![]() |
Est-ce qu'elle a le droit ... ???
Bonjour moi je suis nouvelle sur ce forum... et j'aurais une question ...
je féquante une graderie en milieu famiale privée , et elle m'a donner une lettre qui stipule que les journées suivantes seront remplacées : le 23 décembre pour le 26 décembre le 24 décembre pour le 27 décembre le 25 décembre pour le 28 décembre le 31 décembre pour le 29 décembre le 1e janvier pour le 31 décembre et le 2 janvier Fermer Alors elle dit vue les journées fériés tombent la fin de semaine elle a droit a ces journées ....alors est ce qu'elle a droit ???? me semble que les journées fériés qui tombe la fin de semaine sont généralement remplacer par le lundi ou le vendredi ... ??? et est ce que le 23 , 24 31 et 2 janvier sont des journées fériée ?? |
Pour avoir ces journées , elle doit l'écrire dans sa régie. Tu l'as acceptée quand tu l'as signée... Si ce n'est pas écrit, elle peut reporter ses fériés de la fin de semaine dans la semaine comme partout ailleurs. Par contre, le 23, 24, 31 et 2 ne sont pas des journées fériés. Selon moi, elle peut fermé de son plein gré mais tu ne dois pas payer ces journées.
|
J'aurais dit la même chose...
|
Les journées fériées sont seulement le 25 décembre et le 1 janvier. Mais elle peut quand même faire payer les autres journées aussi. C'est elle qui décide :yes:. Moi je suis fermée du 23 décembre au 2 janvier inclusivement et c'est payable :cool:.
Bonne soirée. |
Citation:
|
Elle n'est protégé que par son contrat. Donc si elle a inclut aucun férié au contrat, aucun n'est payable ou reportable. Si ils sont indiqués au contrat, tu dois payer!
Sarah |
Je suis d'accord avec toutes les autres... si elle l'a écrit au contrat, elle a droit. Si ce n'est pas écrit, elle ne peux exiger le paiement (sauf pour le 25 déc et le 1er janvier, encore une fois si elle a écrit au contrat que les fériés sont payables).
Sauf que dans le fond, quand on aime le milieu de garde de notre enfant, est-ce qu'on prend la chance de créer un froid avec la RSG pour quelques journées ??? C'est une question que je me pose en tant que parent, car je ne sais pas ce que je ferais dans une telle situation. Si je ne voudrais pas perdre ma place, je crois que je paierais sans rien dire, même si légalement c'est douteux. |
Je suis d'accord avec toute les réponses.
J'ai une question par contre, le 23 décembre tombe un vendredi, le reporté est illogique selon moi. Dans ma tête, on reporte seulement les journées de fermeture qui sont des journées ou la garderie est habituellement fermé. Donc, vendredi le 23 ne devrait pas être reporté et pris la journée exactement. Elle a seulement à prendre 1 à ses frais. En général, c'est la vieille et le lendemain, que plusieurs employé ont dans leur entente de travail et que plusieurs RSG ajoutent dans leur contrat. Je crois que certain RSG devrait plus s'informer sur les fériés. Le 23 décembre devrait être pris comme une journée de vacances et non un férié et le vendredi 23!! |
merci beaucoup pour vos réponses c'est très apprécier !
je sais bien que pour quelque journée je risque de crée un froid avec ma RSG ... mais je veut simplement savoir ce que je dois payer ou non , alors si j'ai bien compris ,je dois payer les deux journée fériés , tandis que les autres journées ( qui ne sont pas mentionner dans le contract ) eux je ne dois pas les payer !!!! |
Moi c'est inscrit comme ca.....pas de surprise pour les parents
Jours fériés et congés Le service de garde sera fermé les jours suivants, jours pour lesquels les frais de garde seront exigés : Veille du Jour de l’An Jour de l’An Lendemain du Jour de l’An Le Vendredi Saint Lundi de Pâques St-Jean-Baptiste Fête du Canada Journée des Patriotes Fête du Travail Action de Grâces Veille de Noël Noël Lendemain de Noël *Si ces journées correspondent à un jour de fin de semaine, le jour de congé sera reporté au jour ouvrable précédent ou suivant (à mon choix). donc pour le temps de fete je ferme du 24 au 2 24-25 remis au 27-28 et 31-1 remis au 29-30....26 etant deja fermé, ca me donne la semaine plus le 2. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone