Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les 12-18 mois.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33011)

magalie30 14/11/2011 09:35

Les 12-18 mois....

Je voudrais savoir ceux qui ont des 12-18 mois,les laissé vous en jeux libres,quels ssont les jeux qu'ils préferent?J'ai l'impression que ces temps-ci,je manques d'idées,les jeux qu'ils aiment beaucoup c'est quoi de votre côté?A cet âge c'est pas toujours évident puisque qu'on peux pas vraiment avoir leur attention que quelques minutes...:)

Nad29 14/11/2011 09:43

À cet âge là, ils veulent explorer, se promener. Moi je les intègre dans mes activités avec les plus vieux, ils viennent un petit bout, après ils partent se promener. Je les laisse allé. À cet âge là, faut pas trop leur en demander. Dès 18 mois, je commence à leur demander de suivre le groupe un peu plus et d'habitude ils aiment ça, ils sont prêt.

magalie30 14/11/2011 13:26

Personne d'autres peux me suggérer des choses???:(

mamanlou 14/11/2011 13:32

oi ici les boites plat ou bol de couleur a empiler et les bloc ses Tresss gagnat les ferme little poelple avec animaux ici il adore toucher que sa fasse du bruit et lumiere! petit module dexploration ! et pour repeter ! ben lai laisser aller a leur rythme!

evy02 14/11/2011 13:50

Mes petits de cet age sont surtout en jeux libres.
Quand on s'asseoit pour un jeux souvent ils veulent venir mais ne reste pas tjrs très longtemps.
Ils aiment faire la même chose que mes plus grands, si on dessine ils veulent dessiner, si on regarde des livres, ils veulent des livres.
J'ai commencé un peu les bricolage avec les 18 mois mais dans le vraiment basique. L'autre jour on a rempli des petites bouteilles de liqueur vide avec toute sorte de chose, bouton, macaroni, bout de carton, ouate, ca fait de jolis maracas et ils ont adoré ca. Ils aiment aussi la peinture et la pate a modeler, ils apprennent vite que si ils en mangent ils vont débarquer et après 2-3 fois ils n,en mettent plus dans leur bouche.
Pour la peinture c'est moi qui mets la couleur sur le pinceau et quand il en reste plus j'en remets d'autre.

Et il y a les comptines qu'on fait a répétition, tjrs les 3 mêmes :laugh: Et ils adorent chanter le pont d'avignon, on se donne la main et on tourne en rond. J'en pogne mal au coeur a force de tjrs recommencer :laugh:

Virevent 14/11/2011 15:17

Ici, mes deux cocos de 15 mois adorent danser!
L'autre jour, je leur ait fait explorer le chaud et le froid avec de l'eau froide colorée bleue et de l'eau chaude (pas trop) colorée rouge dans des sacs ziploc et ils ont vraiment aimé!!! Par contre, y'en a un des deux qui est tres ''bouche'' alors le sac a été croqué!

Quand je suis avec mon coco à moi, y'a pas besoin de tout porter à sa bouche comme l'autre alors je l'intègre dans les dessins et brico. Il aime!

Je leur raconte la même petite histoire tous les jours et ils ont commencé à venir s'assoir et écouter!!! C'est vraiment l'fun!

Sinon, tout ce qui est à vider ou remplir!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone