Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Nombre de place au privé ?? 8 pour 1 ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32791)

Petite souris 07/11/2011 07:49

Nombre de place au privé ?? 8 pour 1 ??

Comment on a droit quand on est au privé ? Moi les infos avec le ministère de la famille me disait 6 pour une éducatrice excluant mes enfants , mais là quelqu'un me dit qu'elle a droit à 8 ...

Elle loue un local et elle en a 8 à deux filles ... Elle est au privée ....

C'est tu moi qui est dans le champ ??

marie1832 07/11/2011 07:50

cest illégal! Au privé quon soit seule ou avec une assistante cest 6 plus les notres... donc si elle a 8 plus les siens , meme si elle sont 2, cest pas légal au yeux du mfa!

Petite souris 07/11/2011 07:52

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 311789)
cest illégal! Au privé quon soit seule ou avec une assistante cest 6 plus les notres... donc si elle a 8 plus les siens , meme si elle sont 2, cest pas légal au yeux du mfa!

C'est ce que je pensais ...

Elle est pas dans un milieu familial par exemple , elle loue un local pour sa garderie , est ce qu'elle peut être considéré comme privé en installation ?? Et dans ce cas avoir droit à plus d'enfants ?

Petits trésors 07/11/2011 07:53

Seulement si elle a un permis... car déjà en partant si elle loue un local ce n'est pas un sdg milieu familial privé...

Comme tu dis, selon le MFA c'est 6 + les tiens, sauf si ta ville ou tes assurances disent moins (par exemple si ta ville dit 6 incluant les tiens). Tu dois prendre le plus restrictif.

Mais pour avoir droit à plus, il faut un permis, même chose si tu loues un local (considéré en installation) ou si tu veux être 2 éducatrice et avoir plus d'enfants.

Petits trésors 07/11/2011 07:54

Mais si elle a un permis, elle doit suivre les normes sur les ratios. Donc si elle a 1 poupon dans sa gang, c'est 1 pour 5 (pas certaine du ratio exact), même si les autres ont plus de 18 mois...

Petite souris 07/11/2011 07:55

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 311792)
Seulement si elle a un permis... car déjà en partant si elle loue un local ce n'est pas un sdg milieu familial privé...

Comme tu dis, selon le MFA c'est 6 + les tiens, sauf si ta ville ou tes assurances disent moins (par exemple si ta ville dit 6 incluant les tiens). Tu dois prendre le plus restrictif.

Mais pour avoir droit à plus, il faut un permis, même chose si tu loues un local (considéré en installation) ou si tu veux être 2 éducatrice et avoir plus d'enfants.

Donc si elle a un permis , elle a droit ?? Un permis du gouvernement pour opéré un milieu privé en installation , c'est quoi ca prend pour avoir ce permis?

Je veux pas l'avertir pis être dans le tort c'est por ca que je veux être sûre ......

Nickky08 07/11/2011 08:09

Ça prend un permis pour garderie privé en installation... c'est long... on parle ici de démarche de 8 à 12 mois.. peu importe le nombre d'enfants. Il faut passer par tous le processus : architecte, plan d'affaire, emprunt bancaire, demande de permis enregistrement au REQ par exemple pour payer 1 ou des employés..etc....

Franchement, ça me surprendrasi bien gros qu'elle est fait toutes ses démarches? Sinon, pourquoi ne pas prendre plus d'enfants? Le ratio en garderie privée en installation est celui-ci: 5 enfants par éducatrice de moins 18 mois, 8 enfants par éducatrice de 18 mois à 4 ans, 10 enfants par éducatrice de 4 à 5 ans

Peu importe quel âge ont les enfants qu'elle reçoit c'est certain qu'elle aurait droit à plus de 8. De plus, quand tu demande un permis pour une installation, tu dois avoir au moins 1 personne sur 3 de formées (le DEC ou AEC+heures). Si elles ne sont que deux, il faut quand même que l'une d'elle l'ai fait. Est-ce qu'elles sont formées?

Franchement, je comprends pas comment elle a fait pour obtenir des assurances?? Un permis de la ville? C'est bien étrange tout cela........:confused:

Petite souris 07/11/2011 09:17

Citation:

Envoyé par Nickky08 (Message 311795)
Ça prend un permis pour garderie privé en installation... c'est long... on parle ici de démarche de 8 à 12 mois.. peu importe le nombre d'enfants. Il faut passer par tous le processus : architecte, plan d'affaire, emprunt bancaire, demande de permis enregistrement au REQ par exemple pour payer 1 ou des employés..etc....

Franchement, ça me surprendrasi bien gros qu'elle est fait toutes ses démarches? Sinon, pourquoi ne pas prendre plus d'enfants? Le ratio en garderie privée en installation est celui-ci: 5 enfants par éducatrice de moins 18 mois, 8 enfants par éducatrice de 18 mois à 4 ans, 10 enfants par éducatrice de 4 à 5 ans

Peu importe quel âge ont les enfants qu'elle reçoit c'est certain qu'elle aurait droit à plus de 8. De plus, quand tu demande un permis pour une installation, tu dois avoir au moins 1 personne sur 3 de formées (le DEC ou AEC+heures). Si elles ne sont que deux, il faut quand même que l'une d'elle l'ai fait. Est-ce qu'elles sont formées?

Franchement, je comprends pas comment elle a fait pour obtenir des assurances?? Un permis de la ville? C'est bien étrange tout cela........:confused:

Merci beaucoup de ta réponse , ca m'éclaire vraiment ... Je savais bien que ca avait pas d'allure pis elle m'obstinait qu'elle avait droit .... Je vais l'en aviser et si elle fait à sa tête agir en conséquence ......

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone