Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Il se lève tout le temps... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33132)

summertime 16/11/2011 13:53

Il se lève tout le temps...

Mon amis de 19 mois est sur un tapis de sieste depuis environ 3 semaines et ça va vraiment super ma.

Avez-vous des trucs car tous les amis qui sont passés à ma gardo on fait dodo sur un tapis à 18 mois et JAMAIS de problèmes....

Il se lève tous le temps court partout, je passe beaucoup de temps à essayer de l'endormir à côté de lui, je lui caresse les cheveux doucement et dès que je pense qu'il dort je me lève va dans l'autre pièce et hop! il est debout et ce même chose quand il se réveille.

Mamzelle Zen 16/11/2011 14:06

Mon truc miracle:

La main dans le dos !!

J'ai connu cette situation avec une puce ici qui se levait non-stop... mais quand je dis non-stop, c'était aux secondes !!!

Je l'installe donc sur son matelas, je le recouvre de sa doudou, je lui donne un bisous et lui dis d'une voix douce mais ferme: " c'est l'heure du dodo. On ferme les yeux et on se repose. On se revoit tantôt."

Comme elle dors sur le ventre, c'était parfait. Je m'installe donc par terre, à côté du matelas. Je me positionne dos à elle, à la hauteur de ses épaules. Elle ne voit pas mon visage. Je dépose ma main sur son dos et j'exerce une légère pression. Doucement mais fermement.

Au début, elle gigottait tout le temps, elle trouvait ça drôle, me disait en riant: " za zatouille Papichat." Je ne lui parlait pas et je maintenait ma main dans son dos. Au début, ça me prenait 25 minutes avant qu'elle s'endorme. Aujourd'hui 1 mois plus tard, en maintenant ma routine et en étant constante, en 5 minutes top chrono, elle dort ma belle puce !!

La pression de ma main dans son dos la calmait, la rassurait. Pour moi, c'est le moyen qui fonctionne à coup sûr.

evy02 16/11/2011 14:09

j'utilise aussi la même méthode que Mamzelle Zen et si il dérange trop tu peux le mettre dans un autre pièece avec toi le temps qu'il soit capable de rester tranquille.

J'ai un petit de 11 mois sur un matelas et il ne se lève plus, mais il est couché dans le salon avec moi pendant la sieste.

Tu vois présentement il ne dors pas ( c'est vraiment pas un gros dromeur ) mais il reste tranquille sur son petit matelas.

mamanlou 24/11/2011 13:18

Qui dont fait le truc a dela boite a dodos?? Touka moi je l'essaie pour linstant sa aide un peu ..... mais jvois pas que sa fais grand différence un ami va rejoindre un autre ami sur son matela set moi je change les couches alors jai pas le temps:( Que faite vous ?

evy02 24/11/2011 13:55

Moi mes 3 plus petits sont couché dans le salon.
Souvent pendant la sieste j'écoute un peu la télé ou je lis un livre, donc je suis juste a coté si j,en ai un qui essai de se relevé.
Même chose si j,en ai un qui se réveille, je le recouche et souvent il se rendort.

Il faut juste de la constance, pcque présentement j'ai 12-18-22 mois, ils sont tous sur des matelas et personne ne bouge avant que j,ai dit que la sieste était fini. Tout ca sans faire pleurer personne, ils savent juste que je suis consante et que je ne changerais pas d'idée.

mamanlou 24/11/2011 14:06

wow Evy02||| moi j'Ai beau le faire sans dire un mot et les recoucher..Marche pas..ya rien ! je continu comme ca.. mais mon enfant x qui se releve ..soncontrat termine la semaine prochaine alors ...mais j'aurai aimer que sa sois agréable d'ici la quand meme . car il me test beaucoup

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone