![]() |
Besoin de votre avis
Bonjour les filles
je suis une rsg en milieu privé avec 6 enfants je suis chanceuse d avoir 5 qui veinnent 4 jours par semaines donc le vendredi me reste une petite cocotte de 3 ans je travaille ainsi depuis avril dernier mnt je suis enceinte et je commence a etre fatigué j ai 20 semaines de grossesse:) et je veux bien travaillé ke les 4 jours mais j arrive pas a l annoncer a ses parents sachant qu ils sont les seuls qui ne savent pas .Ma question est :est ce ke c legale de briser le contrat pour ce motif sachant que ma cocotte n est pas vraiment facile elle me fait des crises :furious: chaque matin qd c la semaine de papa:o |
Une autre rsg pourra te confirmer vue que je ne suis pas certaine a 100% mais je ne croie pas que tu puissent briser le contrat juste pour ca :( La fin du contrat est prévu quand ?
|
mmm.... non je ne crois pas que tu puisses briser le contrat...
|
À mon avis, tu te dois de respecter ton contrat avec les parents. Dans le milieu des services de garde avoir des enfants moins faciles fait partie de la job au même titre que dans tout autre milieu ou il y aura des clients plus difficiles que d'autres à contenter. C'est vrai que travailler pendant la grossesse est fatigant mais ça aussi c'est la vie. Si tu n'as pas de complication, que ton médecin ne te retire pas du travail (dans ce cas ça ne serait pas seulement le vendredi), tu te dois de continuer à respecter TOUS tes contrats jusqu'à ce que tu sortes en congé de maternité. Être enceinte et fatiguée et avoir juste une enfant le vendredi ne sont pas des motifs pour ne pas respecter un contrat. C'est mon avis.
|
Moi aussi je dis que ce n'est pas une raison pour résilier un contrat!!
MAIS j'en parlerais quand même avec les parents et s'ils décident de quitter ton sdg je ne leurs chargerait pas de frais de résiliation!!! Mais s'il décident de rester jusqu'à la fin, je ne mettrais pas de pression pour qu'ils partent. C'est mon opinion |
merci les filles pour vos reponses je vais faire ca amicalement surtout que j ai batis de tres bonnes relations avec tous les parents et dans mon secteur les garderies c pas ca qui manque
|
Je trouverais ça très triste pour cette enfant et ses parents que tu résilies son contrat pcq elle est la seule le vendredi et que tu profiterais bien d'une journée de congé! Je te trouve déjà très chanceuse de travailler 4 jours et d'être payé pour 5!
|
moi non mso par ce que c mon intérêt personnel qui compte avant tout ;).Surtout si les parents trouvent une garderie a 7 j en suis certaine qu ils ne vont pas hésiter a me quitter :yes:en passant je suis payé ke 4 jours et n ont pas 5 jours pour les autres:D
|
Je retire donc mon commentaire ;)
Contente de savoir que tu acceptes du temps partiel et que tu charges que pour ces journées. À ce moment, je trouve qu'il est plus justifié de remettre en question le vendredi de ton autre enfant. |
est-ce que tu as vérifié au près de la csst au niveau du retrait préventif? Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du travail de rsg, car même si j'en suis une, j'ai vécu mes grossesses dans un tout autre emploi, mais peut-être que tu peux à tout le moins avoir un papier attestant que ta charge de travail commence à être lourde pour le métier que tu fais. À ma première grossesse, j'ai cessée de travailler à 22 semaines et à ma deuxième, à 11 semaines et j'étais payé 90 % de mon salaire.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone