![]() |
Besoin truc language enfant 4 ans
Bonjour les filles! J,ai un garcon de 4 1/2 ans dans mon sdg! Et je voudrais avoir des trucs pour son languages! Il parle très bien sauf qu'il zézète beaucoup avec les F et les S je lui montre la bonne prononciation a faire et le fait répéter! Mais avez-vous d'autres trucs??? Peut-être va-t-il rester avec un zézètement mais comment le savoir si je n'essaie pas de corriger avant!! Alors merci d'avance pour votre aide précieuse!
|
Le zézètement est fréquent chez les enfants de cette âge et dans la majorité des cas, tout ce replace dès leur entrée à la maternelle ou 1ere année. Continu des porter une attention particulière en exagérant tes s et tes f quand tu parles. À la longue il va l'enregistrer et va se mettre à la faire de lui-même éventuellement. Pour les s tu peux lui faire faire le serpent "ssss".
|
Citation:
|
Ma fille de 6 ans, qui est en maternelle, fait la même chose et ils m'ont tous dit qu'avec l’école ça devrait se replacer...même ses J elle mets des z...au lieu de Jus elle va dire zus.....je lui fait souvent prendre son temps pour dire le mots....souvent c'est parce qu'elle parle trop vite car quand je lui fait répéter comme il faut, elle le dit très bien....Il parait que c'est très normal....j'ai demande à beaucoup d'enseignants de mon entourage et ils m'ont tous dit la même chose.
|
Appelle au CLSC afin de parler avec une orthophoniste elle te donnerais des trucs génial! S'amuser a faire le bruit du serpent mais lui montrer que les dents doivent être collée comme ça il pourra pas faire le bruit en mettant sa langue entre ses dents. Utiliser souvent des mots avec les sons difficiles en accentuant les sons... ( ex: SSSSSSi tu sssssssais la réponssssssse tu dois ssssssssauter sssssssssur un pied) Mais sans le forcer a répeter. Et tu peux lui pointer ta bouche quand tu fais dans sons comme ça il regardera ta bouche et assimilera comment tu fais les sons.
|
Salut,
moi mon fils avait de la difficulté avec les " L ", il plaçait mal sa langue. En première année il a rencontré l'orthophonniste et elle lui a montré comment bien placer sa langue et il a dû pratiquer face à un miroir. Ça pris une semaine et c'était réglé, il avait compris comment bien placer sa langue. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone