Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie privée atypique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33307)

ÞaÞ¡ll¤n 22/11/2011 22:19

Garderie privée atypique

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire une garderie privee atypique, ça veut dire 10h le jour(6 enfants) et le soir(6 enfants) Total 12 enfants par journee. Merci pour votre reponse.

Maryna 22/11/2011 22:48

Je ne peux pas répondre à ta question....

Mais où vas-tu prendre le temps de souffler un peu ?? C'est bien beau le travail, mais on a toute une vie après le travail!!

Ouffff....je suis essouflée juste à lire ça !!

mamadou 22/11/2011 23:01

Techniquement parlant....comment tu ferais ça? Il faudrait que tu sois vraiment bien ''timé''! Comme tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants à la fois, quel horaire tu ferais????? Du 6h00-16h00 et ensuite 16h00-2h00 du matin??? N'oublie pas que tu ne pourrais pas faire ''chevaucher'' deux groupes différents, car tu aurais plus de 6 enfants à ce moment-là...

Et humainement.....Ouf! Je trouve que c'est inhumain comme horaire, pour toi et aussi pour les enfants. Tu DOIS avoir du temps pour récupérer, pour être à ton maximum avec les enfants. Je ne voit pas comment cela serait possible en faisant cela. :no: Personne ne peut travailler autant sans en subir à un moment donné les conséquences. Et tu dois t'attendre aussi à ce que beaucoup de parents réagissent à cela, tu risques d'avoir du mal à trouver de la clientèle, car les parents auront peur (et à juste titre!) que tu brules la chandelles par les deux bouts....

La santé mentale, c'est très important. Je pourrais t'en parler longtemps. Tu dois prendre le temps de prendre soins de toi!

Penses-y....La santé (physique et mentale), c'est important.

MamActive 22/11/2011 23:08

Oufff!! Moi qui suis heureuse d'être tranquille sur mon sofa, le soir, quand mon fils est couché!!! Fais attention, ne joue pas à la superwoman pour l'argent, parce que ça va finir par te rattraper...

C'est important de réussir à souffler un peu!!! Tsé, imagine que tu doive te lever à 5h30 tous les matins, mais qu'en plus, tu dois être présente pour les départs des enfants, qui peuvent partir à 23h, minuit, 1h, 2h..... Quand auras-tu du temps pour TE REPOSER?!?

Bonne chance à toi, c'est une bonne idée en sois pour faire plus d'argent, mais une très mauvaise idée pour ta santé... ;(

lola7 23/11/2011 13:24

Personellement juste penser de devoir dealer avec 12 parents par jour. NON merci.

VeroniqueP 23/11/2011 15:33

Oh la la :0 Perso en tant que maman de savoir que ma RSG travaille son 10h le jour et apres sa un autre 10h le soir ouffff je ne mettrais pas mes enfants dans cette environnement. Tu vas finir par te bruler et un moment donner tu va t'assir pour prendre ton souffle et t'endormir et quoi apres ca, un enfant qui se blessent ou pire encore. Pense aussi a ta sante mentale et physique. C'est bien beau l'argent mais un jour, peut-etre pas demain,ou dans 1mois ou 1ans mais un jour la chandelle ne pourras plus bruler des 2 coter et tu va craquer. Pense-y bien

Pinotte 23/11/2011 15:56

Bonjour Papillon.

Légalement oui ça se fait. Je connais même une fille accréditée qui le fait (accréditée 6 places de jour et 6 places de nuit). Par contre si vraiment tu veux faire ça, tu dois t'assurer d'avoir de l'aide car c'est beaucoup pour une seule personne!

Bonne chance dans ta réflexion :)

ÞaÞ¡ll¤n 04/12/2011 21:14

Bonjour, merci beaucoup pour vos reponses, c'est sure que nous sommes deux personnes pour le travail une de jour (7H00-17H00) et l'autre de soir (14h00-22h00). Mais pendant trois heures 14h-17h on va avoir 12 enfants a meme temps, pensez vous que c'est possible de faire meme avec deux RSG? ou est ce qu'on a besoin d'une troisieme personne?

fleur_de_soleil 04/12/2011 21:27

Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants PAYANTS dans ta maison EN MÊME TEMPS. Alors non ça se fait pas même si vous êtes 2,3,4 ou même 10 rsg. C'est 6 enfants payant sous le même toit et pas plus même si vous êtes plusieurs ;-)

Juliechou 04/12/2011 21:42

Techniquement ils ont le droit d'avoir 9 enfants à la fois (mes assurances me le permette) donc le 2-3 heures à gérer à 12 serait surement faisable avec 3.

Je connais une garderie qui en a 12 à 3 personnes!!!!

Il y a surement moyen d'organiser quelque chose...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone