![]() |
Faire pocher la passe-partout
Je sais pas si je suis à la bonne place pour écrire mon message mais bon !!
Aujourd'hui, j'ai une maman qui m'a demander si j'avais déjà remplacer son fils de 4 ans (y commence l'école l'année prochaine) !! Jlui est dit que oui car je vais avoir la soeur d'une petite cocotte que j'ai déjà en plus la petite cocotte c'est une amour et les parents aucun reproche a leur faire alors c'est le bonheur !! Le problème c'est que la mère du ptit de 4 ans veut pas qu'il rentre à l'école l'année prochaine.... elle me dit qu'il ne semble pas intéresser et veut absolument rien faire mais pourtant son fils me dit qu'il aime beaucoup ça être avec des enfants de son âge !! Je voudrais savoir si c'est possible de doubler sa passe-partout ?? |
J'avais eu la même déflexion pour mon fils qui ne voulait pas allé à l'école. J'ai deux amies professeur au primaire et elles m'ont dit de ne surtout pas faire ça parce que si on refuse que notre enfant fasse sa maternelle, et bien quand il va commencer l'école, il sera en 1ere année directement à cause de sa date de naissance, ce qui n'est pas beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais à Montréal, ça marche comme ça.
|
C,est étrange ca !!! Est-ce que l,enfant est pret et a un développement normale !
|
on est début décembre, septembre 2012 c'est dans 10 mois... il a tout le temps de prendre de la maturité... c,est pas la mère qui est insécure?? le petit va être ben mieux avec des enfants de son âge à l'école
|
la mère est vraiment gros insécure et l'enfant est tout à fait normal aucun retard... j'en parle des fois avec l'enfant qui va se faire plusieurs amis de son âge mais rien ne marche... y dit que les amis ne sont pas gentils avec lui et que c'est long de faire des activités toute une avant-midi !! Je viens d'apler la secrétaire de l'école qui va fréquenter et elle me dit que c'est pas possible de faire pocher la passe-partout à moins que l'enfant ai vraiment un gros retard et ce n'est pas le cas !!
|
je croyais que PAsSE PARTOUT etait pas obligatoire moi??
cela veux til dire que nos amis quittent a 4 ans pour faire obligatoirement passe partout??? merci |
non..ce n'est pas obligatoire...plusieurs enfants n'y vont pas...
d'ailleurs le programme passe-partout n'est pas donné partout. |
Poche passe-partout??? On aura tout entendu.....mon dieu je ne sais pas plus où on s'en va.....mon enfant veut pas aller à l'ecole je vais attendre un an...c'est pas lui qui decide....mon dieu c'est deplorable je ne sais pas où on s'en va??? C'est rendu que a 4 ans on decide si oui ou non on va à l'ecole!!! WOW....j'appèle plus cela un enfant roi c'est le gouverneur general!!! Desole!!! Ah moins d'un grand retard je ne vois pas aucunes raisons.. C'est certain que si la mère est full insecure que son enfant à l'ecole l'enfant va le resentir et il ne voudra pas y aller....c'est de l'inconnu...elle devrait l'envoyer à la prematernelle un peu il aura un appercu de l'ecole c'est très different de passe-partout...ce sont 2 choses differents mon enfant à fait les deux. Il a le temps de changer d'idee d,ici septembre... Mais c'est pas à lui de decider voyons donc....oufffffff ça commence à me faire peur l'avenir pour cette nouvelle societe....
|
Je suis mélangé un peu là. Vous parlez de la maternelle ou de passe-partout(pré-maternelle)??? Parce que c'est pas la même affaire.
Ici a pré-matenelle passe-partout c'est genre 2 après-midi par semaine. C'est plus pour les enfants de parents a la maison qui n'ont jamais fréquenté la garderie. Mais ca dépends des places. |
Oui moi aussi je suis un peu confue! Passe-Partout c'est tu comme une pre-maternelle? Ou est ce que c'est vraiment la maternelle? Pis comment ont sait si notre ecole offre ce service de Passe-Partout?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone