![]() |
Entre SDG ??
Bonsoir !!
En passant, je commence à peine à vous écrire mes questions :laugh: Est-ce que les éducatrices ou ''gardiennes''....je ne sais pas comment nous nommer.....se voient comme alliée ou adversaire ?? Nous sommes plusieurs dans le même coin, et j'ai peur de parler de mon projet. :o Ma fille va dans une splendide garderie qu'Elle adore. Mais, je pense sérieusement à me partir ma propre garderie pour être avec ma fille et avoir des amis pour ma fille. Je n'en parle pas toute suite, puisque je ne sais pas si mon projet va se réaliser, ni le moment. C'est sûre que dès que j'en sais plus, je l'avertirai. Merci pour vos réponses ! |
Quand j'ai voulu ouvrir ma garderie, j'en avais parler à la RSG de mon fils et elle m'avait beaucoup encouragé.
je vois les autres RSG plus comme des collègues que comme des adversaires, mais ca c'est moi, je ne sais pas pour les autres |
moi aussi je pense que nous sommes des alliés. L'ancienne RSG de mes enfants avait de la peine que je les retirent,mais aujourd'hui on s'appelle et on va au parc ensemble. On se donne des conseils et on échange nos idées, c'est bien. Nous sommes 5 Rsg sur 2 rues alors on prend nos marches ensembles, peut-être pourront nous jouer ensemble cet été dans les cours...
|
Moi c'est même celle qui a garder mes enfants qui me demandait avant Pourquoi je n'ouvrirais pas une garderie et elle a toujours été contente pour moi. Et je doit dire qu'on habite des triplex collé, alors on partage même le balcon avant. Je crois qu'on est pas mal tous allié, je ne voit pas l'intérêt qu'on aurais à se monter les unes contre les autres.
|
Je suis certaine que si tu en parle à ta RSG elle sera contente pour toi,
elle pourra meme te donné des conseils.Si tu veut en parler ou pas c ton choix.Mais ne t"inquiète pas trop.Je croit aussi qu'il est important de s'entraider entre RSG. |
pour mpa part je dis les 2
car quand on est comblé on est collégue donc dans 90 pourcent du temps mais quand on a une place dispo il faud tout faire pour se mettre le mieux en avant par apport a une autre par exemple ceu veu pas nous sommes dans un marché concurentiel alors quand je me fait copié mon nom par une fiolle de mon secteur ou mon site par une fille a mois de 2km ou encore mes idées par une voisine bein la je sors de mes gons par contre ca me dérange pas de partager avec les filles qui ne sont pas de mon secteur lol et vois tu je viens tout juste de créer un partenaria avec un commercant et les filles accrédité de blainville et ste thérése pour des cours de vienoiseries pour les enfants donc je crois que tout est une question de respect dans quel mesure c'est fait. |
si un parent choisit un milieu plutot qu'un autre c'est p-e juste pcque celui de la voisine ou de la collègue correspond mieux a ce dont il a besoin.
Je ne suis pas en compétition avec les autres RSG de mon coin, si qqun copie mes idées et bien c'est pcqu'elles doivent etre bonne et tant mieux. Je sais ce dont je suis capable et j'ai suffisament confiance en mes capacités pour pas me mettre en compétition mal saine avec les autres. J'ai une bonne réputation que j'ai bâti en travaillant fort et en donnant le meilleur de moi même, certain parent appelle pour etre spécifiquement sur ma liste d'attente pcqu'ils ont entendu parler de moi ailleurs. Dans la vie on doit son succès ou son non succès a personne d'autre qu'à soi même. Si une de mes mamans arrivaent demain en me disant qu'elle veut ouvrir une garderie, je serais super contente pour elle et probablement même que je lui offrirai mon aide, pcque franchement en tant que maman je trouve que c'est le meilleur choix que j'ai fait pour moi et mes enfants. Le reste, ce que les autres peuvent faire ou dire dans mon dos m'importe peu tant que moi je n'ai rien a me reporcher. |
Je suis morte de rire quand je vois les commentaires ici ou l'harmonie semble regner entre RSG , puisque moi ce que je vois dans les annonces sur internet en générale me démontre plutot le contraire , il faudrais cesser de se cacher la tete dans le sable et se tenir ensemble
|
Citation:
|
Moi aussi je nous vois comme des alliées. Personnellement, si j'ai une place à combler et que je sais qu'une collègue "rush" financièrement car elle a des palces à combler, je me ferai un plaisir de référer les appelants chez elle et attendrai mon tour.
Je l'ai déjà fait. Je les envoyais chez des collègues, et je leur disais que si ca fonctionnait pas, de me rappeler Moi si on me copie, ben je le prends comme un compliment: je dois être bonne!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone