Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Passer de l'AEC au DEC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33245)

marieaniko 20/11/2011 13:44

Passer de l'AEC au DEC
 
Si je ne me trompe pas, il y a quelqu'un ici qui l'a fait? Est-ce que tu avais commencé tes cours avec le cegep à distance? Si oui est-ce qu'ils ont tous été crédités? Est-ce que ca ce fait bien? Regrettes tu ton choix? et pourquoi ne pas avoir continué ton AEC?

j'hésite beaucoup entre ce DEC et celui en éducation spécialisée mais je commence à penser plus vers celui d'éducation à la petite enfance... car j'adore mes cours du cegep à distance... par contre j'ai l,impression que j'aurais plus d'ouverture avec le DEC est ce que je me trompe (mis à part le salaire bien sur)

evy02 20/11/2011 16:33

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles.
J'ai terminé mon AEC en éducation a l'enfance et maintenant je débute mon DEC.
Je suis passé par le processus de reconnaissance des acquies offert par la formation continue de mon Cégep.

En fait pour faire l'AEC, il y a 13 cours a complété ( le terme qu'ils utilisent c'est compétence ) Pour faire le DEC il y en a 13 de plus, sauf que pour faire le DEC par ce processus il faut déjà avoir complété une formation collégiale ou préuniversitaire et avoir les cours de bases.

Les cours ne sont pas vraiment crédités, faire le DEC équivaux en qques sorte a approfondir sa formation.

marieaniko 21/11/2011 06:04

Merci Evy, si je comprends bien tu fais ton DEC par reconnaissance d'acquis?

evy02 21/11/2011 07:10

Oui c'est en plein ca

marieaniko 21/11/2011 08:01

Merci :)

petite question comme ca.. j'avais déjà regardé pour une reconnaissance d'Acquis mais je ne sais pas si je rentre dans les conditions... est-ce qu'ils se basent sur les acquis scolaires ET expériences professionnelles ou ca peut être aussi un des deux?

evy02 21/11/2011 10:46

Il faut que tu travailles dans le domaine depuis au moins 2 ans.
Par contre si tu as qques cours que tu as déja fait ils peuvent etre crédité.
Si tu as déja fait un autre DEC ou AEC par exemple, p-e que certains cours peuvent etre reconnu pour celui-ci.

je trouve que la reconnaissance d'aecquis vaut vraiment la peine, pcque bcp moins dispendieux et tu peux travailler a ton rythme. le seul Hic c,est que tu dois constamment rappeler ta conseillère pour etre sure qu'elle continue le processus, il ne vont pas courrir après toi.

Nad29 21/11/2011 10:49

Excusez de déranger votre conversation, mais comment ça marche la reconnaissance des acquis? Est-ce que c'est quelqu'un qui vient t'évaluer chez toi? Ou est-ce tout simplement des examens? Comment ils s'y prennent?

marieaniko 21/11/2011 12:32

merci evy :)

nad, aucun problème pour ta question ;)

evy02 21/11/2011 12:54

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 315793)
Excusez de déranger votre conversation, mais comment ça marche la reconnaissance des acquis? Est-ce que c'est quelqu'un qui vient t'évaluer chez toi? Ou est-ce tout simplement des examens? Comment ils s'y prennent?

Pour le reconnaissance des acquis, il y a plusieur possibilité selon la compétence que tu dois faire. Il y en a 13 ( messemble ) en tout, donc chaque compétence est différentes. Des fois il y a qqun qui vient chez toi, des fois tu dois t'enregistrer sur video dans tes interventions avec les enfants, des fois tu as un livre a lire, des fois un examen. En fait c'est vraiment très variées. Mais chaque compétence ce termine tjrs par une entrevue que tu dois faire avec la resposable de ta reconnaissance.

Si tu as d,autre question ne te gêne pas.

sofia98 22/11/2011 18:01

Bonsoir,les filles.
Quand on dit AEC,et si on a accumulé un certain nombres d'heures qui sont 4800 ou 3ans d'expériences cela égale a un DEC .est ce je me trompe pas?
Merci de m’éclaircir ça.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone