![]() |
Est-ce trop demander de bien parler français?
Bon, comment aborder ce sujet sans passer pour une fermée d'esprit...
Je cherche une garderie ou MF pour mon bébé mais en plus des critères de sécurité et encadrement, je veux que la RSG parle TRES BIEN le francais.Je veux pas que mon enfant passe 8hres avec quelqu'un qui parle tout croche... :( Je veux dire entre autres qui formule bien ses phrases. Pas moitié arabe moitié francais ou moitié italien moitié francais. Ainsi que kiki pour biscuit et toto pour auto... |
On est jamais aussi bien servi que par soi-même!!!!:laugh:
|
WOW! c'est al première fois que je vois une demande comme ça... ;)
C'est certain que lors de ta visite en garderie tu aura l'occasion de voir de quelle façon la responsable parle aux enfant si tu visite aux heures d'ouverture. Ainsi tu pourra constater sa façon de s'exprimer. Il y a des parents qui parlent à leur enfants avec des mots de bébé tel ; toto aulieu d'auto ou kiki au lieu de biscuit, et je m'efforce de corriger le tir quand je vois qu'un enfant a pris cette mauvaise habitude. Je ne sait pas si c'est ce que tu veux dire par parler tout croche :confused: |
Citation:
|
si tu veut dire parle tres bien francais dans le sens quelqun de quebecois ou qui es non quebecois mais parle tres bien alors en appellant tu va avoir deja une idée et si sa lair popire a la rencontre tu va encore plus savoir
|
:laugh::
Citation:
|
Je comprends ta demande... moi-même j'aime le français. Et j'aimerai bien que ma fille parle correctement. Juste de ne pas dire ''si j'aurai'' mais bien ''si j'avais'' ca donne une bonne base pour l'avenir. Mon conjoint et moi, sommes pointilleux sur le bon parler.
Mais je crois que, en tant que mère, tu auras toujours le dernier mot sur l'éducation de ton enfant. À toi de corriger le tir, à la maison. |
Citation:
|
Citation:
|
Et quand tu parles au téléphone avec eux, ça se voit aussi et ça se demande je crois !! ;(
Je comprends ce que tu demandes car je m'efforce aussi de corriger les parents car c'Est pas le fun quand on essaie de montré tout de suite le bon mot et un coco de la gardo passe sont temps à dire qu'il s'est fait mal au coco au lieu de la tête mais sa maman lui dit toujours un coco au lieu de la tête,:laugh::laugh:...Je ne m'obstinerais pas avec le parent mais je corrige mon enfant devant ce parent s'il le faut... Tu es de quel coin par curiosité, même si je n'ai pas de place :laugh::laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone