![]() |
Départ de mes petits chatons
Cet été, nous avons adopté un chat errant. À notre grande surprise, c'était une chatte et elle a eu 3 chatons. Nous les avons donnés et ils quitteront bientôt. Au départ, c'était pour faire plaisir à ma fille qui a toujours rêvé d'Avoir des animaux ( je dois avouer que je n'aimais pas particulièrement les animaux). MAis voilà.......je me suis tellement attachée à eux et je pleure parce qu'ils vont quitter. :(
Tout ça pour dire qu'à présent, je comprends mieux les gens qui parlent de leur animal avec tant d'amour. J'ai eu une belle petite leçon de vie :rolleyes: |
hiii que j'aimerais pas avoir a faire ca! :eek: j'ai un petit chat siamois ici et c'est l'amour de ma vie (après ma fille bien sur!) Ma fille a été diagnostiquer asthmatique dernièrement et ont avait parler que ca puissent venire des chats ;( heureusement non! mais j'ai ressenti ce que tu ressent la!
|
Merci de ta réponse........................ça me fait du bien :)
|
leurs a tu trouver une famille ? Tu pourais peut être en garder 1 de plus :laugh:
|
oui, les 3 chatons partiront chez des gens que nous connaissons.
Je voulais en garder un, mais mes filles préfèrent que nous gardions la maman et pour que nous puissions avoir d'autres chatons. Nous avons tellement aimé l'expérience que nous j'ai accepté. J'ai avisé les filles que lorsque nous aurons de la difficulté à trouver des familles pour les adopter, nous ferons opérer le chatte. |
Nous on avait dit à nos filles que nous en avions assez de 2 et que nous n'en reprendrions pas un autre avant un méchant boutte mais voilà donc qu'un soir vlà 3 semaines ma voisine d'en face me crie Phanie ya un ti minou blessé y saigne de l'oeil... m'en vas-tu pas le chercher et effeketivement il avait l'oeil crevé je lui ai désinfecté, j'ai lavé minet, fait un traitement anti-puce (j'en garde toujours au cas z'ou) le lendemain mon conjoint l'à emmené chez le vétérinaire et il lui a dit que son oeil était crevé :( et qu'il ne pouvait rien y faire à part lui donner de l'onguent hé bien à ce jour BOO reçoit de l'onguent 2 fois par jour et il n'a qu'une toute petite cicatrice sur sa cornée mais qu'il voit quand même un peu, il a perdu sa liberté d'aller dehors, il perdra ses griffes et ses bijoux de famille :laugh: mais il a gagné nous autres comme famille...
|
Citation:
|
Moi personellement si sa serais pas que mon mari est mega allergique j'en aurais tous ein des chats je les adores!! Mais que ferais-je sans mon shit-tzu? Des fois je crois que c'est l'amour de ma vie (apres mon fils et mon mari) sa met tlm de vie ds une maison... Notre princesse s'appele sisi et elle est pourie gater!! :)
|
Citation:
C'est vrai qu'il y a tellement de chats abandonnés. En plus, une chatte qui a plusieurs portée, c'est jamais bon pour sa santé :no:. Vaut mieux la faire opérer et la garder un forme et en bonne santé que de lui faire revivre une autre ou plusieurs grossesses et se ramasser avec une chatte fatiguée et pas trop top shape au bout du compte. On a trouvé une maman chat et un de ses petits sur un boulevard très passant un certain vendredi soir vers 22hr30 cet été. On a stoppé le camion, j'ai ramassé les chats et je les ai ramener à la maison. Ils faisaient tellement pitié toutes les deux. Elles étaient très maigres et très affaiblies. Elles ont dormi durant 3 jours non-stop. Après en avoir discuté en famille, on a décidé de les adopté toutes les deux. La semaine suivante, j'allais faire opérer la mère et ce sera bientôt le tour de sa fille. Elles ont repris du poil de la bête et elles sont maintenant top shape !! Nous avons donc élargie notre famille d'une belle grosse Adèle et d'une toute menue 117 (c'est le nom du boulevard sur lequel on les a trouvé :laugh:) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone