![]() |
Vos enfants et votre garderie
:confused:
Comment vos enfants ont réagi avec votre garderie à la maison !?? J'ai peur que ma fille soit pas gentille. Lorsqu'Elle se fait dire ''NON'' à la maison, sa façon de nous dire qu'Elle n'est pas contente, elle nous tappe. Pas fort, mais quand même, le geste est là pareil. Et nous avons eu une belle visite d'une maman et son bébé et Maryna lui a donné 2 petites tappes. Je l'ai mis en retrait et tout, mais j'ai peur qu'Elle ne comprenne pas l'importance de ne pas tapper. Comment ça fonctionne vous ?? |
Je suis p-e la seule , mais je peux te dire que mes enfants n'ont pas vraiment réagit.
Mon fils avait 2 ans et demi et ma puce 6 mois. Mon garcon pouvait dire non pas lui quand les amis arrivait mais il a tjrs été gentil quand même, il n,a jamais frappé ou mordu. Il a bcp d'énergie par contre ;) Ma fille était trop petite, elle a grandit la dedans sans vraiment sans rendre compte. Il n'y a pas de truc miracle, il faut que tu sois constante dans tes interventions, que tu fasses bcp de renforcement positif quand ta fille est gentille et que tu essai de te garder un moment privilégié avec ta fille, p-e un peu avant de la coucher pour la sieste par exemple. Bonne chance. J'ajoutes que pour moi la possibilité d'envoyer mes enfants dans un autre sdg que le mien n'a jamais été une option, et je n'ai jamais pensé qu'il ne s'habituerait pas, c'étais juste pas envisageable pour moi pcque j'ai ouvert ma garderie pour eux. Je n'avais même pas envisagé avant d'ouvrir que p-e mes enfants n,aimeraient pas ca, j'étais p-e naive mais finalement ils se sont habitués. |
Je vais dire comme Evy ! moi je prend un moment privilège avec ma fille tous les après midi, je la réveille 15 minutes avant tout le monde et elle peut se réveiller doucement dans mes bras sans avoir a me partager et elle peut le faire dans le calme ! ma fille a fait ca comme une championne elle c'est adapté facilement a tout ce petit monde qui arrive le matin...
un anecdote ! au début dans la nuit elle criait le nom d'un petit garcon qui venant en disant non X non X ( il est assez turbulant) et un vendredi soir assise sur les marches de la gallerie après le départ du dernier coco elle à levé les bras et a dit " débarat" pour bon débarat... ( je voulais pas... mais maussus que j'ai ris :$ |
Citation:
-Maman ,est ce que c'Est le yeek end ? hihih Moi aussi J'ai un fils de 3 ans et demi et sa fais 1 mois et demis que je suis ouverte avec la garderie..! il fais ds reaction mais je sais quil est sur le bon chemin::) comme les autres disent..renforcement possitif.. Tableau de collant.. petit chiase a lui dans la gardo avec unjouet ou deux quil ouquelle nes pas oubliger de partager!:) moi sa aide:) |
J'espère tellement qu'Elle va aimer ça.
Elle aime tellement ça, les enfants en plus. À sa garderie, elle ne tappe pas, elle écoute super bien mais quand elle arrive ici, on dirait qu'Elle le sait et nous teste. Pourtant, je n'accepte pas ça le tappage !! Je vais prendre vos trucs pour l'aider. |
Elle a 19 mois, elle est encore toute petite pour tout comprendre le changement qui viendra aussi.
|
Bon pour moi cela n'a pas marché. Je recommencé la garderie quand mon fils à eu 5 mois. J'ai trouvé épuisant le fait qu'il ne fasse pas ses nuits, et d'avoir 5 autres enfants à m'occuper. La phase de 18 mois à 2 ans et demi à été l'enfer. J'ai donc dû fermer en sept 2010 un an. Dépression majeure et anxiété généraliser. Je viens de réouvrir et mon fils va en mf accréditée tout comme ici mais il va à 5 maisons de chez-moi. J'ai ouvert en sept avec un tout nouveau groupe d'enfants. Je vais super bien mais je continue mes anti-dépresseurs, mes séance chez la psy aux 2 semaines au CLSC (gratuit) :-) et chez la psychiatre aux 3 mois. Mon fils adore sa garderie. On se rencontre tous les jours en promenade et on se fait un gros câlins et me dit sois prudente maman :-) Je lui dit oui oui toi aussi :-P. Ahhhh je suis une maman comblée lorsqu.on se retrouve l'après-midi lui et moi seul a seul. Je suis pas son éducatrice !
|
moi je suis ouverte depuis 1 ans et demi Quand j'ai commencer mon petit loup avait 2 ans et demi et çà ma pas été facile pour lui mi pour moi beaucoup de jalousie il ne voulait pas que je prenne les autre enfant dans mes bras les poussait mais maintenant ça va super bien il comprend que ma maman est toujours la et je lui dit souvent toi tu est chanceux tu peux avoir maman toute la journée. Je croit que ca prend beaucoup de patiente mais il ne faux pas se décourager bonne chance
|
Ici, j'ai ouvert en aout et ma fille de 3 ans et demi m'a testée durant 2-3 semaines, elle me répondait, criait et faisait le cotraire de se que je demandais, mais je tenais mon bout et sa chambre est à côté alors je l'envoyais avec des jouets dans sa chambre afin de se calmer et d'être seule parfois. Maintenant ca va bien, mais elle me dit souvent: combien il reste de jours de garderie maman?. Elle aime bien jouer seule. mon fils de 2 ans et demi lui il fait des niaiseries, mais avec les amis, il adore ca, il fait des doudous... Je dois le surveiller constamment, car il met des choses dans la toilette, il mange les brosses à dent des amis, il dessine sur les murs... C'est peut-être sa façon de réagir en cherchant de l'attention mais je prends le temps de m'asseoir avec eux et de leur donner des bisous... On a bien du plaisir, mais ce n'est pas toujours facile. Si tu le fais par amour pour tes enfants, pour avoir moins de stress le matin et le soir, garde ton sang froid et courage tu vas voir que c'est merveilleux comme travail.
|
Mon fils de 2 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs quand j'ai ouvert, et encore des fois aujourd'hui. Je te dirais que la solution est la constance. J'agis avec lui comme avec les amis. Il a dû apprendre à partager maman et les jouets, pas toujours facile. Ma fille d'un an aussi a eu quelques épisodes. On ouvre un service de garde pour passer du temps avec nos amours, mais ce n'est pas tous les jours facile.
L'envoi dans un autre sdg ne m'a jamais effleuré l'esprit non plus. Ta fille aura un apprentissage à faire c'est certain, elle a besoin d'un temps d'adaptation. Sois patiente et tu vas voir, ça va finir par passer :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone