Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Vos journées avec vos 12-18 mois? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32900)

magalie30 10/11/2011 09:33

Vos journées avec vos 12-18 mois?

J'aimerais savoir comment se passe vos journées avec vos petits entre 12 et 18 mois,à cet âge ils sont un peu jeunes pour des activitées dirigées,moi ils s'amusent avec les trotteur,les maisons avec les bonhomes,les blocs,les balles,les jeux sonores,ils découvrent...mais à part ça avez-vous des suggestions??

Maman de 3 merveilleux ados et d'une petite puce de 16 mois...:)

Cheri Gege 10/11/2011 13:05

Le celui que j'ai (16 mois) aime bien quand nous jouons à faire des coucous et à faire voler un drap.

Il aime bien aussi quand je mets différents trucs dans des plats en plastique avec des couvercles (pour le bruit quand nous les brassons).

Il aime bien aussi les bols de stainless que l'on peut emboîter et une cuillère en bois aussi pour le son.

Sinon la fameuse grosse boîte de carton et le panier à linge pour entrer et sortir.

Une autre chose qu'il aime bien mais c'est salissant, c'est faire de la peinture autant avec un pinceau que ses doigts.

J'espère que ces quelques suggestions pourront t'aider.

may66 10/11/2011 13:08

Ils aiment lancer à cet age( des balles, des boules de papiers, des poches/jeu de poches.
Ils aiment trainer et tirer des boites, carosses, bac remplis et vides.
remplir et vider, empiler
se cacher

Petit singe d'amour 10/11/2011 13:17

Ici, les deux puces de 16 mois adorent jouer avec la vaisselle, les souliers et les chapeaux.
Elles jouent avec le jeu : dessiner sur une planche et on glisse pour effacer. Les grosses autos, la cabane à balles et les trotteurs font fureur... Pour le reste, elles observent beaucoup les grands.

mélanie33 10/11/2011 13:17

Moi, a cet âge la, j'adore travailler avec des bacs...bac de riz, bac de mcx d'éponge colorées, bac d'eauet savon, bac de neige(genre bientôt), .....le recyclage est aussi une boite au trésor....déchirer des vieux catalogue, faire de la peinture a doigt mangeable, des gros crayons crayola pour premiers dessins, ......ouf! il y a tellement de chose a faire:) Vas-y surtout selon tes envies et leur intérêtè;)

destinée 10/11/2011 13:33

moi dernierement j ai acheté de nouveaux jouets et parmis eux un bateau de péche magnétique c est marqué 2ans et plus sur le jouet mais je vous dis pas que les petits aiment trop ca quand l aiment pogne un poisson ils sont tres ravi et exité et aussi un autre jeux avec des pates alimentaire que chaque enfant choisit ses pattes a lui genre petit papillon ou pates spirale et on les colore avec de la peinture et on les laisse secher apres on va fa faire qlq chose avec soit un arbre soit un collier et voila

evy02 10/11/2011 13:45

regarder des livres
chanter des chansons ( ainsi font font font les petites marionettes, en bougeant les mains ) (rame, rame, rame dons, le tour du monde ... l,enfant s'asseoit entre tes jambre, face a toi, tu prends ses mains et tu le tire doucement, aprèes 2-3 fois il va avoir pogner le tour et tu devras le tenir pour pas qu'il se cogne la tête, même mes grands aiment ca :laugh: )
On fait des ronde aussi en se tenant par la main, sur le pont d'avignon ...
J'ai commencer aussi qques petites responsabilité, aller porter son verre quand il a fini de manger, aller chercher un jouet pour X, aller reporter son livre, ranger les jouets ...

Sinon la pâte a modeler, peinture et dessin, je dois presque me battre avec eux pour qu'ils débarquent de la table, ils adorent ca ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone