![]() |
Suis-je trop sans coeur?
Depuis près de 2 ans, j'ai deux enfants qui arrivent ici à 7h. pile et qui déjeune. Depuis 2 semaines, j'ai un autre 2 enfants qui arrivent vers 7h20 et qui déjeune à l'occasion, dont un poupon et parfois j'ai une cocotte qui arrivent avec des céréales. Cette année j'ai un autre de mes garçon qui a commencé l'école et qui quitte en autobus à 7h45. Je rush tous les matins, je stress pour tout faire, tout ça pour 2$ par déjeuner par enfant.
Je pense arrêter d'offrir les déjeuner après Noël parce que ça fini plus les déjeuner. Avec le mien, ça peut allé jusqu'à 9 déjeuner par matin! De l'autre sens, je pense aux parents qui rush le matin et qui sont content que leurs enfants mangent ici. Mon chum est d'avis que c'est la normale des choses que les parents fassent manger leur enfant le matin, qu'ils dînent déjà ici. Je dois pas être la seule qui offrent des déjeuner. Je ne sais pas quoi faire. La semaine passé 2 fois c'est arrivé que j'avais pas de déjeuner à faire à part ceux de ma famille et mon dieu que mes journées ont bien commencés! |
Moi je les fais deux fois ett le petit mange pas super bien mais je nes pas denfant qui va a l'ecole donc je ne peux pas dire comme toi ..sauf que si sa te fais rusher la ...prend sa ici qu'il les fasse manger.. ses sa la routine!!
|
et bien moi jai mis une horaire pour cela, cest avant 7h30 ou pas du tout pcq les autres amis arrivent et la cest la cohu... je charge 3$ de plus par jour que ca arrive donc les parents sarrange pour que leur enfants mange avant darriver ici.
Je te dirais, fait une horaire que passer tel heure cest plus possible..... et si ca fonctionne pas et que les parents continuent a embitionner bin coupe les completement pcq serieusement moi des dejeuner jusqua 9 heures ca passerais pas, on est pas un resto coline! moi 7h30 max cest pour accommoder (occasionnellement) ceux qui arrivent tres tot ici les autres ont le temps de dejeuner chez eux! |
Moi a ta place je dirai genre: les déjeuné de garderie c'est à 8H.....quand ton fils est parti pour l'école..... de cette façon tous sont arrivé et tu rush moins......Tu le dis au parents et si eux trouve ceci trop tard exemple qu'il les fasse manger à la maison!!!!!
Quand tu seras brulé.....eux ne seront plus là pour te remonter!!!!! Sauves ta peau. |
Mes déjeuner sont donné avant 7h30, c'est écrit dans ma régie tous les parents respectent ça, ils mes amènent tous avant 7h30. Pas fou l'idée de les faire déjeuner à 8h. sauf que là, fini la collation à 9h15, parce quand il mange à 7h, ils ont à peine faim pour 9h15.
|
j'ouvre à 7 hre et je n'offre pas de déjeuner.. et pourtant j'ai le temps, j'ai pas d'enfants et je suis une lève-tôt.
Alors je vais te répondre de penser à toi en premier!! Pour le bien de ces enfants aussi... les parents doivent apprendre à s'organiser pour passer du temps de qualité avec leur enfant. |
Je crois que c'est aussi correct de ne pas offrir le déjeuner. A l'école les enfants doivent déjeuner avant d'arriver au service de garde. C'est la même routine qu'ils auront toute leur vie scolaire. Aussi bien commencer tout de suite.
|
Si la routine ne te convient plus, tu dois trouver une solution. En général, si les enfants arrivent pour 7h30, ils doivent avoir déjeuné! Si tu ouvres à 7h00, ben là je peux comprendre qu'ils n'ont pas le temps de les faire manger et souvent ils n'ont pas faim en se levant.
Dans le pire, donne ta collation plus de bonne heure! |
T'es pas sans coeur du tout :laugh::laugh: Avoir des enfants, ça fait partie de la game quand les parents travaillent. Moi, je n'offre pas de déjeuner car je trouve qu'il y a un minimum à faire en famille et c'est la suite de l'école justement ;)
Au pire, tu donnes la collation avant, ou simplement des céréales pas de lait, une petite grignotine avant mais sans plus ou bien, tu les fais déjeuner plus tard et tu n'offres pas de collation, c'est ce que mon amie fait ;) exactement à 8h et ils sont bon jusqu'au diner avec cela. Pense à toi, moi, c'était impensable dans ma tête, trop de tracas pour moi meme si j'ai une petite qui arrvie ici à 6h45, et parfois, sa mère amenait un yogourt, des fruits ou autre qu'elle grignotait en arrivant. Je suis de celle qui croit que le déjeuner doit être pris en famille, tranquillement même si le matin est un moment rushant. |
J'ai personnellement un horaire un peu variable. Ma fille peut arriver au SDG à 7h ou encore à 8h10. Toutefois, elle a ses habitudes de sommeil et lorsque je travaille tôt, je tente de la laisser dormir le plus longtemps possible. Ces jours-là, je demande à ma RSG si je peux envoyer le déjeuner de ma fille avec elle pour qu'elle mange à son arrivée. La RSG est toujours d'accord: elle n'a pas à cuisiner et ma fille s'installe à la table et mange tranquillement ce que je lui ai envoyé. Ça pourrait être un bon compromis pour tes parents. Personnellement, j'apprécie beaucoup cette souplesse de ma RSG.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone