Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ouf pas fort !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32919)

evy02 10/11/2011 17:00

Ouf pas fort !!

Je jouais dehors avec les enfants avant l'arrivée des parents.
Ma fille jouait avec un ustensil en platique du carré de sable.
papa de X arrive, X se met a hurler pour avoir le jouet. Donc papa de X enlèeve le jouet de ma fille de 4 ans pour le donner a son garcon de 22 mois. :eek:( Euh !!! C pcque c'est elle qui l'avait. ) Papa de X lui dit, prête lui fait le pas pleurer pour rien.

Pendant ce temps une autre maman arrive, je n'ai pas le temps d'intervenir. Quand l'autre maman est partie. Ma fille m,a demandé son jouet et avec raison quand même c'est elle qui l'avait !!! Donc j,ai regarder X et j,ai dit redonne ce jouet, ce n'est pas toi qui l'avait. Papa me regardait avec des gros yeux mais désolé je pouvais pas laisser faire ca. Donc j'ai trouvé un autre jouet qui avait l,air de plaire a X et j'ai fait l'échange.

Mais je suis restée sans voix, comment un papa peut faire ca ??? Comme si ma fille devait partager toute ses chose pour pas que les petits pleures. Pas étonnant que je passe mes journée a corriger X pcqu'il vol les jouets des autres, son pèere lui a trèes bien montrer l,exemple

plouc 10/11/2011 17:04

Quand bien même j'aurais le goût de m'obstiner ;)... comme tu dis : pas fort !!! Vraiment pas fort ! En plus, je ne comprends pas. Il venait le cherche le p'tit. Tout ce qu'il avait à faire c'était de partir avec...

alicia09 10/11/2011 17:09

je sympatise avec toi sérieux on passe notre journée a l'année longue a leur montrer le mieux possible ce qui est correcte ou non et puis la on a des parents qui vienne brise ce que nous tentons de construire comme valeurs... pas évident faut faire avec ..et tu as bien agis! ;) bonne soirée la semaine achève ;)
Je peux comprendre que le papa de X a sa journée dans le corps et ne veut pas l,entendre chialer,,,mais il n'aurait pas du agir ainsi. C,est mon point de vue!

rosabelle 10/11/2011 17:10

moi, j'aurais pris 2 minutes pour en discuter avec lui et expliquer le pourquoi du pourquoi :o

Papa avait le côté émotionnel fort tandis que toi, tu as le côté rationnel d'une éducatrice expérimentée ;)

sarahmarialopez 10/11/2011 17:14

Ca s'appelle acheter la paix! Malheureusement, beaucoup de parents font ca. D'ou les crises chaque fois que ces enfants se font dire non!

Rio 10/11/2011 17:18

Ouin , c'est sur que de discuter avec le papa lui aurait peut etre fait comprendre , surtout en lui disant que tu passe tes journées a intervenir parce qu'il voles les jouet de tout le monde , mais tu a quand même bien fait de lui demander de le redonner a ta fille ...

mon chum était de meme , tout les autre enfant devaient TOUT a ses filles ... dison que j'ai eu une bonne conversation avec lui , ma niece de leur age ne voulait plus venir nous voir , elle devait toujours donner ses jouets aux ptites ...

evy02 10/11/2011 17:23

Le pire c'est que cet enfant la arrive tjrs chez moi le matin avec un truc complètement inutile que maman n'a pas voulu lui enlever avant de partir.
Et souvent c'est de la bouffre grrrrrr :furious: et il fait des graines partout. Mais la c'est fini, devant maman je lui enlève, non mais un moment donné acheter la paix ca fait des enfants qui font des crises pour rien.

evy02 10/11/2011 17:25

Je ne lui ai rien dit pcque ca n'aurait servi a rien, c'est le genre de personne qui a jamais tord.
Mais je lui ai montré l'exemple et j'espère qu'il a bien compris.

Josée24 10/11/2011 17:35

wan... vraiment mais vraiment pas fort comme action ca la! Je veux bien comprendre qu'on aime mieux nos enfants mais franchement :rolleyes:! J'aurais rester tellement surprise que je n'aurais pas pu rien dire moi non pus :laugh: en plus c'est délicat... mais je suis certaine que le fait d'avoir dit a x de redonner le jouet lui a envoyer un bon message :)

Petit Trésor 10/11/2011 21:45

Malheureusement, on a pas tous les même valeurs et c'est le résultat que ça donne. Moi aussi quand mes enfants étaient plus jeunes c'était problématique et c'est pas toujours facile d'intervenir sans déplaire aux parents mais tu as bien fait!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone