Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   C'est vendredi, je suis heureuse mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32947)

sarahmarialopez 11/11/2011 12:53

C'est vendredi, je suis heureuse mais...

Coucou les femmes!

C'EST VENDREDIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

Mon ti mari arrive ce soir! youpi!

Encore une belle semaine de faites. Ce sera jour de paye lundi matin! Ca c'est cool aussi! Bref, je suis contente

Mais...

Ce matin au lieu du papa des ti poux, c'est la maman qui est venue les porter! Alors je suis resté surprise un peu et elle a "partagé" avec moi qu'elle est off le jour du souvenir. Elle me les a ammené à la même heure car elle sait qu'on a une activité spéciale ce matin. Et elle viendra les chercher à la même heure car elle a des tonnes de choses à faire.

Alors j'ai un conflit dans ma tête car malgré que je comprend et que je sais que c'est vrai, moi j'aurais aimé mieux pas le savoir. Mais je les vois courrir partout tout le temps, et faire des commissions avec 2 enfants de 18 mois (dont un qui arrête jamais de bouger), ca doit pas être évident.

Bon alors je vais arrêter de penser à ca!

Sarah

Philomene007 11/11/2011 13:03

Il y a eu un sujet qui ressemblait a ca, sur les mamans en congé maternité...moi je me dis qu'il ne faut pas penser au pourquoi, sinon, on vire folle. On a pas tous les mêmes valeurs. C'est pour ça qu'il y en a qui restent à la maisone t d'autres qui travaillent ;)

Je suis à la maison avec une petite fille de 2 ans et un poupou de 8 mois. C'est effectivement tout un sport de sortir faire des commissions. Pas impossible, mais pas facile. Probablement que si je travaillais en plus, j'aimerais mieux "maximiser" mon temps en leur absence quitte à les envoyer un peu à la garderie une journée ou je suis off, et vraiment profiter d'eux le weekend que d'essayer de concilier leur présence, les siestes, les repas, avec les tonnes de commissions...

Dis toi pour te consoler que ca permettra à la maman d'être vraiment avec eux les 2 autres jours de son weekend ;)

mikette83 11/11/2011 13:12

En congé de maternité j'ai planifier des fois garder mon fils à la maison et des fois aller le porter vers genre 10h00 quand les amis sont dehors et le chercher apres diner ou après la collation du pm .... pensez vous que ca a du sens ??? j'aviserai bien sur la RSG a l'avance pour la semaine a venir de son horaire de fréquentation

sarahmarialopez 11/11/2011 13:13

ouin! Je vais arrêter d'y penser. Mais c'est tellement contre mes valeurs! Moi j'en ai 3 et les 3 font l'épicerie avec moi, et suivent dans tout les magasins. Ca chialent, mais ils apprennent beaucoup de ca!

Anyway! J'aurais aimé qu'elle me le dise pas c'est tout!

Mais tu sais quoi, ca va pas m'enlever ma bonne humeur, car C'EST VENDREDIIIII!!!!

C4tou 11/11/2011 13:13

oh yeah c'est vendredi :D:D:D

moi je pars à Qc avec les enfants voir mes amies... et on va à l'aquarium demain :cool:

Bonne fds à toutes :D

maman de 2 amours 11/11/2011 13:16

Citation:

Envoyé par mikette83 (Message 313219)
En congé de maternité j'ai planifier des fois garder mon fils à la maison et des fois aller le porter vers genre 10h00 quand les amis sont dehors et le chercher apres diner ou après la collation du pm .... pensez vous que ca a du sens ??? j'aviserai bien sur la RSG a l'avance pour la semaine a venir de son horaire de fréquentation

Moi jen ai une qui est en congé de maternité et son garcon arrive vers 8h30 9h et il repart vers 5h donc cela lui donne le temps de soi se reposer si elle a moins bien dormi a cause de son bébé tres jeune ou encore de faire ses courses avec seulement un enfant. Elle me donne son horaire davance et on sentend tres bien, cest une perle ! et bien franchement moi jia pris la décision denlever ma fille de la gardo ou elle allait car je laimais moins et que je savais que jallais ouvrir la mienne et jaurais du me toruver un endroit a lattendant pour avoir un petit break moi aussi au moins 1 journée sem durant mon congé mais je lai pas fais. Je nai aps été corecte non plus car je nai aps aviser mon ancienne gardinen quelle irais plus car jarrivais pas a me décider ca c comme fais tout seule pas de question les 2 tres bizard entk...

Madagascar 11/11/2011 13:20

c'est vendredi et j'ai congé. Ma gardo est fermée ! Mon fils est avec moi ajd. Pas question de l'apporter à la garderie il a besoin de congé lui aussi. C'est vendredi et la fds est arrivée plus tôt mais

mon mari a eu un accident de vélo cette semaine il s'est cassé la clavicule et est alité pour 2 semaines et en convalescence 6 semaines :-( Donc w-e très relax .

Philomene007 11/11/2011 13:25

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 313220)
ouin! Je vais arrêter d'y penser. Mais c'est tellement contre mes valeurs! Moi j'en ai 3 et les 3 font l'épicerie avec moi, et suivent dans tout les magasins. Ca chialent, mais ils apprennent beaucoup de ca!

Anyway! J'aurais aimé qu'elle me le dise pas c'est tout!

Mais tu sais quoi, ca va pas m'enlever ma bonne humeur, car C'EST VENDREDIIIII!!!!

Je sais je sais...je suis d'accord avec toi à 100%, je traine les PARTOUT. C'est en les trainant qu'ils deviennent trainables...

sarahmarialopez 11/11/2011 13:29

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 313224)
c'est vendredi et j'ai congé. Ma gardo est fermée ! Mon fils est avec moi ajd. Pas question de l'apporter à la garderie il a besoin de congé lui aussi. C'est vendredi et la fds est arrivée plus tôt mais

mon mari a eu un accident de vélo cette semaine il s'est cassé la clavicule et est alité pour 2 semaines et en convalescence 6 semaines :-( Donc w-e très relax .

Cool pour la première partie! :)

Moins cool pour la deuxième! :(

Maggyloo 11/11/2011 13:50

Si elle se sent comme ça... C'est qu'elle pense que c'est sincèrement la meilleure chose pour tout le monde. Peut-être que ses enfants sont effectivement mieux avec toi et les autres amis à faire des activités spéciales qu'à suivre partout une maman impatiente et stressée.

Triste, car les enfants adorent généralement sortir et voir du monde. Je trouve que 'd'avoir une tonne de choses à faire' et préférer être seule est tellement égoïste au détriment des enfants :no:

Entk comme y disent ça en prend de toutes les sortes pour faire un monde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone