Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Nouvelle garderie - Troubles a trouver des clients? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32910)

Lisa11 10/11/2011 13:46

Nouvelle garderie - Troubles a trouver des clients?

Bonjours mesdames,

J'ouvre ma garderie en debut janvier. J'aimerais avoir 4 enfants d'inscrient avant l'ouverture. J''ai commence a annoncer il y a 3 semaines et j'ai seulement eu un appel. J'ai ete chanceuse, la maman m'a beaucoup aimee et a decide de m'engager, mais je n'ai pas eu d'autres appel.

J'ai annonce sur 5 sites web, incluant celui-ci. J'ai modifie ma description car elle etait tres longue. J'ai eu plus de 75 personnes qui ont visione mon annonce sur ce site, mais pas beaucoup de resultat. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de jeunes familles dans mon coin donc ce n'est pas une question de manque de demande.

Comment avez-vous annonce votre garderie et combien de temps ca vous a prit avant d'avoir plusieurs enfant dans votre garde?

Merci en avance les filles!

tigars 10/11/2011 13:57

Salut! Je suis ouverte depuis le 1er novembre et j,ai aucun enfant...
J'ai annoncé ici, sur les pacs, sur kijiji, dans le journal, sur le forum de maman pour la vie et sur les boites aux lettres...j'ai eu quelque appel (environ 10) j'ai eu 4 visites. 2 ont choisis d'aller en installation 1 doit atttendre pour des raisons hors de son controle, l'autre m'a dit vouloir signer le contrat elle devait venir hier soir et ne c'est pas présenté. Alors je peux te dire que j'ai plus que hate que le premier ti pou arrive...
En passant ma fiche a été vu ici genre 800 fois et je compte plus combien sur kijiji et les pacs 70 fois alors sa veut rien dire je crois!

Bonne chance!!! tu es de ou?

http://www.magarderie.com/garderie-m...d-antoine.html

Virevent 10/11/2011 15:09

Y'a un boom d'ouvertures de garderies en ce moment ... plusieurs filles peuvent témoigner de leur problème à combler leur places ... j'ai même croisé une éducatrice avec un service de garde subventionné qui avait une place libre et n'arrivait pas à la combler.

Ça peut prendre plusieurs mois en ce moment malheureusement ...

Lâchez-pas les filles ... si vous offrez un bon service, le bouche-à-oreille fera son oeuvre et vous comblerez vos places! Je sais que c'est pas toujours facile attendre d'avoir un revenu, mais si vous pouvez vous le permettre et que c'est vraiment ce que vous voulez faire, ça vaut la peine!!!

titta 11/11/2011 16:26

ne vous decouragez pas les filles au debut c tjrs difficile mais ca va venir donc tenez bon ca va venir

sarami3 11/11/2011 20:53

je vie la meme situation

j'ai commencé a affaire des annonces sur kijiji et ma garderie et le journal du cartier depuis le mois de aout , j'ai eu quelque visite pour des parents qui veulent avoir la place pour janvier et lautre pour mars et ils mont dis que il doivent visite dautre garderie dans le cartier apres ils prennent des décisions depuis j'ai pas eu des nouvelles deux :( et puis il ya des parents qui ont pris des rendez vous mais ils ne se sont meme pas presenter quand j'ai rappellé pas de retour d'appelle .. je ne sais pas si peux etre qui mont pas aime ou bien ma maison faisait pas leur affaire je me demande que ce quil pense mtn ce qui m'enbete c que ils disent rien si ils ont aime ou non je prefere mieux quelqun qui me dis les choses directes si il aime pas quelque chose je pourai faire autremont ... mais partir son rien dire mmmm ca me travaille dans ma tete jusqua mtn et je suis tressé a cause de ca .. je ne sais plus quoi faire je suis decourage ... est cequil ya une facon de parle quand vous recevez des visites des parents ou quoi ? de quoi vous parlez apart la routine le mange et activite le bricolage j'aimerai avoir une idées svp et quoi faire merci :D

Maryna 11/11/2011 22:33

Je suis dans le même pattern que vous.
J'ai ''enfin'' décidé de partir ma garderie, mais avec un minimum de 3 enfants, car sinon, ça ne vaut pas la peine ''financièrement'' pour nous.

Et j'ai hâte d'avoir au moins 3 enfants, après, ça sera un beau bonus !!

Bonne chance à vous !!!!

Lisa11 12/11/2011 07:01

Merci beaucoup pour vos reponses les filles.

Finalement j'ai eu un autre appel d'une mere avec 2 filles et puis elle a decide de les inscrire. J'ai donc maintenant 3 enfants et je suis tres rassuree. Lachez pas pour ceux qui cherchent encore.

Pour Sarami3, moi je discute des memes chose (collations, diner, bricolage, temps exterieur). Je leur parle aussi de moi et mon fonctionnement. Je leur demande aussi des routines que les enfants ont a la maison, leur preferences, ce qu'ils mangent et leur temperament. J'ai me suis aussi formee en RCR et premier, les parent apprecient cela.

Bonne chance a tous!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone