![]() |
Besoin d'aide !! :)
Bonjour!!
Je suis en plein projet pour ouvrir une garderie en milieu familiale mais chez quelqu'un d'autre... Le gouvernement a dit qu'il n'y avait aucune règle qui disait que javais pas le droit. Mon probleme est que, si je suis conjoint de fait avec mon copain a une adresse... je ne peux pas mettre une autre adresse pour pouvoir y passer les dépenses? Hydro et etc. Et si je ne met pas de dépense... je vais payer bcp trop d'impots?? Savez vous si il y a une autre solutions? |
tu pourrais demander ala personne chez qui tu fais sa! elle pourra ansi te faire un prix et le deduire dans ses impot a elle .. sur le nom de la garderie!!??
|
Qui les paie les dépenses relatives à la garderie à l'autre endroit ? Si c'est toi, que tu as les factures et les preuves de paiements et qu'elles sont réellement des dépenses de garderie, tu peux les déduire. Tu mets quand même ton adresse de résidence réelle sur tes impôts, celle où tu habites avec ton conjoint. L'adresse de résidence et l'adresse "commerciale" n'ont pas à être les mêmes... ca n'a rien à voir.
|
Je m'informerais bien, puisque tu ne pourras pas passer pour un milieu familial si tu n'y habites pas... donc problèmes à venir. Tu seras peut-être considérée comme étant une installation et je ne sais pas si ce sont les mêmes règles qui régissent ces garderies.
|
Ici, on parle d'impôt. Pour l'impôt qu'on soit un milieu familial, une installation, un coiffeur, un garagiste ou autre... les principes sont les mêmes. Si on gagne un revenu d'entreprise, toutes dépenses engagées dans l'année pour gagner ce revenu est déductible dans la mesure où elle est raisonnable.
|
Fait toi faire des factures de location de la place avec ses frais d'inclus!!!
Tu peux tout déduire avec des factures à l'appuie! |
Selon la ville, je ne peux pas ouvrir une garderie chez quelqu'un, car c'est comme si cétait commerciale... et je ne peux pas ouvrir un commerce "installation" dans un milieu résidentiel. Selon le ministere de la famille et des ainés, je peux le faire avec les mêmes règles qu'un milieu familiale. Je ne veux pas inclure la personne qui me prête son sous-sol, car elle a déja un travail et ca n'aura aucun sens si on met tout sur ses impôts en plus de son travail a temps plein. Elle ne me loue rien. C'est ca le probleme. Cest dans la famille.... Son sous-sol est vide, et moi je ne supporte pas le fait denvoyer mon petit bonhomme a la garderie, de là est partie l'idée. J'attend des nouvelles d'une comptable qui est elle même travailleur autonome ! J'espere qu'elle pourra m'éclaircir et m'aider dans tout ca ! Merci pour vos réponses ! :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone