Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Comment se Deloader du Rush?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33703)

mamanlou 06/12/2011 13:27

Comment se Deloader du Rush??

bonjour les filles!!
OK peut etre juste par ce que c'Est ds amis en integration et ou une mauvaise journée ce qui arrive!!
sauf que j'aimerai avoir vos trucs pour vous deloader .. enlever un peu de rush!!
exemple... les changment de couche on s'entend quon ne peux pas en changer deux a fois!!
les amener vous tous dans la meme pieces?? ou les laisser jouer? vos trucs miracle pour evident les crises?
l'heur du diner.. j'est bb 1qui boit a 11h... mais si l'autre bébé 2voit son lait va hurler pour avoir son diner( purée encore) et il mange a 11h15 ...donc j'ai apeine le temps de mettre mes plats au four et faire les deux que après ses diner ... mais après bb 2 veux son lait ...?? et j'en es 3 qui mangent seule (thank's God)

vous avez des trucs... comme quand un parents arrive en meme temps!!?

Juliechou 06/12/2011 13:36

Moi je suis pas encore experte, mais je crois que son horaire sera le tiens!!!

C'est comme cela que je fonctionne avec mes enfants.

Outre un bébé qui ne comprend pas et qu'il doit boire aux heures fixe, je ne crois pas que ca le dérangera, à part qui sera pas content au début, non?

tigars 06/12/2011 13:43

ici aussi un qui mange à 11h20 car il est aux purés et mange pas seul et après les autres...mais bébé chigne pendant ce temsp que je le laisse dans sa chaise haute avec 1 ou 2 jouets mais il veut la bouffe est autres...surtout si cé du yogourt...ben il chigne cé tout...je peut pas tout faire.

Pour les changements de couches cé 1 à la fois les autres jouent.

Mais j'ai pas de solution miracle pour toi...

alagarderie.com 06/12/2011 13:43

j'ai un bébé pas patient le midi qui, dès que je l'assois dans la chaise haute sait que c'est l'heure de dîner et se met à chialer ...

mon truc, je lui donne un craquelin en attendant.

truc 2= ma grande de 4 ans aime bien le faire manger pendant que je sert les autres et elle reviens manger à table et me redonne mon rôle dès que tout le monde est servi.

truc 3= les bouteilles d'eau toujours prêtes..

MamaNico 06/12/2011 13:45

ils ont quel âge tes bébés??? les habituer à boire SEUL leur lait au gobelet, ça pourrait t'aider. À 10 mois, quand les amis entrent ici, je les habituent en partant avec le gobelet dans leur chaise haute.

pour la purée? il a quel âge ce bébé la? il serait p-e temps de l'habituer au solide (je parle de chez lui à la maison la ) et tu irais dans le même sens que les parents...

pour les changements de couche, c'est un à la fois (ils sont tous aux couches)... et je n'ai pas trop de problème de ce côté la...

mamanlou 06/12/2011 13:58

merci les filleS:)
bouteille deau ou gobelet toujours pret et ils savent tous tenir et boir seule!! ses deja sa!! jpense que oui jvais faire sa pour le craquelin j'osais pas ! mais ilma laire d'Avoir une grosse apetit alors:)
1x8 mois
1x12 mois
1x15 mois
1x2ans et demi
1x 3 ans et demi!
je me sentais mal de demnder a la 2 et demi de tenir son bib... elle adore faire sa ! mais je me sentais comme mal! hhihi
bon alors allons pour la delleguation de tache;)

evy02 06/12/2011 14:03

mamanlou, il faut d'avord que tu arrêtes de vouloir que tout soit parfait.

je te lis souvent et je crois que tu dois lacher prise un peu. Tout ne peut pas etre parfait quand on commencer et tu vas te trouver tes trucs pour que ca marche.

les enfants sont capables d'attendre un peu, au pire ils vont chialler un peu mais ils ne vont pas mourrir. Loin de là souvent ils vont même apprendre a faire autre chose en attendant.

Je fais comme àlagarderie, je donne des biscuits soda et bébé mange en même temps que nous, une bouché pour moi, une bouché pour lui.
Dès que je peux je mets des petits morceaux sur la tablette, bon j'en ramasse un peu parterre mais au moins j'ai le temps de manger.

mais tu dois surtout relaxer et lacher prise pcque sinon tu n'y arriveras pas, tout ne peux pas etre parfait et il n'y a rien de mal a apprendre aux enfants a attendre leur tour.

mamanlou 06/12/2011 14:11

MErci beaucoup Evy02...j'ai tendance oui a vouloir la perfection ,,, avec mon fils oui aussi mais avec les enfants qui ne sont pas a moi!! j'ai peur un peu du jugement des parents .. si l'un d'eux venaient qua arriver sur un moment de rush ou je sais trop!! je pense que vous avez raison ... jedois respirer... et lacher prise!!!
Surtout sur les jveux a tous pris qu'on fasse ppleins de jeux toujours.. j'ai pas le groupe le mieux ( niveaux age) pour faire toujours des jeux .. 3 touts petit et 2 plus grand! hihi

maman de 2 amours 06/12/2011 14:14

Je te comprend car lorsque jai commencé, ma fille avait 11 mois et jen avait 2 du meme age plus un de 5 mois... donc ce nétais pas facile au début mais la les amis arrivent tous a 2 ans et jen ai 1X 3 ans et demi, 1X presque 4 ans et le reste entoucas...

Mes trucs moi ca été de les habituer a mes heures, garder toujours les meme heures la routine, collation apres la collation je change toute la gang de couche quand ils on fini chaquun leur tour a la couche.. ou lorsquils jouent je part avec changer la couche... si c un numéro 2 c sur que jattend pas apres diner la.... donc je fais ua minimum 3 a 4 changement de couche pour chaque... ensuite les repas jétais chanceuses ils étais patient donc je prépare tout les plats et ensuite je les apportent et la ils prennent leur cuillere ou jen dépose sur leur tablette... mais il y a le truc du biscuit comme on a dis plus haut aussi... et lorsque je fais des bricos assez salisente et bien c chaquun leur tour comme ca je ramasse pas un énorme dégua que jai aps pu éviter....

mamanlou 06/12/2011 14:18

Merci:)
Je pense que de toute manière leurs parents a ses petits amis la, les fonts sans doute patienté parfois( tout comme je fais patienté mon fils quelque fois ala maison)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone