![]() |
Wark dégueulasse
;( Voici mon problème. Mon fils aura 4 ans en février. Depuis 1-2 semaines il arrête pas de dire wark dégueulasse :furious
Il a toujours mangé de tout beaucoup de fruits de légumes, énormément de lait. Depuis lorsque que je le sers il regarde et mange seulement ce qu'il l'intéresse. Il dit ne plus aimer le brocoli, la salade et encore moins le lait. Pour compenser pour le lait j'ai acheter des minigo qui contient un verre de lait complet en calcium. Mais quoi faire avec des enfants boké comme ça.:eek: |
Il y a beaucoup de passe comme ca je te conseil de lui faire oublier qu'il n,aime plus les brocoli en changeant tes légumes et revien-y plus tard sinon mélange le avec d'autre légumes et fait des purés il n'y verra que du feu. Bonne chance!
|
Que fais-tu lorsqu'il agit de la sorte? Est-ce que tu lui donnes autre chose à la place? Si tu fais cela, il associera que ark dégueulasse=autre repas. Si ce n'est pas le cas, il se peut que ses goûts changent, sinon, donne-lui des portions plus petites. Aussi, s'il ne mange rien ou pas assez selon toi, donne-lui un dessert bon pour la santé(yogourt, fruits, etc.) au lieu d'un dessert plus sucré. Quoiqu'il en soit, il ne se laissera pas mourir de faim.
|
Lollllllll ma fille aussi à fait cette phase cet été.....ça dure quelques semaines à quelques mois....un psy m'a dit que c’était normal car c'est une façon d'avoir du contrôle sur sa vie. Moi dès que c’était une nouvelle recette avec des aliments qu'elle mangeait ou des recettes que je faisait pas souvent elle en voulait pas manger. Je la débarquait de table et ça allait au prochain repas...c’était juste à la maison qu'elle faisait cela...à la garderie pas de problème. Elle voulait manger que du spaghetti ou des crocs-monsieur....des fois elle le refait mais sinon c’était à tous les jours.....Décourage toi pas ça va passer ne fait pas de repas special pour lui....et si il veut rien manger bien au prochain repas....
|
Tu peux servir tes aliments d'une autre façon, genre en faisant un potage de brocolis et appeler ça "le potage des elfes de la forêt magique"... En tout cas, ici, j'ai déjà fait ça et les amis n'y ont vu que du feu! J'avais manqué ma recette de potage au poireau (...:mad:...), c'était toute motonneux, bref ça me levait le coeur à cause des motons... :laugh: Ben les amis ont tellement apprécié ça, qu'ils m'ont TOUS demandé une deuxième portion!!!! :eek:
Pis après ça, tu peux lui dire genre "sais-tu ce que les elfes ont mis dans leur recette de potage? Il y avait des patates, des carottes, du brocolis etc...."... Il va se rendre compte que c'est pas si dégueu que ça ;) |
hahaha merci les filles :-) Je garde espoir ! Je ne fais jamais un repas supplémentaire si il aime pas. C'est ca et c'Est tout. Ce soir ça bien été un boullis de légumes avec boeuf. Il a bu son lait yééééééééééééééééééééééééé UN jour à la fois doux jésus :-P
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone