Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Est-ce que vous pratiquez le Yoga ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3355)

fzakmj 11/01/2009 14:19

Yoga et enfants entre 2½ et 4 ans ?

Bonne après-midi à toutes,

J'aimerais commencer le yoga avec mes plus vieux mais je me demande si c'est fesable :confused: J'explique

Ils sont souvent très exicitée tout ensemble et je me demande s'il vont pouvoir faire du yoga en restant calme ou tout va dégénéré après 5 minutes :confused:

À deux ans ½ pensez-vous qu'ils sont trop jeune ?

J'ai été voir dans la nouvelle section yoga sur éducatout ça m'a aidé pour trouvé des gestes et tout :yes:

Comment aborder le sujet quand ils ne connaissent rien ?

Merci :D

Lollipops 11/01/2009 17:13

Salut Mélissa !! Moi mon myologiste (j'vais le voir pour une maladie au dos), M'a fait un programme adapté aux petits amis! Et en plus, c'est très bon pour mon problèeme de dos ! Je l'ai essayé à la garderie ou j'ai travaillé et les enfants ont adoré ;)! C'est nouveau, alors ils ne conaissent pas cela ! Ça attire leur attention!!!
Et, si ton petit de 2a ans et demi est habitué de faire les memes choses que les plus grands, moi j'l'embarquerais la dedans aussi :)!

PHANILIPRIX 11/01/2009 17:17

C'est une excellente idée dans la classe de maternelle de ma fille ils pratiquent le yoga avant la détente presque tous les jours, et ma fille est très contente de nous montrer les nouvelles positions... en plus cela aide pour la concentration. :eek:

mamangateau 12/01/2009 08:05

Salut Mélissa,
Il existe un super beau programme de Yoga pour jeune enfants qui s'appelle la Douce. Tu peux trouver le livre en bibliothèque ou en librairie. C'est facile et même les petits peuvent le faire. Se programme a été inventé pour les enfants handicapés mais je le fais avec mes enfants et c'Est super!
Marie-Claude

mamangateau 13/01/2009 07:58

Oui, c'est La Douce le titre. Je cherche mon livre aujourd'hui et je te donnerai les informations complètes. A tantôt,
Mariexxx

fzakmj 13/01/2009 08:07

Merci Mamangateau ! Je vais m'informer sur le livre dont tu parles mais il m'intéresse vraiment :yes: J'ai vraiment le goût de commencer avec mes petits cocos et peut-être les aidés à se détendre ! :laugh: C'est très difficile ici :p Ça va faire changement des activités au quotidien !

Merci de votre aident les filles

bonne journée !

Mélissa xxx

mamangateau 14/01/2009 08:59

Bonjour, Pour le livre C'est la maison d'édition Guérin.MArie-Claude

Chez Clodie 11/02/2009 14:47

Est-ce que vous pratiquez le Yoga ?

Salut les filles, pour celle qui pratique le yoga, est-ce que vous êtes satisfaite ??? Est-ce que vous conseillez cette pratique ?? Je me demande si je devrais pratiquer cela avec mes 2 ans et demi et 5 ans ?

Merci de vos commentaires....;)

Lollipops 11/02/2009 18:58

AWwwww moi je rêve de la journée ou j'aurai des sous pour acheter le kit sur educatout la dessus ! J'ai si hate de montrer ca a mes petits mousses a la garderie !! hihi
J'Attends moi aussi vos commentaires a ce sujet!!

Chez Clodie 11/02/2009 19:15

Moi aussi, je me demandais si l'ensemble sur éducatout serait un bon achat ??

Je sais qu'il y a eu des discussions là-dessus mais peut-etre y a t-il des nouveaux sur le forum qui s'y intéressent? ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone