Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les pipis de Mme L'éducatrice :-) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32801)

LaPuce2010 07/11/2011 12:24

Les pipis de Mme L'éducatrice :-)

Salut gang !

Voici en cette belle journée froide un question qui me chicotte... Je compte ouvrir un sdg en milieu familiale... En ce moment ma petite puce de 18 mois m'accompagne à la salle de bain pour mes "commissions" histoire de toujours garder un œil sur elle... On sait qu'a cette âge ça ne prend prend grand temps avant le les retrouver accrochés aux rideaux :laugh: Mais voilà avec deux petits amis de l'extérieur (18-24 mois) je trouverai sa un peu étrange de les amener avec moi :eek:

Que faites vous pour vos pauses pipi ou no2 :confused:

Hollywood 07/11/2011 12:43

Je laisse la porte ouverte et je fais mes choses! De toute facon, la maison est sécuritaire pour les enfants. Alors, meme s'ils ne sont pas avec moi durant 30 sec., je prends le temps de faire mes choses! lol

VeroniqueP 07/11/2011 12:45

:D oh la la.....J'emmerais pas les enfants au toilette avec moi. Avec mes filles j'ai jamais faite ca. Si tu as a aller au toilette juste t'assurer qu'ils sont dans une section de la maison en securiter. Si tu veux laisse la porte ouverte comme ca tu peux garder l'oreille ouvert et p-e mettre un moniteur de bebe dans cette pieces comme ca tu peux entendre tout ce qui ce passe.

Chinasun 07/11/2011 12:54

Pareil pour moi, pas question d'apporter les enfants des autres à la salle de bain avec moi! Anyway, les enfants son tout près, dans la salle de jeu sécuritaire, alors je ne vois aucun mal à les laisser 1 minute ou 2 le temps d'aller aux toilettes... Nous sommes humaines, nous avons donc des besoins normaux, mais malheureusement pas de pauses... alors faut faire avec :)

Josée24 07/11/2011 12:59

J'était éducatrice en cpe donc le problème des pipi ne ce posait pas :) mais en tant que maman j'avoue que je préfère que la rsg laisse ma fille seule (si la maison est sécuritaire bien sur!) plutôt que de l'emmener à la salle de bain avec elle ;)

sarahmarialopez 07/11/2011 13:18

Moi je laisse la porte ouverte, et je m'assure que ce sera seulement un #1

Les numéro #2, je me retiens !

Mais en laissant la porte ouverte, ca arrive souvent que les enfants viennent si je fais pas ca vite vite! Alors je leur demande de sortir, et je ferme un mini peu la porte, alors ils retournent jouer

Sarah

MamActive 07/11/2011 13:30

Que je suis indigne! Moi j'y vais et je ferme la porte :laugh: Mais mon SG est conçu TOUT SPÉCIALEMENT pour les enfant 0-5ans, et j'suis pas inquiète du tout de pas avoir d'oeil sur eux une coupe de minutes!!!

Faut se dire que si je ferme pas la porte, je fais un show gratiss à tous ceux qui se promènent dans la rue (rue principale en plus...).. J'ai une méga grande fenêtre vis à vis la porte de la toilette...J'me dis que si j'suis assise sur le bol et que j'vois du monde marcher dehors, c'est qu'eux peuvent me voir...

J'avertis mes cocos que j'vais aux toilettes, d'être tranquilles, et j'y va. J'ai JAMAIS eue de problème de bobo, de chicane ou de crise pendant ce temps là ;)

Annie petits pieds 07/11/2011 13:34

Moi j'assois mes 2 bébés dans les chaises hautes, car ils grimpent tout le temps!!! Donc pour leur sécurité je les assois avec des jouets le temps que j'aille aux toilettes, les 4 plus grands je les averti que je vais aux toilettes...et ils sont toujours calmes et gentils!

Mamzelle Zen 07/11/2011 13:47

Cette question m'angoissait aussi quand j'ai ouvert il y a 1 an et demi :laugh: J'me demandais tellement comment j'étais pour faire !!

Finalement, tout s'est toujours bien déroulé :laugh:

Maintenant, quand je vais faire mon p'tit pepi, j'avertis les enfants que je vais à la salle de bain quelques minutes et que je ne veux pas entendre personne se chicaner.

99 % du temps, ils me suivent tous et viennent s'assoir sur la p'tite marche derrière la porte de la salle de bain. Donc, je vais faire pipi la porte fermée mais je peux voir sous la porte 4 p'tites paires de fesses bien assis sur la marche :laugh:

Sinon, quand ils ne suivent pas et que j'ai un enfant qui est plus rock n'roll ce jour-là, je l'assois sur la marche donc je suis certaine de l'avoir à l'oeil.

LaPuce2010 07/11/2011 13:53

Merci beaucoup gang !! J'ai osée poser ma question et je suis super contente de vos réponses ! Je vais enfin pouvoir faire un beau dodo et penser aux choses plus importantes ! :-) Alors les commissions c'est privé et on se grouille !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone