Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Journées fermées-payables ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33440)

healthnurse 27/11/2011 20:37

Journées fermées-payables ou non?

Mon SDG devra fermee pour une journee dans la semaine prochaine pour des raisons medicale et elle nous a avertir hier. Quand je demande si il faut payer pour cette journee elle me dit que toutes les autre parents paye, meme si c'est ferme. Est ce que je suis oublige de la paye pour cette journee? (je suis pas eligible pour le remboursement gouvernementale maintenant car mon fils a commencer la garderie apres sept, alors je paye de ma poche).

Deuxiemement, si elle decide de fermer pour une semaine durant la saison estivale et ca etait pas inclus dans ces 3 semaines de vacances prevus dans le contrat, pense tu que je suis oubliger de paye cette semaine aussi?

merci

plouc 27/11/2011 20:38

Si ce n'est pas prévu au contrat que tu paies les maladies, tu n'as pas à payer. Même chose pour les vacances, les semaines payables doivent être indiquées au contrat.

Petit singe d'amour 27/11/2011 21:10

Je dirais la même chose, habituellement quand le service n'est pas offert et que ce n'est pas écrit au contrat, tu n'as pas à payer. Alors selon moi, si elle ferme pour maladie, pour elle, pour ses enfants...tu n'as pas à payer sa journée

margo 27/11/2011 21:42

Moi je charge pour mes vacances (écris au contrat) 2 semaines à l'été puis 1 semaine à noël) mais si je dois m'absenter pour une journée maladie....... Je ne charge pas mais j'offre la possibilité au temps partiel de changer leur journée

Hollywood 28/11/2011 09:23

Moi je charge aussi, mais tout est bien inscrit au contrat.

Regarde le tien. Si c'est inscrit que ses journées de fermeture sont payable, oui tu seras obligé. Par contre si c'est inscrit que c'est à ses frais, NON, tu n'es pas dans l'obligation de payer, même si les autres parents le font.
Meme chose pour les vacances, vérifies si c'est inscrit au contrat. Par contre, elle pourra se faire un annexe au contrat puisque c'est durant l'été et inscrire par exemple quelle ajoute cette semaine à vos frais. Si c'est le cas, ce sera à votre discrétion de signer ou non. Mais attention, si vous aimez l'Endroit, elle pourra non-renouveler l'entente.

Gru 28/11/2011 10:15

Tu dois payer les journées de fermeture inscrites au contrat, mais si tel n'est pas le cas, tu n'as pas à payer.

healthnurse 28/11/2011 12:55

merci pour les reponses de tous, c'est bien apprecie.

Sonia007 29/11/2011 20:57

Si je dois fermer, je crédite une journée sur le contrat suivant. Autrement dit, cette semaine-là, c'est le prix qui a été calculé lors de la signature de contrat. Mais quand je fais les contrats suivants, je déduit le montant des jours où j'ai dû fermer, s'il y en a.

Milky8Teddy 29/11/2011 21:12

Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!

JulyJoly 29/11/2011 21:25

Citation:

Envoyé par Milky8Teddy (Message 318137)
Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!

Présentement, je fais un salaire horaire de 7$ de l'heure (Sans oublier toutes mes dépenses) alors trouver une remplaçante qui aimerait être payé autant que moi, ça ne se trouve pas. ;) J'ai pas de plan B pour le moment. Peut-être quand j'aurai enfin mes 6 places comblées, je pourrai me permettre d'avoir une remplaçante. ;) À moins que mes parents proposent de payer l'argent supplémentaire ... ce qui me surprendrait ben gros!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone