![]() |
Un enfant qui en imite un autre... tout le temps
Bon voilà mon problème, j'ai un petit garçon de 3ans et demi chez moi qui copie presque intégralement ce que fait ma fille du même age. C'est au point ou ma fille qui a un petit défaut de langage, dit des affaires et lui, qui comprend pas ce qu'elle a dit, répète la même chose.
Au début je trouvait ça cute, mais là il passe son temps à vouloir le même jouet, le même jeu, à dire la même chose, elle trouve ça dure des fois et moi je trouve ça dur sur les nerfs. Avez-vous des trucs pour qu'il commence à agir par lui-même? |
pareil ici...et meme age aussi! j'ai ben essayé de les " séparer" pour qu'elles se develloppe plus mais elles revenaient toujours ensemble. Toujours le meme qui mene et la meme qui suit! je me dit qu'il y a des caracteres leader et des caracteres suiveux!
Je voulais les separer pour que la suiveuse devienne plus autonome, mais en fait je lui faisait plus de peine que d'autre chose alors j'ai arreter! |
Un truc oui fait des activités et comme d'habitude y va se mettre à copier alors tu le change d'atelier tu lui demandes de jouer seul 10 minutes et tu lui expliques que pour 10 minutes c'est lui qui doit décider quoi faire... pi si ça marche po ben suis-le comme son ombre et fait pareil comme lui... :laugh: :laugh: y va surement trouver ça gossant un mendnez !
|
ouais...j'ai pensé faire choisir des ateliers pis le faire choisir en premier voir ce que ma file choisirait et il pourra pas changer
|
S'pas fou l'idee de le faire choisir. Ou bien fais une journee thematique..ON FAIS TOUT COMME TOUT LE MONDE! lollll tout le monde dois imiter les autres a tours de roles...p-e que e lendemain ca lui tentera plus.lol sinon tu peux en discuter avec le parent aussi. Histoire qui prêche pour ta paroisse une fois rendu a la maison?
|
Citation:
|
Un enfant qui imite a besoin de travailler son estime de soi, valoriser ses bons coups, mettre en valeur ses idées. C'est un travail qui demande beaucoup d'interventions les premiers temps surtout verbalement, afin qu'il apprenne à recevoir l'information,la digérer et l'intégrer.
D'autant plus que tu dis que ses parents font tout ce qu'il veut (dans sa tête, il n'a pas de mérite pour obtenir il n'a qu’à être et il obtient). |
Citation:
|
Je vous redonne des nouvelles. Je vous remercie celles qui ont pris le temps de me répondre. Je suis allé chercher de la documentation et j'ai suivi l'idée qu'il avait peut-être un faible estime de lui-même. Je l'ai donc valoriser dans ses initiatives, ses bons cous, etc. Et c'est franchement merveilleux comment il a changé. Je suis fière de lui et l'ambiance est bien meilleur.
|
Bravo à toi, de par tes observations tu as su mettre le doigt sur le défi qu'il avait à relever et tu as trouver des solutions pour l'aider le surmonter.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone