![]() |
Causerie
je n ai pas assez d experience dans le domaine de la petite enfance, j ai de la misere a animer une activite et surtout de trouver des idees pour causerie pouvez vous mieux m expliquez en quoi ca consiste une causerie, pouvez vous me donner des exemples.
asougni merci d avance |
salut samal pour ce qui est de ta causerie tu peux te faire un tableau de bort pour le deroulement de ta journee exemple ont commence par un petit bonjour et tu peux laisser les enfants parler un peut s'il ont des trucs a te raconter apres ca tu peux faire le calendrier des jours de la semaine ainsi que le calendrier de dame nature et apres tu peux elaborer avec ton theme que tu as choisi pour ta semaine et amener tout ca dans ta causerie du matin crois moi apres avoir fais tout ca tu viens d'y passer un bont 20 min facile bonne chance
|
Moi, je me suis acheté le livre conte et causerie sur le site d'éducatout. Il fait parler de toutes les émotions qu'un enfant peut vivre. Lorsqu'un enfant à de la peine...tu peux lire listoire de la peine. Part contre c'est surtout pour les 3 ans et plus. J'ai aussi un tableau
avec les saisons, la température du jour et la journée de la semaine ! |
merci pour les informations.
qu est ce que le calendrier de dame nature |
Bonjour à toi samal.Le calendrier de dame nature, c'est un horloge que nous avons fait sur un gros carton. Nous l'avons diviser en plusieurs parties que nous avons dessiner la température dans chacune des parties. Ex: dans une partie, il y a un soleil, l'autre des nuages etc... Et chaque matin durant la causerie, je demande aux enfants quelle température il fait ce matin. Ensuite, je désigne un enfant pour mettre l'aiguille vis-à-vis la bonne température. Et en passant, pour t'aider dans tes causeries, tu peux t'abonner à éducatout. C'est un site où tu peux imprimer des modèles de bricolages, thèmes, histoires, affiches etc... Il y a un nouveau thème chaque semaine. Ça coûte 45$/année et ça peut t'aider. J'espère de t'avoir un peu éclairer.
|
merci bcp, tu m as donne des idees
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone