![]() |
À court d'idees....pour activites...
J'ai un manque d'imagination ces temps-ci....:eek:.J'ai besoins d’idées pour des activités dirigées (à part bricolage,casse-tête,pâte à modeler) pour les 18 mois-3 ans.....Avez-vous des livres ou des sites à me suggérer (à part educatout) pour me trouver des idées... Je vais beaucoup d’activités pour pratiquer le langage car ils sont en majorités dans cette phase mais j'aimerais faire autre choses. Merci ;)
|
Citation:
|
|
À la découverte des sons
J'ai acheté deux jeux chez toys'r'us conçu au Québec et ce sont des jeux de bingos, cherche et trouve avec un CD de sons (des bruits de moyens de transports, d'animaux, de météo, dans la maison, etc...) Pour chaques sons, j'ai conçu des images associées aux sons (photo de lion pour rugissement exemple...) et les tout-petits adorent! En même temps, si je peux faire un geste genre tchoutchou pour le train, ça joint 3 aspects du développement: intellectuel, moteur et verbal. J'ai adapté le jeu pour tous les âges!:yes
Chez costco ils ont des cartes éclairs merveilleuse: Je les utilisent pratiquement tous les jours pendant certains moments de vie où ils sont assis à table genre: collation+jeu dirigé. Si tu tapes enfants 18mois-3 ans+jeux sur le net, tu auras une panoplie de sites qui pourront te donner des idées! Bonne chance! |
Merci à tous et pour les sons je le fais à tous les jours avec mes livres d'images et ils adorent tellement, je fais les gestes et pour les plus vieux je pose des questions sur l'animal ou l'objet....ils sont tellement attentionnés lolll....Et je viens d'inclure les couleurs en même temps.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone