![]() |
Nouvelle génération et alimentation!!!
Est-ce qu'il y a juste moi qui a un problème avec l'alimentation des enfants mais je suis sur le bord de viré folle :( J'ai un enfants qui ne mange rien que ce soit fruits et légumes rien nada et la viande j'en parle pas. La seule viande qui mange c'est de la saucisse. Et j'en fait même pas une fois par mois. L'enfant est tellement vert que ça me fait peur pour sa santé. Je ne sais plus quoi faire j'ai même fait des bonhommes avec la nourriture pour que ce soit plus attrayant pour lui. Il ne mange rien pantoute. La mère dit que c'Est la même chose à la maison mais ça ne l'inquiète pas. Quand il arrive à la maison il court vers le garde-manger s'empifrer des cochonneries. Pauvre enfant...
|
En même temps, il y a aussi une problématique qui vient du parent. Si l'enfant sait que le soir en arrivant chez lui il va pouvoir se bourrer de cochonneries, il s'en fout de ne pas manger le reste de la journée et il a évidemment plus faim au souper...
À moins de maladie, je n'ai jamais vu un enfant se laisser mourir de faim. Si la maman met des limites et qu'il n'a plus le droit aux cochonneries en arrivant, il va peut-être se forcer pour au moins manger un peu et développer ses goûts ! |
Très dommage pour le petit bonhomme, est-ce que tu as d'autres signe de malnutrition? Parce que si c'est le cas, faut essayer d'ouvrir les yeux à la maman. Genre fatigue, épuisement, ne suit pas le groupe.....
très important pour son développement d'être bien nourrit pas seulement de se faire remplir l"estomac avec n'importe quoi. Bravo pour tes efforts. Je vais te suggèrer 2 choses si tu as envie d'essayer peut-être que ça pourrait fonctionner: 1-atelier fruits et légumes: on prépare un snack avec toute sorte de fruits découpés en plusieurs morceaux, on prends des images du fruits complet et on apprend à l'enfant le nom des fruits puis on demande de goûter ce fruits et qu'est-ce que ça fait sur la langue. puis on passe au suivant. le lendemain, même atelier mais avec des légumes. 2- on fait une salade avec les enfants, soit de fruits soit de légumes et dès que c'est fini on mange! À la fin de chaque atelier on demande à chaque enfant de nous montrer son aliment préféré et pourquoi il l'aime. C'est certain que je généralise car je ne connait pas l'âge de ton groupe mais l'effet d'entrainement et de participation peut faire des miracles! Bonne chance :) |
Ouf! Moi, je ne crois pas que ce soit la génération.
Ici, tous les enfants sont extrêmement bien nourris. Les parents ne lésinent pas avec l'alimentation de leurs amours. Certains ne veulent pas de jus ni de gâteries. Il ne faut pas généraliser. Par contre, une bonne discussion s'impose avec ces parents pour le bien-être de l'enfant. |
D'accord que ce n'est pas générationnel.
Je suis de la génération que ma mère a fumé et bu pendant la grossesse, 0 pression pour allaiter (c'était même mieux le maternisé selon son Doc :laugh:). On la regardait pas croche de nous donner du gâteau et autres avant 2 ans. J'ai mangé ma première poutine du Gueuleton surement avant 2 ans :laugh: Et on parlera pas du Quick, nutella, strudels pour déjeuner... Sandwich au pastrami pour le lunch... Pas plus de fruits/légumes pour souper. C'est le genre de modèle d'alimentation qu'on m'a donné et pourtant comme bien des parents d'aujourd'hui je m'assure que ce soit pas mal plus équilibré que ça pour ma fille :laugh: Je pense que les parents de l'enfant sont surement pas éduqué sur les bonnes pratiques alimentaires voila tout. Maintenant est-ce à toi de les éduquer.... Ça c'est un autre débat. |
Je ne pense pas non plus que ce soit une question de génération !!
A mon avis un jour ou l'autre tout les enfants ''sessaie'' pour ne pas manger tel ou tel chose..Ces au parent a tenir leur bout !! Le laisser s'empifrer dans des cochonneries le soir ne fait qu'empirer les choses et la le jour ces toi qui écopes ! :furious: |
Merci les filles mais des activités avec des fruits et légumes ont en fait déja!! Peut-être que bientôt il va se décidé à vouloir manger. Je vais en parler avec sa maman aujourd'hui pour qu'elle m'aide à réussir quelque chose de durable car c'est malsain pour lui et pour sa santé. Histoire à suivre...
|
je suis d'accord aussi de dire que ce n'est pas une question de génération.
je suis de cette génération la et mes enfants mange santé, pcque je leur propose des aliments santé, mais ils ont aussi droit de temps en temps a qques cochoneries. dans ma garderie il n'y a que des aliments santé et les enfants mangent tous très bien. Et je n'embarque pas dans la manipulation alimentaire du genre mange ton repas pour avoir un dessert, ou mange tes légumes. Il faut faire du repas un moment plaisant et pas un moment de marchandage. Je donne l,assiette, l'enfant mange ou pas ensuite je donne le dessert santé. Je veux faire du repas un moment plaisant et personne n'a plus ou moins d'attention selon qu'il a bien mangé ou pas. Mais je te conseille une bonne discussion avec la maman |
Citation:
Bien d'accord avec toi ! Peux-tu me donner des idées de repas santé que TU fais please :D Un moment donné mon chum me dit aie spa santé ce qu'on a mangé grrrrrrrr et pourtant je croyais que ça l'étais :o |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone