![]() |
Enfant de 2 ans qui bave encore...??
J'ai un petit de 2 ans qui bave tout le temps est-ce normal à cet age,ç¸a pas de bon sens je capote!!:eek:
|
Si mes souvenirs sont bons, mon fils avaient ses grosses dents d'en arrière qui poussaient à cette époque, et il bavait +++.
|
jen ai déja eu un ami ici qui avait cet age et bavait. cétait en continu et cétait pas a cause de ses dents. jte dirais meme que ca cétait rendu que les autres amis séloignaient de cet enfant. je connais rien la dedans mais jme suis fait dire que peut etre il avait quelque chose de pas correct sous la langue. il avait aussi un retard de langage et il avait de la misere a mastiquer les aliments. mais il nest pas venu chez moi longtemps alors je peux pas dire si cest vraiment ca.
|
Il à 2 ans et lui aussi ne parle presque pas....il doit avoir un retard de language lui aussi...Merci.
|
ca dépend de comment il parle aussi. ca se peut quil ne dise pas bcp de mot par contre sil les prononce tous mal cest autre chose.
|
Moi j'en ai un ici, il a 21 mois et bave tellement que la moitié de son chandail se mouille et que je le change 3 fois par jour, les trois tempé. Il a un retard de language. Depuis le début de la semaine, je le fais boire avec une paille, j'essaie de le faire parler et de lui faire faire des sons graves et aigü, mais il y a peut-être aussi les dents en cause! Ma fille le trouve dégueu (ce sont ses mots) car il bave. Mon plancher est toujours plein de grosses gouttes de bave!
|
Et bien je partage mon expérience avec mon fils : Mon petit a parlé à 2 ans et 4mois , ca a débloqué d'un seul coup , chaque jour un nouveau mot , ensuite de s phrases de 2 mots et là de s phrases complètes et répète tous ce qu,il enttend et prononce trés bien , tous ca en 2 mois de temps , il a 2 ans et demi et s,exprime trés bien !!! Mon fils bave pour chaque poussée dentaire et bave plus avec les dents d,intérieur , mais des que la dent est sortie , il ne bave plus :confused:
J,ai beq stimulé mon garcon avec la garderie et il gardé le s mots ds sa tete , jusqu,au jour où ca a déclenché:yes:alors, il fait continuer à parler à l'enfant et le plus important est qu,il exprime ses besoin pour l,eau, le manger,....... Une fois , je marchais avec lui le matin (il adore ca ) , il ma dit mama , autobus en le voyant et j,ai dis wow wow un mot !!!!!!! On ne peut pas dire qu'un enfant qui ne parle pas à 2 ans aura un retard de language :no:la preuve est mon fils , mais lui etait trés développé au niveau de la moricité fine, s'habiller seul, manger bien propre , joue , trés sociable,.... il faut plustot s,inquietter , si un enfant ne s,est rien faire seule et ne joue pas avec le groupe !!! La salive est à cause des dents !!! |
Bonjour,
Mon fils a 2ans et demi et il bave encore énormément. Je suis aller consulter et son médecin m'a dit que ce n'était pas normal. Il a passé des radiographies pour voir que finalament il a des végétations dans le nez alors il ne peut respirer par le nez, ce qui fait qu'il a toujours la bouche ouverte et il bave. Moi aussi il a un retard de langage du au fait qu'il a du liquide en arrière des tympans donc il n'entends pas bien. Moi je suggèrait aux parents de consulter pour s'assurer que tout est correct |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone