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Activités sur la différence
bonjour, je voudrai faire des activites pour facilier l integration des enfants ayant des besoins particuliers , j ai deja trouve des livres, et un jeu mais je voudrai d autres idees
merci a vous pour vos suggestions |
quel genre de besoins particulier?
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des enfants avec deficits visuels ou auditifs, handicap moteurs.
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moi je ferais un jeu les yeux ou la lumière fermée, pour qu'ils puissent imaginer comment l'autre se sent. Si tu es capable de contacter l,organisme mira, ils font de très belles présentations à ce sujet. Un jeu de mimes pour l'audition.
Bonne chance! |
merci pour tes suggestions
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Wow, tu m'intéresse. En tant qu'éducatrice spécialisée, j'ai travaillé un temps danc ce domaine. Tu peux leur bander les yeux et leur caure toucher un objet, il faut qu'ils devinnent ce que c'est. Tu peux leur faire un parcours à suivre avec de la ficelle. Tu peux même leur expliquer comment les personnes aveugles peuvent lire (avec le brail) tu peux leur mettre un cd qui lit une histoires en ne présentant pas les images ou encore une fois les yeux bandés. Car leur lectures s'effectue toujours ainsi. Tu peux les faires manger en aveugles en leur expliquant le principe suivant (les aveugles on leur explique ce qui se trouve dans leur assiette en indiquant l'exemple avec l'orloge= à midi sont les patates, à 3h la viande, etc. Alors tu peux adapter le principe)
Tu peux leur attacher les bras dans le dos et les faire peindre avec leur bouche. ou leur mettre des grosses mitaines. Tu peux les faire travailler en équipe de 3. donc un ne voit pas, un ne parle pas, un ne peux utiliser ses mains. Tu peux attacher 2 enfants ensemble grace à un foulard à la cheville pour leur faire comprendre que qqn en chaise roulante doit toujours avoir qqn qui l'accompagne. Tu peux leur préparer des picto et pendant une demi heure tu ne parles pas. Tu t'exprime qu'avec des pictos (ou un ami le fait) Bref si j'ai d'autre idées je te revient là dessus et cela dépend toujours de l'age de tes cocos. Mais peu importe l'activitée cela peux toujours s'adapter. Bonne chance. |
Wow c'est plein de bonne idée ici !!!
Aujourd'hui je me révèle un peu mais je suis aveugle d'un oeil et je me faisais suivre par quelqu'un au primaire pour voir si je m'intégrais bien et tout voir l'évolution de ma vision...Le monsieur qui venait me voir 2-3 fois par année est venue une fois faire une mini-conférence pour faire comprendre aux enfants mon problème et il avait apporter des lentilles de lunette et que chacun se passait pour qu'ils voient comment je voyais. Tous les enfants dans ma classe ont été super intéresser.Je suis certaine que tu peux faire venir quelqu'un qui fait ça.C'était a Longueuil le nom de la place c'est LOUIS BRAILLE ou quelque chose du genre.Je sais que c'est jeune en garderie mais les enfants sont pas stupide et je suis certaine qu'ils aimeraient ça essayer des trucs de vision et de l'ouie. Mais faire de petits jeux de simulation d'aveugle ou de personne sourde va leur plaire en équipe! |
lors de mon cours on avait fait des ptits jeux interressants pour développer le son la vue etc.
Avec un magnéthopone on a pris des sons dans la ville, ex: claxon d'auto, freins jacob de camioneur, chien qui abois etc et à l'écoute on joue à bien identifier le son . Tu peux préparer des images correspondantes sur des petits cartons et dès que les enfants reconnaissent le son il prend le carton correspondant... |
merci beaucoup pour toutes vos reponses
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MOi je fais quelque fois par année cette activité.. Je bande les yeux des enfants et un par un ils doivent suivre le son de ma voix pour venir se laver les mains.
Je bande les yeux d'un enfant et il doit chercher les épingles a linge qui sont accrochées sur un enfant devant lui. Je les fais écrire ou dessiner avec un crayons coincé entre leurs orteils. |
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