![]() |
Petit conseil pour débuter
bonjour, présentement je fais mon dec et je suis maman de deux enfants mais plusieurs inconvénients me ralentit dans mes études car mon plus vieux 12 ans (ted à haut niveau). La question que je veux savoir si je m'ouvre une garderie à la maison, pensez-vous que des parents pourraient refuser que leurs enfants viennent chez moi vu la problématique ? Le jour il est à l'école et le 1 soir semaine nous avons de l'aide des intervenants. j'ai peur que ses comportements (ado impoli et déplacer ) dérange les parents et qu'il ne me fassent pas confiance!! merci de me répondre.. Je me vois pas faire un autre travail et je suis tanné de tout abandonner mes projets vu la problématique et je veux garder ma maison..
|
Est-ce qu'il prend des médicaments ton fils ? Est-ce qu'il est si pire que cela ? Je crois pas qu'il fasse si peur que cela mais il y a les journées pédago où il sera là, les vacances.
Par contre, tu peux toujours rencontrer les parents et quand les parents seront vraiment intéressé, j'expliquerais la situation, qui à te faire un petit guide d'info sur le TDE et tu peux le donner aux parents (les répercussions, les solutions que tu apportes, mentionner s'il est violent ou non et mentionner que vous faites tout en votre possible pour que tout aille bien). Moi, j'essayerais, je suis RSG et j'ai déjà eu un amis TDAH ici, mais je crois que c'est pas du tout la meme chose que je viens de réaliser ;) mais sinon, j'essayerais quand meme ;) |
Si je comprend bien, ton grand garçon va à l'école le jour, alors je ne voit vraiment pas en quoi cela regarderait les parents?! Il ne va pas être dans la garderie avec les enfants, non? Et si jamais il fait une remarque impolie ou déplacée quand un parent vient chercher son enfant, tu peux expliquer aux parents la particularité de ton enfant! Oui il peut dire des choses ''déplacées'', mais il n'est pas méchant ni rien, il n'a juste pas de ''filtre'' quand il parle, comme tous les enfants autistes!
Moi aussi j'ai un enfant TED qui va en garderie en milieu familial, et sincèrement, je pense que c'est une bonne idée ton projet de garderie. Il y a des éducatrices sur ce site qui ont aussi un enfant TED dans leur garderie, et ça semble bien aller! :yes: Tu peux te préparer pour le cas où un parent se poserait des questions, pour expliquer un peu c'est quoi l'autisme, ses particularitées, en essayant de vulgariser, car c'est complexe. Une fois informée, je ne pense pas que ça pourrait ''bloquer'' un parent pour envoyer son enfant chez toi. Au contraire! Et de toute façon, n'oublie pas que les parents choisissent l'éducatrice pour ses qualitées, parceque ça ''clique'' avec elle. Tu n'as pas nécessairement à parler de ta vie familiale et privée, sauf si on te poses des questions! D'où l'importance peut-être de bien de préparer pour essayer d'expliquer le TED de ton enfant. Alors moi, je ne voit vraiment pas ce qui t'empêcherait de mener ton projet à bien! Bonne chance! ;) |
VAS-Y!!! Mon fils est TSA (il a 2 ans et demi) et ya aucun parent qui ont vu un inconvénient...je crois même qu'ils l'ont oublié! Mais moi aussi au début j'ai eu peur que sa frêne des parents! Mais tout est dans la façon de l'expliquer....dit le pas de façon négative mais bien positive. Ici les intervenant qui viennent pour mon fils font participer les enfants aussi...ce qui fait que les enfant apprennent des choses eux aussi et apprenent à vivre avec la différence. Bon le tien est plus vieux mais dit toi que les parents qui refuseront d'aller chez toi à cause que ton fils est TED et bien cé un mal pour un bien pour toi. Et je ne crois pas qu'ils vont être nombreux à refuser. Moi je t'encourage et te dis GO GO GO!!!
En passant moi aussi c'était RSG ou je perd ma maison alors je te comprends! |
merci! pour votre soutien!! Je travaille tellement fort avec cette enfant mais il a beaucoup de difficulté à interagir avec les autres. Au début je voulais faire le dec en TEE pour pouvoir sortir de chez nous et travailler en CPE. Mais j'aurais pas fini mon cour mais j'ai quand même mon RCR . Mais je pense que c'est la meilleure solution pour moi et ma famille et je vois beaucoup d'avantage alors je fonce ... Je vais laisser faire ce que les autres peuvent penser!! Je sais que l'été sera plus difficile mais je suis débrouillarde alors je trouverai une solution.. En lui donnant quelque responsabilité peut-être qu'il s'impliquera. je commence mes papiers et je vais à la ville cherche un permis 25$ que la ville me demande. Est-ce que on peux avoir de la formation quand même qu'on n'est pas accridité car la liste d'attente est très longue??
|
Tu peux aussi prendre ton temps lors de l'intégration des autres enfants, soit de ne pas prendre tout de suite 4-5 enfants la première semaine. Tu débutes par un, ensuite quand tu trouves que ça va bien tu en intègres un autre, et ainsi de suite. Tu permettras ainsi à ton fils de meiux vivre ce changement.
Ton fils, mais aussi les amis et toi s'habitueront ainsi mutuellement aux autres tout en douceur... |
C4tou ; cé exactement ce que je fait chez moi et je crois que cé mieux ainsi...té les TED et les changements dans leur vie sa fait 2!!! Bon conseil!
|
Je suis parent de 3 enfants et je suis présentement en ouverture de garderie.
Je crois que c'est une excellente idée d'ouvrir une garderie dans la mesure que toi tu es à l'aise avec l'idée. Je ne vois pas pourquoi cela dérangerait les parents... Si cela les déranges, je crois que c'est un problème de moins pour toi (car il ne feront pas parti de ta vie) Tu as assez de défi comme cela sans avoir à gérer ceux qui ont des préjugés ou qui sont mal informé. Pour ma part, je trouve que tu as justement des qualités que certains n'ont pas et tu auras de bons outils pour gérer les enfants face à une problématique. Puis cela aideras à sensibiliser les enfants aux différences de chacun. Alors bonne chance!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone