des verbes, grammaire, anglicisme, etc). Je crois qu'il y a des explications sur le site de l'Université....as-tu été voir?? |
Citation:
Je considere que mon francais n'est pas si mal du tout et j'ai eu 64 % si je me rappelle bien. Ce n'est pas un test de niveau secondaire, mais bien de niveau universitaire... Donc c'est normal que ce soit plus difficile. Si tu ne passes pas, tu auras un cours d'appoint obligatoire en francais tout smplement ;) Sinon pour les questions, il y en quelques unes sur les exceptions de la langue francaise, sur les participes passes, de la comprehension de lecture, il faut aussi rediger un petit texte si je me souviens bien... Desolee ca fait quelques annees :( |
Citation:
Tu as bien raison. Ici j'ai fait 4 ans de bacc en enseignement et je peux te dire que des étudiants qui ont échoué le test de français il y en a eu vraiment beaucoup! Il y a un site qui donne des exercices, je vais essayer de te le trouver. Et concernant les immigrants, je ne suis pas d'accord, le mari de ma cousine est arrivé ici il y a un an, il ne parlait pas français. Il a appris depuis ce temps le français, a reçu ces papiers au mois d'aout et il a depuis ce temps un travail. Avec de la persévérance, tout le monde est capable ;) je te trouve le site et je te le poste |
Citation:
merci |
Citation:
les cours qui se donnent pour les nouveaux arrivants:confused: si j arrive a avoir 64 si selement ;( merci d avoir prit le temps de me répondre ;( |
Je le cherche et je ne le trouve pas. Je vais essayer d'aller voir dans les favoris de mon autre ordi.
|
Bonjour, moi je suis algeirenne , je eu le test a l'université de montréal, en 2006, il n'est pas vraiment difficile, mais il faut un petit peu de révision, comme la grammaire, la conjugaison,......etc le test est trés long ,il faut etre tres attentive et répondre trés vite, parce que tu auras pas beaucoup de temps pour répondre. je te souhaite bon courage et bonne chance,
(lorsqu'on veut on peut) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone