![]() |
Propreté
Bonjour, j'ai une petite fille d'un peu plus de 2 1/2 ans qui est propre depuis octobre. Dans les 3 dernieres semaines, elle a eu 2 accident fecale a la garderie, mais jamais a la maison. Maintenant la gardienne me demande l'envoyer en pull-up car elle ne veut plus avoir a nettoyer. Moi j'ai peur qu'elle regresse et je n'ai pas envie de racheter des couches. quand pensez-vous?
|
Moi je suis parent et 2 accident dans un mois de propreté, je ne trouve pas que ça justifie le retour des pull up. Je refuserais c'est sûr. Je comprends que la rsg veut se donner moins d'ouvrage mais malheureusement l'apprentissage de la propreté ne se fait pas sans incidents.
|
En tant que RSG, je trouve impensable de remettre un enfant en pull-up juste pour 2 accidents.
Personnellement, je suis dans le processus avec un petit bonhomme et si je veux qu'il progresse, je dois le laisser en petite culotte, même si des accidents ça arrive parfois. Lorsque ça arrive, nous nettoyons ensemble pour qu'il comprenne que s'il salit, il faut nettoyer et il n'aime pas ça. Je demande des pull-up au parents seulement pour la sieste, parce qu'il dort dans le lit de ma fille et par respect pour ma fille je ne veux pas qu'il mouille son lit. Parce que pendant le dodo, il peut y avoir un accident et ne pas s'en rendre compte. |
Moi comme maman, je crois que je lui donnerait des pull-ups mais à utiliser SEULEMENT pour les sorties extérieures (on s'entend que c'est pas drôle un caca dehors, au parc ou ailleurs, habillé comme un bonhomme michelin!).
Mais à l'intérieur, je trouve que 2 accidents en 1 mois, c'est relativement peu. Si c'était plus fréquent (genre toutes les semaines), alors là oui, pas de problèmes! Je crois que j'accepterais pour la sieste aussi, car les caca c'est plus compliqué que les pipi pendant les dodos. Voilà! |
Citation:
|
Je pense tout à fait comme les autres..
Ma fille est propre depuis deja plusieur mois et sa arrive encore que defois elle s'échape... 2 fois en 1 mois ces vraiment pas beaucoup !! Au pire demande à la gardienne si vous pouvez attendre juste encore quelque semaine pour vois !! |
J'ai eu un cas assez difficile ici il y a quelques mois. Mon ti bonhomme de 3ans et demi, décidait tous les matins s'il allait ou non faire caca dans sa culotte.
Ceci à durer plus de 3 mois. Tous les matins, il prenait sa décision et moi je devais vivre avec les conséquences qu'un tel dégâts comporte. Après plus de trois mois de faire des tableaux de motivation, des récompenses en plus du désinfectage de ma salle de bain 2 fois par jour ainsi que quasiment lui donner un bain car il y en avait PARTOUT :fuirons:. Je me suis tanné et j'ai décidé PULL-UPS!!!! Si le parent avait dit NON à ma demande, eh bien quoi que c'a m'aurait peiné, j'aurais mis fin à son contrat. J'ai quand même bien mes limites. Bref, une semaine en pull-ups a résolu le problème avec cet enfant. Je crois bien qu'il était inconfortable et probablement atteint à son orgueil. Maintenant, le cas de ton enfant selon moi je nécessite pas un retour au pull-ups. 2 échappe par mois c'est rien. Pauvre pitoune serait probablement juste insultée par la pull-ups. Moi je discuterais de vos inquiétudes, qui selon moi sont justifiés, à la faire régresser. Notre métier demande de la patience et surtout de trouver des solution à certaines choses. Moi j'avais la collaboration des parents ce qui m'a aider à toffer si longtemps. Bonne chance |
comme les autres...2 fois en 1 mois..cé vraiment rien.
donc non au retour en pull-ups...toutefois si cela continue et augmente agenre 2 fois semaine..la oui cela serait retour aux pull-ups non-négociable. il faudrait aussi peut-etre voir avec l'enfant le pk de la régression, ca pourrait aider a redevenir propre puisque de ce que je comprend tout allait bien avant. |
Moi, être elle, je jetterais les bobettes sales (pas question pour moi de les décrotter), mais je ne demanderais pas de pull-ups :no:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone