![]() |
Moule avec du plâtre
Bonjour, je suis à préparer des moules en plâtre de pain d'épice, de la trousse de tuladi, et j'aimerais bien avoir un truc ;)
Sur quel genre de surface est-ce que je peux mettre le plâtre directement pour ne pas que ça colle ? J'ai jamais essayé auparavant sur le comptoir de la cuisine mais hier, j'ai mis du papier parchemin en dessous et ça a toute ondulé ;( ÇA ne colle pas mais j'aimerais bien avoir une surface lisse, sans avoir de mauvaise surprise. Est-ce que qqun a essayé ? J'ai essayé ce matin dans un couvercle de plastique directement, je vais voir cela tantot mais j'ai aussi graissé les moules avant d'y mettre le plâtre, voir si ça va coller moins pour le démoulage ? Merci :D |
je mets ça dans des assiettes d' aluminium quand je fais du plâtre...
|
Yééé une question qui touche ma passioooonnnn (les arts!!!)
J'ai TELLEMENT fait de plâtre au cégep et à l'université... Pour pas que ton plâtre colle dans le fond de ton moule, la meilleure chose à mettre sur le moule, c'est de la vaseline :yes: Mais là, j'suis pas sûre sûre de comprendre ton histoire de plâtre qui colle au comptoir?? Habituellement, tu laisse sécher ton plâtre avant de le démouler (quand il est prêt à être démoulé, tu devrais sentir de la chaleur en y touchant). |
Ahhh j'pense que je comprend... Tu a des moules de bonhommes en pain d'épice qui n'ont pas de fond (style biscuit) et c'est pour ça que ça colle...
Alors, comme Tholianne, j'opterais pour des assiettes en plastiques... que tu pourrais beurrer de vaseline pour t'assurer que ça se détache bien quand tu voudra les bouger... |
et si je n'ai pas de vaseline, je peux mettre quoi? moi je vais faire ca vendredi alors je m'informe loll
|
du pam....... moi je trouve que c'est vraiment the best!!!!!!
C'est génial, pas beaucoup de dégat et ca se vaporise....;) Bonne chance les filles et joyeux noël |
Y'a aussi le liquide à vaisselle. Pour mon projet de fin d'année au cégep, j'avais moulé mon chum de l'époque AU GRAND COMPLET (:yes: même le zouiz :yes:) en plâtre... Et étant donné que je voulais pas y faire mal, et qu'il avait aussi beaucoup de poil (chest, bras, jambes et cie... ;)) je l'enduisais de palmolive :laugh: Et les morceaux de plâtre se décollaient comme par magie!! :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone