Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment les préparer pour sortir jouer tous en même temps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32821)

sony2 07/11/2011 21:02

Comment les préparer pour sortir jouer tous en même temps

Bonjour ,je commence bientot ma garderie et je veux savoir comment vous vous prenez pour sortir tout les enfants en meme temps dehors car jai des escaliers a lextérieur ,un bébé de 8 mois un de 12 mois et 22 mois,8 et 12 mois, promenade en poucette et 22 mois ................... que faite vous besoin daide quand il marche cest ok mais il y en a 2 qui marche pas

evy02 08/11/2011 06:32

avec 2 qui marche pas, l'an passé j'avais un traineau double et je les mettais dedans.

J'habite une rue en cul-de-sac, donc souvent on allait jouer dans la rue, il y a tjrs un gros ban de neige au bout de la rue, donc plus facile pour ceux qui commencent a marcher pcque c'est tjrs gratter et les grands allait jouer sur le ban de neige.

tu peux aussi gratter un coin ou ils vont pouvoir aller jouer. de toute facon celui de 12 mois il risque de marcher bientot. Et l'important c'est pas de passer 2h dehors, y aller 30 minutes ca fait du bien aussi

patati 08/11/2011 06:57

j'habille tout le monde et ensuite je sortais....
moi j'ai un carosse triple alors sa alais bien je sortais un a la fois les les assoyais dans le carosses atacher je laisser r la porte ouverte pour continuer d'avoir un oeil sur les autres...une fois ceux qui marchais pas dans leur carosses j'aidais les plus petit a sortir....

en passant mon carosse est a vendre car je n'aurais plus + de 1 poupons maintenant.....

alagarderie.com 08/11/2011 11:30

Pour l'habillement, les plus grand qui sont plus habile peuvent t'aider en te fournissant les bottes etc de celui que tu est en train d'habiller.

Pour qu'ils n'aient pas trop chaud, je procède à tour de role un item à la fois..
donc, ils ont tous leur pantalons kiwi et ensuite ils ont tous leurs bottes etc.

Les plus grands sortent les premiers car ils sont capable de descendre l'escalier et je sort les plus petits dans mes bras..
si j'en ai trop, j'ai un siège d'auto avec ceinture pour en faire patienter un sur la galerie.

Assure-toi d'avoir tes kleenex dans les poches pour ne pas avoir à retourner à l'intérieur.

alagarderie.com 08/11/2011 12:07

voici un petit guide pour les enfants que j'ai préparé avec des images trouvées sur google..

Petit singe d'amour 08/11/2011 12:10

ici aussi je fonctionne comme alagarderie. Je met les pantalons et ensuite les bottes. On chante des chansons pendant l'habillage et les grands peuvent m,aider à mettre les chapeau... Pour ce qui est de sortir et bien les grands sortent et je suis avec un petit et l'autre est assis sur mon banc de vestiaire que j,ai mis une ceinture. je reviens chercher l'autre par la suite. Ce n'est pas très loin, je monte et je redescend. la pratique va t'aider. Au début de l'hiver, tu vas trouver ca long et difficile, mais à la fin tu remarqueras ton évolution, tu seras une championne. Tu peux aussi mettre des livres à leur disposition quand ils sont prêt.

MamaNico 08/11/2011 12:32

ici mon vestiaire est au sous sol annexé à la salle de jeux... donc pas super compliqué.. je les habille à tour de rôle pendant que les autres s'amusent. Quand tout le monde est prêt, on sort par l'entrée du sous sol annexé au vestiaire. Pour les petits... tu peux toujours utiliser la poussette pour les sortir à tour de rôle. Ici, les petits montent eux même les escaliers à 4 pattes. ;)

miadon 08/11/2011 13:32

Citation:

Envoyé par brendylou (Message 312081)
j'habille tout le monde et ensuite je sortais....
moi j'ai un carosse triple alors sa alais bien je sortais un a la fois les les assoyais dans le carosses atacher je laisser r la porte ouverte pour continuer d'avoir un oeil sur les autres...une fois ceux qui marchais pas dans leur carosses j'aidais les plus petit a sortir....

en passant mon carosse est a vendre car je n'aurais plus + de 1 poupons maintenant.....

tu es de ou ? car ta pousette m'interesse ..

mjosée33 08/11/2011 13:46

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 312134)
Pour l'habillement, les plus grand qui sont plus habile peuvent t'aider en te fournissant les bottes etc de celui que tu est en train d'habiller.

Pour qu'ils n'aient pas trop chaud, je procède à tour de role un item à la fois..
donc, ils ont tous leur pantalons kiwi et ensuite ils ont tous leurs bottes etc.

Les plus grands sortent les premiers car ils sont capable de descendre l'escalier et je sort les plus petits dans mes bras..
si j'en ai trop, j'ai un siège d'auto avec ceinture pour en faire patienter un sur la galerie.

Assure-toi d'avoir tes kleenex dans les poches pour ne pas avoir à retourner à l'intérieur.

alagarderie est-ce que tu peux me l'envoyer stp mary_jo77@hotmail.com
merci

C4tou 08/11/2011 13:54

Ici ma cour est à l'arrière et l'entrée de la garderie à l'avant... Ma maison est dans un cran donc le chemin est en pente. Il faut aussi prendre les escaliers de mon balcon arrière pour aller à la cour.

Donc, lorsque j'ai 2 poupons qui ne marchent pas, je fais:
-on sort tous en même temps, je place un poupon dans ma poussette qui s'attache sur le balcon avant.
- Je vais où mes escaliers de mon balcon arrière avec tous les amis et l'autre poupon dans mes bras. Je place mon poupon qui est dans mes bras dans un traineau qui s'attache sur mon balcon arrière. Les autres continuent jusque dans la cour.
- Ensuite je cours chercher l'autre et je l'ammène jusque dans la cour avec les autres et je vais ensuite chercher l'autre.

Je refais la même chose pour entrer et je cours encore :laugh:

Pas ben ben le choix, il faut que je m'adapte avec l'aménagement de ma maison....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone