Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Quels frais pour être admis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3327)

loverlu 10/02/2009 09:18

Quels frais pour être admis?

Voila j'ai un enfant qui fréquentera pour la premiere fois une garderie, ce que je veux savoir c,est de quel façon ou quel est le montant que je dois payer pour que mon fils puisse être admis à la garderie.
Merci
loverlu:rolleyes:

mamangateau 10/02/2009 11:16

frais interdits

Bonjour, D'après le ministère de l'enfance et de la famille, les frais d'inscription et d'ouverture de dossiers sont interdits. Cependant, certaines garderie ou milieu familial privé les exigent quand même!
Marie

Titetoile 11/02/2009 12:36

Ish... yen a qui font ça?! C'est ben chien!
Moi ça ne m'inspirerait pas confiance en tout cas!

alagarderie.com 11/02/2009 14:03

je te suggère de chercher sur la page d'acceuil selon ton code postal, tu trouvra toutes les garderie subventionnées ou privés qui offrent des places, et si l'une d'entre elle te charge des frais d'inscription, élimine la de ta liste.

Princesse 11/02/2009 22:20

Moi j'ai été visiter une garderie on demande 50$ pour ouverture du dossier? Première fois que j'entend cela. Où pourrais-je voir si la directrice à le droit de charger ses frais.

merci!

alagarderie.com 12/02/2009 07:52

je ne me souviens pas ou trouver le renseignement mais les frais d'inscription sont illégaux.
Toutefois,elle pourrait demander des frais de 50$ qu'elle porte à ton compte pour remise de fin de contrat.
Je m'explique; tu paie une avance de 50$ qui sera inclus dans le dernier paiement de la fin du contrat. Ainsi, si tu pars sans laisser d'adresse, elle a au moins cette couverture de 50$ qui couvre certains frais.
Si d'un autre côté tu te rend au bout du contrat, ton dernier versement sera réduit de 50$.
:cool:

isabelle2909 12/02/2009 08:54

moi je demande la premiere semaine comme depot mais quand lenfant commence cette semaine est payé ou si cancelle je lui remet mais elle paye 50$ de bris de contract ou si elle ne se presente pas elle perd le tout.il y a une maman qui a signé au mois de sept et a commence fin janvier alord cest une garantie pour elle et pour moi.tout mes parents trouve que cest normal je leur demande avant.

petite ecole montessori 12/02/2009 11:54

Citation:

Envoyé par mamangateau (Message 28059)
Bonjour, D'après le ministère de l'enfance et de la famille, les frais d'inscription et d'ouverture de dossiers sont interdits. Cependant, certaines garderie ou milieu familial privé les exigent quand même!
Marie

Les frais d'inscription sont interdits pour les garderies subventionnées seulement. Les frais d'inscription servent à s'assurer que les parents veulent vraiment la place et qu'ils n'ont pas donné leur nom dans 3-4 autres garderies. Si le parent cancelle à la dernière minute, ces frais servent à couvrir une partie des frais reliés à la perte de revenue en attendant qu'un autre enfant comble la place.

Moi, je charge $75 de frais d'inscription. Ce montant sert à renouveller annuellement une partie du matériel éducatif. Depuis, que je charge des frais, je n'ai pratiquement plus aucune annulation. Les gens qui inscrivent leur enfant sont vraiment sérieux dans leur démarche. Avant, j'avais des parents qui ne se donnaient même pas la peine d'appeller pour canceller...Très frustrant! De plus, je demande les chèques pour l'année datés du 1er de chaque mois, à la signature du contrat. Toutes les écoles privées demandent des frais d'inscription, pour les mêmes raisons...

petite ecole montessori 12/02/2009 11:57

Citation:

Envoyé par Princesse (Message 28378)
Moi j'ai été visiter une garderie on demande 50$ pour ouverture du dossier? Première fois que j'entend cela. Où pourrais-je voir si la directrice à le droit de charger ses frais.

merci!

Elle a le droit sauf si elle est à $7. Et c'est tout à fait normal....il y a tellement de parents qui inscrivent leur enfant à plusieurs endroits en même temps et ne se donnent même pas la peine de canceller...:no:

isabelle2909 12/02/2009 12:35

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 28423)
Elle a le droit sauf si elle est à $7. Et c'est tout à fait normal....il y a tellement de parents qui inscrivent leur enfant à plusieurs endroits en même temps et ne se donnent même pas la peine de canceller...:no:

tout ta fait daccord avec toi moi je me suis fait avoir 2 fois et cest FINI depui ce temps il sont tous au rendez-vous en plus joffre des reservation davance alord il paye.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone