Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Réserver une place (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33129)

bleulavande 16/11/2011 13:35

Réserver une place

Salut tout le monde, bon je m'explique, il y a une maman enceinte qui habite dans mon quartier qui m'a téléphoné pour une place en sept. 2012. (elle n'a pas d'enfant dans ma garderie) Avez-vous des commentaires pour m'aider à savoir ce que vous faites dans un cas comme ça? Je suis au privé et mes poupons auront 2 ans.

Merci à l'avance

evy02 16/11/2011 13:39

tu peux lui dire que tu auras une place a ce moment la et que tu la recontacteras au début de l'été pour voir si elle est tjrs intéressé.

Présentement je sais que j'aurais une place en septembre 2012 pcque j'ai un départ pour l'école, j'ai une maman qui a déjà fait garder un des ses enfants chez moi qui m'a demandé si j'avais une place, je lui ai dit oui et que je lui réservais.
Ceci dit elle n'a rine a payé et elle aura le droit de changer d'idée d'ici là, on a juste dit qu'on allait se tenir au courrant, il n'y a rien de signé ou de couler dans le béton ;)

mamanlou 16/11/2011 13:41

Ona tu le droit si le parent veut payer pour reservé sa place et que moi je lui donne un recu!??

Mamzelle Zen 16/11/2011 13:47

Moi, j'ai déjà réservé une place à une maman qui était "en amourrrrrrr" avec ma garderie. On s'est rencontré en mai pour une place en juillet. Y'avait un hic... Son conjoint me trouvait trop cher (26 $/jour). Elle vient quand même signer le contrat. 2 semaines plus tard, elle m'appelle pour résillier son contrat. Son conjoint n'est franchement pas d'accord pour payer ce montant (ils ont même fait imprimer la feuille de la calculette du gouvernement pour me montrer que ça leur coûterait 9.32$/jour avec tous les remboursements et allocations).

On résillie donc le contrat.

Elle me rappelle 1 semaine plus tard en pleurant pour me demander si la place était encore libre. Elle veut vraiment que son enfant vienne à mon service de garde. Elle dit que son conjoint est finalement d'accord. Elle revient signer le contrat. Nous sommes à 1 mois de mon ouverture.

Elle m'envoie un courriel 2 semaines plus tard pour finalement me dire que son conjoint est revenu sur sa décision et qu'ils n'ont pas les moyens de payer mon tarif.

Je lui envoie donc par courrier une autre feuille de résilliation qu'elle me renvoie pas la suite dûement signé.

Depuis ce jour, je ne fais plus de réservation. Chat échaudé craint l'eau froide...

Comme evy02 le mentionne, tu peux lui dire que tu la contacteras quand le moment sera venu et convenir avec elle si ta place l'intéresse toujours.

evy02 16/11/2011 14:15

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 314619)
Ona tu le droit si le parent veut payer pour reservé sa place et que moi je lui donne un recu!??

accrédité on ne peut pas
privé tu peux tjrs le faire mais ca reste délicat, mais mettons que personnellement je ne le ferais pas.

mamanlou 16/11/2011 14:17

moi pour etre honnete la maman ma dit quelle voulais payer! moi je lui es fais un arrangement de pas payer totalement et avec recu! que la petite( elle a 2 mois) pouvait venir quand elle voulais gnre 30 minute par semaine pour que sa sois plus officielle!! Mais la je me sens mal!! je suis au privé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone