![]() |
Quels frais pour être admis?
Voila j'ai un enfant qui fréquentera pour la premiere fois une garderie, ce que je veux savoir c,est de quel façon ou quel est le montant que je dois payer pour que mon fils puisse être admis à la garderie.
Merci loverlu:rolleyes: |
frais interdits
Bonjour, D'après le ministère de l'enfance et de la famille, les frais d'inscription et d'ouverture de dossiers sont interdits. Cependant, certaines garderie ou milieu familial privé les exigent quand même!
Marie |
Ish... yen a qui font ça?! C'est ben chien!
Moi ça ne m'inspirerait pas confiance en tout cas! |
je te suggère de chercher sur la page d'acceuil selon ton code postal, tu trouvra toutes les garderie subventionnées ou privés qui offrent des places, et si l'une d'entre elle te charge des frais d'inscription, élimine la de ta liste.
|
Moi j'ai été visiter une garderie on demande 50$ pour ouverture du dossier? Première fois que j'entend cela. Où pourrais-je voir si la directrice à le droit de charger ses frais.
merci! |
je ne me souviens pas ou trouver le renseignement mais les frais d'inscription sont illégaux.
Toutefois,elle pourrait demander des frais de 50$ qu'elle porte à ton compte pour remise de fin de contrat. Je m'explique; tu paie une avance de 50$ qui sera inclus dans le dernier paiement de la fin du contrat. Ainsi, si tu pars sans laisser d'adresse, elle a au moins cette couverture de 50$ qui couvre certains frais. Si d'un autre côté tu te rend au bout du contrat, ton dernier versement sera réduit de 50$. :cool: |
moi je demande la premiere semaine comme depot mais quand lenfant commence cette semaine est payé ou si cancelle je lui remet mais elle paye 50$ de bris de contract ou si elle ne se presente pas elle perd le tout.il y a une maman qui a signé au mois de sept et a commence fin janvier alord cest une garantie pour elle et pour moi.tout mes parents trouve que cest normal je leur demande avant.
|
Citation:
Moi, je charge $75 de frais d'inscription. Ce montant sert à renouveller annuellement une partie du matériel éducatif. Depuis, que je charge des frais, je n'ai pratiquement plus aucune annulation. Les gens qui inscrivent leur enfant sont vraiment sérieux dans leur démarche. Avant, j'avais des parents qui ne se donnaient même pas la peine d'appeller pour canceller...Très frustrant! De plus, je demande les chèques pour l'année datés du 1er de chaque mois, à la signature du contrat. Toutes les écoles privées demandent des frais d'inscription, pour les mêmes raisons... |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone