![]() |
Loi pour dodo dans les parcs???
Bonjour,je voulais savoir s'il a une loi concernant les dodods dans les parcs???
Car depuis une semaine,j'ai commencé a faire faire les dodos d'une cocotte de 19mois sur un matelas et tout va bien.Par contre ce matin,la maman me demande de lui faire faire ses dodos dans le parc ,car chez elle,elle ne veut pu faire dodo dans son lit.Elle veut faire dodo a terre.Je me suis fait dire qu'il y avait une loi et qu'elle etait de 18 mois est-ce le cas??? Et que feriez-vous a ma place???Je suis en milieu familial non subventionner.Merci de vos reponses!! |
Chez toi ca va bien, tu la laisse sur le matelas. Subventionné, on est obligé à partir de 18 mois de les mettre sur un matelas. Je sais pas si c'est une "loi" écrite, mais tu peux toujours regarder aussi sur le parc le poids maximal
Chez elle j'imagine quelle est encore dans la basinette ? Ce serait letemps que les parents la change! |
effectivement, les milieu accrédités demandent de faire dormir l'enfant sur un matelas à partir de 18 mois.
Plusieurs raisons sont considérables. - à 18 mois un enfant est capable de grimper et de sortir du parc et pourrais se blesser.. - les milieu familial ayant la possibilité de garder 2 poupons ne peuvent garder les parc pour les plus grands - l'enfant de 18 mois doit apprendre à dormir au centre de son matelas pour éviter les chutes quand à la maison il est transféré dans un lit Explique ceci à la maman et elle comprendra si elle est logique. |
Voici la loi concernant les parcs. Cette loi s'applique aux RSG accrédités mais également au RSG privées. En fait peut importe, il faut toujours suivre les recommandations des fabriquants qui eux disent jusqu'à 18 mois.
S'il arrivait un accident avec un enfant de 20 mois dans un parc, vous pourriez être poursuivi pour mauvaise utilisation. 93. La responsable doit fournir, à chaque enfant de moins de 18 mois, un lit avec montants et barreaux ou un parc pour enfants. Toutefois, elle doit lui fournir un lit avec montants et barreaux si elle le reçoit régulièrement pour la nuit. Elle doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas recouvert d'une housse lavable appropriés à sa taille. Elle doit fournir aussi la literie permettant à chaque enfant de se couvrir, laquelle ne doit servir qu'à un seul enfant entre les lavages. |
merci beaucoup pour vos reponses!En esperant qu'elle comprendra!!!!
|
C'est maximum 18 mois là....
J'suis à veuille de commencer à entrainer le mien de 14 mois à être sur un matelas à la gardo. Il démontre les aptitudes pour faire ça comme un grand au dodo... Pis ya la même "stature" qu'un autre coco de ma gardo de 26 mois!!... |
ah ben crime bine! hahaha!!! Elle est bonne celle là!
Bon bem faut croire que je suis une hors la loi! Malheureusement, je compte le rester pour encore une couple de mois! Wow à tout vouloir règlementer, on va finir par pu savoir quoi faire si y'a pas une loi ou un r`glement pour une situation X ou Y hahaha :) |
Citation:
|
Moi j'utilise d'abord la règle du gros bon sens ;)
Mon fils de 14 mois, j'vais le tester sur le matelas pour plusieurs raisons : Il est capable de rester calme dans son parc même s'il est réveillé Quand il est prêt à se lever, il ne se lève pas; il jase avec son toutou Yé costaud (35lbs)... Mais ça, ça pas d'importance ben ben dans ma décision Quand on joue avec mes anciens matelas de sieste, son trippe c'est d'en prendre un pis faire semblant de dormir dessus Il aime beaucoup imiter ses amis (sur 5 cocos qui dorment dans la chambre, ya juste lui dans un parc) Dans un mois, je vais avoir un nouveau poupon, et j'aimerais ne pas avoir à débourser pour un autre parc ;) |
Citation:
http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R2.HTM Regarde le point 93... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone