Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Vaccination rougeole (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33044)

chichou123 14/11/2011 19:49

Vaccination rougeole

Bonjour, nous avons une garderie à la maison et notre bébé a 6 mois. Il ne pourra être vacciné contre la rougeole qu'à 12 mois. Pensez-vous que je peux exiger que les enfants venant à la garderie soient vaccinés ?

-PetitSoleil- 14/11/2011 19:53

Moi je lexige! Cest pas obligé cest vrai comme plusieurs diront! Mais ca reste ma garderie, et ca reste chez moi! Alors oui moi le lexige et je pense que c'est important pour me proteger, proteger ma famille et celles des autres.

mamadou 14/11/2011 20:24

Moi en tant que maman, non seulement j'accepterais tes conditions (que mon enfant à moi soit vacciné pour aller à ta garderie), mais je t'approuverais à 100% et je trouverais ton attitude très responsable vis-à-vis de ta famille, de mon enfant à moi et des autres enfants! :yes:

Miss Poutine 14/11/2011 20:34

Tu n'as pas le droit de l'exiger. (En passant, mes enfants sont vaccinés). Refuser un enfant pour cette raison = discrimination. Les parents pourraient porter plainte.

Josée24 14/11/2011 20:41

Effectivement les parents pourait porter plainte :( ce qui est dommage dans un sens parce que je comprend très bien le point de vue ;) Mais est-ce que je prendrais le risque d'une accusation ? ishhh pas certaine du tout!

Hollywood 14/11/2011 21:24

Oui tu as droit. En fait, tu es travailleur autonome .. alors TU CHOISIS TA CLIENTÈLE! Les parents pourraient porter plainte .... entre toi et moi, ca dérangerais vraiment qqchose? Le ministère aurait bien d'autre chat à fouetter et, faudrait prouver que c'est une question de discriminiation .. chose bien difficile!

mso 15/11/2011 21:06

Un enfant non vacciné a-t-il vraiment plus de risque de contaminer les autres? Pas certaine.

mélanie33 16/11/2011 07:28

Personnellement, je ne crois pas que les vaccins protègent tant que ça mais bon....je connais trop de gens (minoritaire selon les statistiques) qui ont eu le rougeole, robéole et même 3 enfants qui ont euent les oreillons:yes:Tous étaient vaccinés selon le guide d'age du ministere de la santé! Par contre, je crois que si une bonne higyene de vie, de bons parents qui gardent leur enfant lorsque malade et le respect des regle d'hygiene universel (port de gants)sont respectés ça peut prévenir tout autant! La moitié de mes enfants sont vaccinés et aucuns n'est plus malade que l'autre!
je ne refuserais jamais un enfant pas vacciné parce que quand on connait les chances qu'il attrappe une des maladies des vaccins....on sait que les chances d'épidémie sont + qu'improbable;) En fait, je ne pose même pas la question a mes parents en entrevue parce que ça ne me regarde pas et je me dis que si un enfant attrappe ex. les oreillons, ils auront a vivre avec la quarantaine de 21 jours! et comme je disais + haut, bine que contagieuse....les chances que les autres l'attrappent sont moins grande qu'un rhume:laugh:

chichou123 16/11/2011 09:04

C'est que depuis le début de l'année 2011 il a été démontré que la rougeole a eu une recrudescence dû au fait que des enfants et des adultes ne sont pas vaccinés. Mon enfant est en plein de le groupe d'âge le plus à risque et il ne pourra pas être vaccin avant l'âge de 1 an. Mon seul moyen de le protèger est donc de m'assurer que les gens qui le côtoient quotidiennement soient vaccinés. Une personne peut être contagieuse de 10 jours à 3 semaines avant l'apparition des premiers symptômes. La rougeole est aussi très contagieuse car elle se transmet dans l'air. Alors je sais que la vaccination c'est très personnel à chacun mais je crois que je ne serai pas tranquille si des enfants fréquentant ma maison ne sont pas vaccinés...

mélanie33 16/11/2011 16:42

Le vaccin RRO (rougeole-rubéole-oreillons) est présentement sous enquête justement a cause de cette recrudescence, les oreillons aussi il y en aurait de + en +....je fais partie de l'étude justement! Quand j'en aurai des nouvelles, je vais vous le dire;0) Elle se termine en 2015 si je me rappelle bien....faudrait ben que je retrouve les papiers:laugh:
Si tu as une crainte réel face a ça, libre a toi de le demander ainsi ceux pas vaccinés vont se sauver en courant! :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone