Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Drôle d'appel... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32895)

magalie30 10/11/2011 06:33

Drôle d'appel...

Bonjour!
j'ai besoin de votre avis ,j'ai reçu un téléphone hier soir juste après une visite pour ma place qu'il me reste en garderie,la dame me demande si j'ai toujours de la place je lui dit oui.Elle me dit que ça serait pour son garçon de 2 ans,je lui demande pour quand et elle me dit pour dans 2 semaines.je lui demande si c'est un changement de garderie et elle me dit oui sans élaboré sur le sujet,et ell me dit que son garçon bouge beaucoup,à votre avis pensez-vous que la garderie ou il va,à décidé de mettre fin au contrat parce que ce petit garçon est trop turbulant??Je me demande quoi faire,je rencontre la maman ce soir...??:confused:

Josée24 10/11/2011 06:39

En tant que maman j'ai vue 2 rsg refuser de signer avec ma fille car elle bougait beaucoup... Ca dépend de comment tu es si tu na pas peur des enfants qui bougent tu va apprécier :)

l'éducatrice de ma fille présentement l'adore :) elle bouge beaucoup mais elle ca ne lui dérange pas du tout! Un enfant qui bouge n'est pas nécessairement un enfant a problème parfois ils écoutent très bien aussi :)

je te dirais de te fier a ton feeling ce soir :) et ne te gene pas de demander des détails a la maman si elle ce sent bien avec toi elle parlera surement plus.

Rio 10/11/2011 06:40

je te dis rencontre - la , c'est peut etre un bris parce que l'enfant est trop turbulant mais es ce que c'est une raison pour ne pas le prendre , un enfant reste un enfant , moi personnellement j,aurais aucun problème a l'essayer , au pire si jamais tu le prend , tu fais signer des contrat de un mois a la foi ! de toute facon une visite n'engage en rien :)

jte souhaite que ca ce passe bien tsé des foi ca clique des foi non cest peut etre le cas pour cette ancielle RSG , elle avait peut etre pas la patience necessaire ou peut etre encore qu'elle ferme tout simplement .... stress pas mais pose des question :)

Chez Clodie 10/11/2011 06:46

Tu devrais commencer par le rencontrer et parler un peu. Il est peut-etre pas super occupé à l,autre garderie, peut-etre pas assez de dicipline aussi ou peut-etre que l'autre RDG n'a pas de patience je ne sais pas trop. Il est peut-etre aussi le plus grand ou entre 2, ou simplement qu'ils ne vont pas dehors, la chimie ne se fait pas.

C'est sûr que c'Est eppeurant à entendre au début mais laisse la chance au coureur avant de porter un jugement et au pire, tu peux toujours appelé l'autre éducatrice pour voir sa version mais sans plus.

Un garçon, quand on les occupe bien, c'est sûr que c'Est turbulant un peu mais ce sont des garçons... J'ai commencé ma gardo avec 4 gars ici, et ça bougeait mais jamais j'ai dit qu'un était trop turbulant.

Téka, c'est trop facile de dire non tout de suite ;) Quand on a des bonnes directives à faire respecter, ça va très bien.

Thalye 10/11/2011 06:48

Peut-être demander les coordonnées de l'ancienne RSG?!

Petits trésors 10/11/2011 07:49

Tu vois, moi je me fierais seulement à mon feeling, pas à ce qui s'est passé avec d'autre rsg. Au pire, fais un 1er contrat de 1 mois pour voir.

À la 1ere garderie de ma fille, j'en avait tellement des commentaires comme quoi elle bougeait trop, elle était tannante, elle pleurait tout le temps, brusque avec les amis, ... Mon gars y allait depuis 2 ans, j'ai eu l'impression qu'elle s'attendait à un autre petit ange comme lui, il est hyper calme. Elle a du fermer pour raison de santé, et j'ai eu peur un peu d'avoir des problèmes avec d'autre rsg pour ma fille...

Finalement, c'est tout le contraire, j'ai jamais eu de mauvais commentaires sur elle, que du bon et pratiquement à tous les jours. Ma fille ne pleurait jamais, elle était douce et gentille avec les amis, ... Bref tout le contraire de ce que j'entendais avant!

La 1ere garderie avait aucune structure, les enfants étaient en jeux libres toute la journée. La rsg était plus du genre grand-maman gâteau, qui pouvait passer la journée à les bercer s'ils feelaient moins bien. Cela me convenait très bien car cela allait très bien avec mon gars, il évoluait et apprenait plein de nouvelles choses dans ce cadre. Mais avec le changement, j'ai compris que ma fille avait besoin de plus, besoin d'un minimum de structure et de routine.

Donc peut-être que si tu communiques avec l'ancienne rsg, tu aurais des mauvais commentaires sur l'enfant. Mais selon moi, cela ne vaut rien. Chaque rsg est différente, autant au niveau de la structure, des activités que de son seuil de tolérance. Et l'enfant n'était peut-être pas bien là, on sait jamais.

Moi je dis donne une chance à la maman et au coco, rencontre-là et fie-toi à ton feeling.

nanlat 10/11/2011 19:36

Moi aussi j'avais avisé la nouvelle garderie que mon fils était turbulent. Car il l'est, il bouge tout le temps. C'est un enfant enjoué qui embarque dans toutes les activités, mais qui a besoin d'être calmé.. J'ai avisé, car je sais que cela demande beaucoup, j'aime mieux que l'éducatrice fasse un choix éclairé. Toutefois, nous n'avons jamais eu de problèmes avec son autre éducatrice. Nous avons déménagé, c'est la raison du départ de l'autre garderie. C'est pas tout le monde qui a de la patience avec les enfants qui ont la bougeotte

sarahmarialopez 10/11/2011 21:37

Moi j'ai pris un ti gars "bougeur" qui rendait sa RSG folle! hahaha!!! Il bougeait trop pour la dame, qui a des problèmes de santé (elle est plus vieille un peu et se sent fatiguée et je la comprends!)

J'ai aucun problème avec. Oui, il bouge beaucoup, il est rough and tough, il arrête jamais, je passe ma journée à courrir après (j'exagère!!!) mais c'est vraiment un amour!

Je regrette pas du tout de l'avoir pris ici!

Fais ton choix selon ce que tu verras, ne demande pas de détails du pourquoi il change de garderie, ca pourrait biaiser ton jugement!

alagarderie.com 11/11/2011 03:05

Tu peux le prendre à l'essais et signer un contrat que lorsque tu aura pu voir par toi-même s'il est facile à vivre! ;)

tu peux aussi te faire un questionnaire pour en connaitre plus sur l'enfant..
certaines questions pourraient t'aider à déterminer ton choix.

Exemple:

Si votre enfant a fréquenté un autre service de garde:

Avais t-il un comportement acceptable avec ses amis?
Est-ce qu'il se montrais prudent avec les poupons?
as-t'il déjà mordu un enfant?

Avais-t-il un cahier de communication?
Si-oui, pourrais-je le consulter?

nanimo 11/11/2011 06:20

Et puis, la rencontre a donné quoi?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone