Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Est-ce que c'est calorique ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32964)

Chez Clodie 12/11/2011 10:31

Est-ce que c'est calorique ?

Les cafés moccacino ou café moka, est-ce que vous savez si c'est calorique beaucoup quand on achète cela dans un café moca loca ou autre ?

Hummm, je suis allée m'en chercher un tantot et c'était tellement bon :D C'est un petit plaisir de fin de semaine mais si j'achète une machine à café, je veux pas me sentir coupable car j'en prends un et je fais attention à ce que je mange ;(

Avez-vous des recettes maison que vous faites ? De bons cafés pour les dents un peu sucrées :laugh:

Maggyloo 13/11/2011 16:50

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 313396)
Les cafés moccacino ou café moka, est-ce que vous savez si c'est calorique beaucoup quand on achète cela dans un café moca loca ou autre ?

Hummm, je suis allée m'en chercher un tantot et c'était tellement bon :D C'est un petit plaisir de fin de semaine mais si j'achète une machine à café, je veux pas me sentir coupable car j'en prends un et je fais attention à ce que je mange ;(

Avez-vous des recettes maison que vous faites ? De bons cafés pour les dents un peu sucrées :laugh:

Ça dépend, avec du lait de soya ou du lait écrémé c'est moins pire... mais si tu le prends avec du lait entier ET de la crème fouettée ET le très grand format... bien c'est sur que ça peut jouer facilement dans les 300-400-500 calories. Je te mets un petit tableau Starbucks pour que tu puisses regarder pour le fun à peu près :

http://starbucks.co.uk/assets/bevera...on-holiday.pdf

Je ne connais pas de recettes maison car quand je prends un bon café mocha ou mon traditionnel macchiato caramel bien je ne compte pas les calories pcq c'est ma petite douceur :)

Il faut bien se faire plaisir de temps en temps :laugh:

may66 13/11/2011 17:09

Ca goute tu bon?????? Oui! Alors c'est hyper calorique:):):)

juliega 13/11/2011 17:33

chex moi j'ai une machine espresso et tout les jours je me fais un café latté et j'y ajoute un peu de quick liquide. j'imagine que ca doit être moin sucré et calorique que dans les coffee shop. j'utilise du lait 1% et me fais une belle grosse mousse donc on oubli la crème fouettée.

Chez Clodie 13/11/2011 18:24

Citation:

Envoyé par juliega (Message 313590)
chex moi j'ai une machine espresso et tout les jours je me fais un café latté et j'y ajoute un peu de quick liquide. j'imagine que ca doit être moin sucré et calorique que dans les coffee shop. j'utilise du lait 1% et me fais une belle grosse mousse donc on oubli la crème fouettée.

Un café latté est un espresso avec du lait chaud ? J'essaie de connaitre les sortes de café et comment on les fait ;)

Tu fais juste du expresso avec ta machine ? Est-ce que ça fait des cafés aussi cela ? Une amie me dit qu'elle fait un espresso avec plus d'eau et ça lui fait un café ?

Je viens de penser que dans les magasins à café, ils prennent peut-etre du sirop avec un café pour faire un moka ?

Merci les filles, oui c'est super bonnnnn. Je suis allée à un nouveau petit magasin sympa et c'est très bon ;)

Maggyloo 14/11/2011 04:20

Citation:

Envoyé par may66 (Message 313582)
Ca goute tu bon?????? Oui! Alors c'est hyper calorique:):):)

Mouhahahahahahaha ça m'a fait rire lire ça !!!

N'empêche que c'est vrai la plupart du temps ;(

juliega 14/11/2011 13:24

un café latté c'est un espresso double dans mon cas allongé donc avec plus d'eau avec du lait chaud. d'habitude il n'y a pas de mousse mais c'est ben meilleur. normalement c'est 1/3 café 2/3 lait mais maintenant j'y vais à l'oeil dans ma tasse. faut prendre un bon café espresso fort(sorte de café que tu dois acheter) pour que sa goute quand il plus de lait.

je te confirme aussi que dans les restos c'est du sirop de chocolat ou du chocolat chaud genre chez tim hortons. tu peux en ajouter un peu dans ton café filtre du matin à la place du sucre.

bonne dégustation
julie

Chez Clodie 14/11/2011 20:32

Et alongé, c'Est qu'on met plus d'eau ;) Je commence à me démêler et j'aimerais bien goûter avant d'achete une machine à expresso. J'ai vu une machine Breville chez sears à 160$, je crois que je vais l'essayer.

Merci ;)

juliega 15/11/2011 13:41

c'est que que j'ai mais un modèle plus cher que j'avais pris chez costco. personnellement je ne peu plus m'en passer. ma cafetière filtre est rangée dans une armoire et je n'utilise que ma breville depuis que je l'ai acheté pour mon chum à noel passé.

je pense que de toute façon , les modèles de breville ont tous le même systeme à l'intérieur. ma soeur a celui dont tu parles et elle l'adore.

surveille bien les spéciaux car dans le temps de noel sont souvent en spécial..

julie

cici155 15/11/2011 13:46

j'achète du sucre de canne bio , (qui n'est pas raffiné ) , du lait sonice pour café qui est vraiment meilleur que le lait de vache et moi calorique que de la creme , il a une texture cremeuse miam miam . tu pourrais mettre du stévia c'est la meilleur solution au monde pour ce qui est du sucre mais attention la quantité change énormément du genre quand tu prend cela pour une recette de gateau ex: -1/8 t de stévia équivaux a 1t de sucre :P et meme ceux qui font du diabete peuvent en prendre car c'est naturelle c'est une plante :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone