Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33628)

Kouradje 03/12/2011 11:45

Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place...

Bonjour! Je cherche désespérément une place pour mon enfant dans une garderie, comme tout le monde:) Je suis allée visiter une garderie qui m'a bienenchanté. Lors de la visite, la RSG était d'accord pour que je commence temps plein en février et voir pour du temps partiel mi janvier.

Toutefois, lorsque j'ai rappelé pour dire que j'étais intéressée, on m'a dit que malheureusement je n'avais pas appelé assez vite et qu'une autremaman avait pris la place. 5 minutes après, elle me rappelle et me dit que je suis vraiment très chanceuse et qu'il y a justement un poupon qui vapasser dans un autre groupe en janvier et que je pourrais avoir la place. Je demandais une place pour février. Elle m'a donc dit que c'était commeje voulais. Mon choix. Que la place était pour janvier. J'ai donc dit oui. Peur d'être prise au dépourvu...

Quand je suis allée chercherles papiers pour le remboursement, la porte avant était débarrée (comme lors de ma première visite mais j'avais mis ça sur le dos d'une erreur dupitcheur...). C'était voila les papiers et appelle si tu as besoin d'aide. Thank you bye.

Mon feeling était moins bon. J'ai doncdemandé a des amies a moi qui cherchent une place aussi d'appeler pour voir. Et les deux se sont fait dire qu'il y avait assurément de la place pourjanvier.

Je ne sais pas trop quoi penser. On dirait que ça part sur une note de vérité déguisée. Je suis nouvelle dans le domaine de lagarderie. Je n'ai pas de garderie non plus...

Vous pleine d'expérience...vous en pensez quoi???

Merci!

Koura

JulyJoly 03/12/2011 11:54

À moins qu'elle veit choisir l'enfant ... mais tu cherches à temps plein ou temps partiel ...

JulyJoly 03/12/2011 11:56

Ok ... ben c'est peut-être qu'elle veut combler une place à temps plein à partir de janvier ...

mais si ton feeling est moins bon, je continuerais mes recherches. ;)

Kouradje 25/12/2011 08:03

Je cherche à temps plein, mais plus pour février. Mon feeling est moins bon...Ah lala... C'est pas simple!

kama 25/12/2011 12:06

Citation:

Envoyé par Kouradje (Message 325290)
Je cherche à temps plein, mais plus pour février. Mon feeling est moins bon...Ah lala... C'est pas simple!

;)salut

vous êtes de quelle région:confused:

Many14 25/12/2011 13:56

Si votre feeling est pas bon laisser tomber !!!!

yelitza 26/12/2011 07:32

Citation:

Envoyé par Kouradje (Message 325290)

moi j'ai une place a laval ouest...............yelitza...

mamanka 28/12/2011 19:14

Je suis pas certaine de tout comprendre.

Est-ce que c'est un millieu familial ou un CPE?
Si tu y est allé lors des heures d'ouverture et que c'est un MF peut-être qu'elle ne voulait pas laissé les enfants seul le temps que tu lise la régie interne. Quoique moi je trouve ça plus simple de prendre le temps de faire la lecture avec le parent pour s'assuré que tout le monde à bien ccompris la même affaire là...

Mais si elle disait qu'il y avait un enfant qiu changeait de groupe c'est un CPE non?!?
Peut-être qu'elle vient d'obtenir plusieurs autres places et qu'elle les offrirat pour des poupons et que c'est pour ça que tes amies auraient aussi de la place si elle en cherchaient réellement.

Mais reste que lorsqu'il y a un mauvais feeling faut essayé de s'y fier. Sauf si c'est un feeling trop relié à nos émotions de mamans (par exemple de la jalousie parce que ton enfant passera plus de temps avec la RSG qu'avec toi et que tu as peur que ton enfant l'aime plus. Si ton enfant est contant de la voir c'est plutôt bon signe ;) )

N'hésite pas a retourné voir la garderie et à posé les questions qui te tracassent.

sarahmarialopez 28/12/2011 21:50

D'après ce que je comprends, elle t'a remis les papiers mais ils ne sont pas signés encore par toi donc techniquement la place n'est pas encore prise non? C'est peut-être juste ca!

steflucas 29/12/2011 09:58

moi tant que les papiers ne sont pas dans mes mains la places est encore dispo cependant je dit auxx parents que les visites seront un peu plus tard car j'attends une réponse (par exemple) cependant tant que je n'ai pas tout les papiers je laisse l'annnce et prends les noms ! car je back mes arriéres

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone