Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse vraiment difficile ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33062)

Rio 15/11/2011 07:02

Grossesse vraiment difficile !

Je reviens vous donner de mes nouvelles , je n'en peu absolument plus ! Après un test de dépistage de T21 positif a 1 chance sur 84 , j'ai eu des complications , il y a 4 semaines j'ai fait un petit décollement placentaire , rien d’inquiétant selon le médecin de garde de la maternité ... voila qu'hier je vais tout bonnement a mon écho de croissance avec ma maman pour lui faire plaisir , qu'elle rencontre son petit fils ! la technologue fait l'échographie , et nous renvois dans la salle d'attente en disant tu peu aller aux toilettes et le médecin va revenir te voir , comme d'habitude ! Finalement la docteure arrive en panique , et dit devant tout le monde tu me suis , je dois te refaire ton écho , ton bébé est beaucoup trop petit , et en même temps elle crie a la secrétaire prépare moi les papier de Transfer pour st-Justine ! tout le monde me regardait paniqué ! la ma mère me dit panique pas , elle a surement plus qu'une patiente donc st-Justine c'est surment pas pour toi, bref elle refait l'écho tellement nerveuse qu'elle pognait presque les nerf après le bébé parce qu'il bougeait trop ( comme si j'pouvais faire de quoi pour ça ) ... et la elle me dit , a 33 semaines et 5 jours ton bébé devrait peser entre 4 et 5 livre en moyenne , et la c'est a peine s'il pese 2 livre ! retourne dans la salle d'attente je vais aller te chercher et t'expliquer ce qu'on va faire ! :eek:

j'ai eu a peine le temps de m’asseoir qu'elle m’appelait dans une salle ...
finalement , elle me remet des papier a donner a mon medecin immediatement , pour qu'il les fax a stjustine cars ils doivent me voir d'urgence , et elle m'explique que si cest a cause de mon décollement placentaire que bébé n'est pas nourrit , il vont m'accoucher , et le nourrir , bébé sera mieux en dehor de mon ventre que dedans ! !
entre temps j'ai même pas eu le temps d'appeler mon chum , quand j'ai finalement reussi a le rejoindre , sa seule réaction c'est si t'accouche tout de suite le bébé va etre hospitalisé et moi j'peux pas passer mes journée a l'hopital , et je dois continuer de m'occuper des filles les fds !! ! :eek::eek::eek::eek:

la j'peux comprendre qu'il devait etre sous le choc un peu , et il devait se sentir coupable de ne pas etre venu meme s,il n'as pas a se sentir coupable cest moi qui voulait y aller avec ma mère ... mais sa plus jeune a es née prématuré a 34 semaines , 3 livre donc plus pesante que Aymeric présentement au meme stade , elle a passé 21 jours hospitalisé et il y est resté les 21 je me demande pourquoi mon gars y aurait pas droit , mais bon , mon plus gros soucis c'est la santé de mon bébé .....

bref j'ai besoin de positif les filles , parce que ca va vraiment pas ! :(

Charlotte81 15/11/2011 07:17

Je suis passé par là aussi, je te comprends tellement!!! Mais tu sais, à Ste-Justine, ils sont mieux équipés, peut-être que le diagnostics ne sera pas du tout le même!

Moi ici, ils n'ont pas eu le temps de me transférer, le bébé était en danger immédiat. La gynécologue m'avait clairement dit de ne pas me faire d'idée et que le bébé pourrait être décédé déjà à sa naissance... D'après l'écho, il pesait 4 lbs à 36 semaines de grossesse. Il ne faisait pas de mouvement respiratoire dans mon ventre alors qu'il devait normalement en faire x par minutes. Bref, on m'a accoucher, le bébé pesait en fin de compte 7 lbs et 3!!! Il était bleu à sa naissance mais il a commencé à respirer tout de suite. Bref, selon leur donné il était presqu'impossible qu'il survive et en fin de compte, il n'a même pas été en incubateur!

Rio 15/11/2011 07:30

ca pas du être facile ! heureusement tout c'est bien passé , mais j'ai pas de mal a croire que bébé es petit , sa tete es bien basse et engagé dans le bassin , et je ne sens aucun coup en haut du nombril , mais ils se sont peut etre trompé un peu et au moins bébé pourrait peser 2 ou même 3 livre , au bout de la ligne si cest parce que je ne l'alimente pas assé par mon placenta , le resultat restera le meme , et il devront m'accoucher mais a 3 livre cest toujours moins pire qu'a peine 2 ! merci :)

petite Marie 15/11/2011 07:38

Je t'envoie pleins d'onde positive!!! Reviens nous donner des nouvelles

Juno 15/11/2011 07:45

Tu t'en vas a St-Justine quand? Aujourd'hui??? J'espère que tu sauras rapidement ce qui se passe pour la suite! C'est très inquietant!

Pour la réaction de ton chum, on dirais qu'il a essayé de rester rationnel et de penser a ses devoirs plutot que de se laisser aller dans les émotions. C'est surement juste un mécanisme de défense. Dis-lui ce que tu attends de lui au mieux. Bonne chance a toi ! Bonne chance bébé Aymeric!

Hollywood 15/11/2011 08:33

Dis tout de suite à ton chum ce que tu attends de lui. Tu seras pas décue

Là je te donne un ordre à partir de maintenant ; tu ne penses qu'à TOI! Pas à la belle-mère, aux filles de ton chum, aux enfants de la garderie pi à la 19ième voisine dans ta rue. A TOI ET A TON BÉBÉ!

Bonne chance, reposes toi bien

marie1832 15/11/2011 09:04

Plein plein d'ondes positives pour toi et ton petit mousse ma belle! prend soins de toi et redonne des nouvelles! ++++++++++++++++++++

Rio 15/11/2011 10:40

Merci ;) j'y vais demain apres -midi ce matin j'avais mon suivi en clinique GARE avec la meme docteure qu'hier , elle est super , elle ma quand meme rassuré en disant que Aymeric était très en forme , qu'il bougeait bien que sont coeur ses organes et tout était #1 , que c'est peut etre juste qu'il es petit , mais que c'est important de savoir pourquoi , et de prévoir la suite mais de ne pas m'inquieter au stade ou on en est y'a plus trop de dangé , tout a lheure en route j'en ai discuter avec mon chum , advenant que bébé arrive et est hospitalisé bien sur on va voir les puces , mais comme j'ai dit , st-justine cest pres de chez leur mère et leur mere nous a déja proposer de les garder s'il y avait quelque chose , donc on peu prendre une journée a tout les semaines aller les chercher manger au resto , les ammener voir leur petit frere quelques minutes , et faire une activité avec elles , donc on les verrait quand même sans delaisser le bébé , et ca nous ferait surment du bien de sortir un peu bref ca avait lair de faire laffaire , et promis je ne pense pas a la belle maman et a mon service degarde , meme si je stress a appeller la maman du seul coco que j'ai demain pour dire que je ne peux pas ouvrir , du moins je peu mais pas plus tard que midi ... merci pour votre positivisme j en ai grandement besoin :) xx

evy02 15/11/2011 11:53

je t'envoie aussi plein d'onde positive.
tu vas voir a ste-justine ils sont super bien équipé et tu vas avoir un vrai diagnostique.

Je peux te dire juste comme ca que j'ai passé une écho a mon fils qques heures avant d'accoucher pcque j,avais un placenta qui recouvrait le col a l'écho de 20 semaine. Finalement le placenta était Ok et j,ai demandé au doc teur combien allait peser mon bébé, elle m'a dit envrion 7lbs et demi. Finalement 5 heures plus tard j'ai accouché d'un bébé de presque 10 lbs, donc c'est mesure ne sont pas tjrs fiable et encore moins si bébé bouge beaucoup.

Mais reviens nous donner des nouvelles demain, d'ici là pas trop de stress

Rio 16/11/2011 18:37

bon je suis de retour ! Aymeric est vraiment minuscule , a peine 2 livre , mais il est en parfaites santé , aucun probleme au niveau du developpement ( Excepté quil es petit ) donc .. je devrai faire des NST , doopler 3 foi semaines , echo cardiaque , et écho de croissance tout les semaines, et il vont me provoquer a 36 semaines donc dans environ 2 semaines , ce qui me donne 2 semaines pour profiter de ma bedaine , de mon ti lou dans mon ventre et finaliser la maison , et surtout me reposer , il ne me reste que 2 loulou et je compte finir la semaine et arreter puisque leur parents sont en congé il est grand temps de penser a moi !

merci a vous pour votre positif :) xx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone