Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse sous pilule : ça vous est arrivé ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33178)

Gru 17/11/2011 15:10

Grossesse sous pilule : ça vous est arrivé ?

Je commence à paniquer un peu, mais en même temps, on dirait que je me ferme les yeux...

J'ai accouché en septembre 2010 et j'ai commencé à prendre Micronor 6 semaines après l'accouchement. Ce n'est pas la première fois que je prends cette pilule et ça toujours eu un bon effet. Le hic, c'est que mon cycle est long et irrégulier. J'ai eu mes dernières règles le 27 septembre. J'ai recommencé à prendre ma pilule régulière (Triquilar 28 que je prends depuis 13 ans) à la mi-octobre. Durant les premiers jours, légers saignements, mais rien comme mes règles habituelles. Ok, je me dis que mon corps est en train de reprendre le beat pilule. Cette semaine, même chose. Je n'ai pas vraiment de symptômes de grossesse, sauf peut-être une sensation de lourdeur dans le bas-ventre, pareil aussi à ce que je ressens quand je vais être menstruée. C'est là que je panique et que je n'ose pas aller me chercher un test de grossesse. Je ne pense pas que mon chum serait très emballé par la venue d'un 5e enfant. Surtout que je ne travaille pas et que pour lui, il y a une réorientation en carrière en vue, donc il aura des formations à partir de janvier pour une période de 6 mois.

J'ai envie de lire des histoires de femmes à qui c'est arrivé, ce qu'elles on ressenti, ce qu'elles ont fait, etc. Merci.

evy02 17/11/2011 15:52

C'est arrivé à la cousine de mon chum.
un peu comme toi, la même pillule qu,elle prenait depuis son adolescence. Elle est sure de ne pas en avoir oublié une seule.
Elle s'en ai rendu compte pcque ses règle ne débutait pas.

Un p,tit test pipi et tu sera rassuré pcque le doute c'est jamais plaisant

Petits trésors 17/11/2011 16:16

Mon premier, je prenais la pilule et j'en ai pas oublié. Micronor, tu dois la prendre absolument à la même heure, sinon tu diminues sont effet. Mais moi c'était la pilule régulière en plus. Et je m'en suis rendu compte quand je n'ai pas eu de règles.

Ma 2e, on prenait le condom, ma grossesse ectopique est arrivé quand j'avais un timbre contraceptif, ... Je ne suis pas vraiment une référence coté contraception! Je suis présentement enceinte, et c'est la 1ere grossesse «planifiée»!

Rio 17/11/2011 16:26

a cette grossesse ci j'ai su que j'étais enceinte a presque 11 semaines parce que je prenais la pilule , et que j'avais mes regles ce que je pensais etre des regle mais cétait de legers saignement , irregluier parce que mes regles étaient irregulieres bref fait un pipi test et je te souhaite que du bonheure que ton chum soit emballé ou non :) courage xx

cathou321550 17/11/2011 17:35

Hihihi c'est arriver a ma soeur il ya a peine 3mois la pillule qu'elle prenait depui l'age de 15ans (elle a aujourdhu i24) et du jour au lendemain hop un bb en vue!! Vite vite un test! :)

joanieoa 17/11/2011 18:15

Moi sa m'est arrivé à ma première grossesse, sa été une très grosse surprise. Surtout que sa ne faisait qu'un mois que j'était avec mon conjoint. On a quand même été tout les deux très content. Après j'ai commencé les timbres et seulement 4 mois après la naissance de ma fille, une deuxième grossesse. Tant qu'à être dans les couches... on en voulait 2 quand même. Mais la c'est le stérilet et sa fonctionne très bien :) En plus, aucune menstruation depuis, c'est génial.
Mais je te dirais de passer un test pour être certaine, parfois le stress aide pas. Avant mes enfants j'avais déja eu du retard, normalement je suis toujours régulière. Je stressais vraiment beaucoup, j'ai passer un test et il était négatif, le lendemain mes règle ont commencer.
Je crois que je viens d'une famille pour qui les contaceptif ne fonctionne pas trop :) ma soeur est tombé enceinte sur la pillule, les injection et même le stérilet loll Je crois qu'elle est faites pour avoir des enfants. Elle est rendu à 7 et très heureuse.

Gru 18/11/2011 06:28

Comme habituellement la contraception fonctionne pour moi et que je n'ai pas ces petits signes, c'est pour ça que je me pose des questions. Je vais essayer d'aller me chercher un test le plus vite possible.

Gru 18/11/2011 14:33

Test de grossesse négatif pour l'instant, mais toujours pas de retour de cycle et la lourdeur dans le bas du ventre est toujours présente... à suivre !!

mélanie33 26/11/2011 14:19

Citation:

Envoyé par Gru (Message 315368)
Test de grossesse négatif pour l'instant, mais toujours pas de retour de cycle et la lourdeur dans le bas du ventre est toujours présente... à suivre !!

pis,pis:confused: chu curieuse:laugh:

Miss Poutine 26/11/2011 15:15

À ma première grossesse, j'ai allaité un an sous Micronor, puis mes règles ne sont revenue que 5 mois après la reprise de ma pilule habituelle, ne t'en fais pas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone