![]() |
Plus vieux dans groupe 18 mois et +
Mon fils de 2 ans pile viens d'avoir une place dans un CPE qui m'inspire bien confiance. Ce sera la première fois que mon fils fréquentera une garderie, mais je le sens tout à fait apte à s'adapter facilement.
Voilà, ce que j'aime moins c'est que dans ce groupe de 8 enfants, il sera le plus vieux pour toute l'année. Les autres amis ont plus près de 18 mois, malgré un ou 2 d'un mois de moins que lui. Est-ce qu'il ne serait pas mieux avec un groupe un peu plus vieux pour son développement et sa stimulation? J'ai peur qu'il s'ennuie avec tous ces bébés...:( Merci de vos commentaires et expériences... |
Bonjour,
Cela dépend beaucoup de l'éducatrice. Comme chaque enfant est unique, habituellement les enfants sont stimulés selon leur développement, à partir de où ils sont rendus. Je te conseille de discuter avec l'éducatrice responsable, mais pour ma part, je ne vois aucun mal à cela. Peu importe le groupe d'enfant où il sera, chacun des enfants a sa maturité et habituellement en CPE, les planifications sont basées selon les besoins des enfants dans le moment réel. Je ne pense qu'il va s'ennuyer avec toutes les activités prévues dans la journée. De plus, tu peux vérifier, mais habituellement dans la cour extérieure, la plupart des groupes d'âges s'y retrouvent. Enfin, tu pourras en juger par toi-même lorsque tu pourras voir ton garçon intéragir avec les autres enfants et que tu pourras discuter de votre inquiétude avec l'éducatrice. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone