Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée ne veut plus votre enfant apres 1 journée ?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33743)

Tan72 07/12/2011 20:32

Garderie privée ne veut plus votre enfant apres 1 journée ?!?
 
Bonjour,

Je voulais votre avis.
Est-ce normal qu'une garderie privé ne veut plus votre enfant après 1 journée ?!?
Ma fille de 8 mois a commencé a sa faire gardé cette semaine car je dois retourné 2 mois plutôt que prévu au boulot. Donc je voulais une entré progressive, ce qui m'a été suggéré.
La gardienne était au courant que ma fille c'était jamais fait gardé.
(en passant je lui ai fait une remarque que mes amies on passé beaucoup de temps 2 premiers jours).

Donc...
La matin je vais porté ma fille, et je reste jusqu'à 10:30 le matin pour être sure que tout va bien, la gardienne était d'accord avec cela. J'étais très discrète. Quand je pars ma fille est endormi dans les bras de la gardienne, quel soulagement !!! Donc je pars en paix et elle me dit inquiète toi pas je suis une femme a bébé tout va bien aller. (Je voulais partir plutôt, mais la gardienne m'a parlé pendant 30 minutes avec ma fille dans les bras.)
Je t'appel s'il y a qq chose. Elle m'appel a 13:30 pour me dire que ma fille a une grosse journée et de venir la chercher a 15 hre. C'est ce que je fais.
Je voulais partir plutôt, mais la gardienne m'a parlé pendant 30 minutes avec ma fille dans les bras.
Elle me raconte et écrit un rapport indiquant que ma fille c'est réveillé quand elle l'a couché :( Quelle a joué dans sa basinette jusqu'a 11 hre. A 11 hre elle a voulu la faire boire, mais ma fille a pas voulu. A 11:30 elle a pas voulu mangé non plus. Elle l'a couché a 11:45 et a dormi jusqu'à 13:15. Elle lui a redonné la lait de 11 hre :( et elle m'a fille a bu car la gardienne l'a beaucoup aidé.Ma fille devait ce faire gardé 2 jours collés (entrée progressive) au téléphone elle me demande de venir la porté 2 jours plutard pcq elle a juste un autre enfant cette journée et ainsi il sera plus facile pour ma fille.
Je vais chercher ma fille on discute 30 minutes (en passant je connais quasiment tout les problèmes des enfants et des parents, ie s'il paie bien ou pas s'ils ont des couches biologiques, si la crème est bonne etc.) ELLE EST TRÈS DISCRÈTE LA MADAME :eek:

Le lendemain matin elle m'appel et me dit je pourrais pas garder ta fille... pcq elle a juste 8 mois, pcq elle a pleurer, pcq je ne peux répondre a tes exigences... je lui demande quel exigences ?!?! Je lui avais dis avec un email les infos de ma fille, les heures de boires et de ce fier a ces intuitions pcq lors de notre rencontre qui s'éternisant ma fille était fatigué après 1:30 et que la MADAME PARLAIT DES AUTRES ENFANTS EN DÉTAIL. Donc mes exigences c'est d'être de passer beaucoup de temps les 2ième jours (je lui ai dis c'est mes amies qui ont fait cela et je voulais savoir comment ça fonctionnait avec elle. , c'est elle qui m'a dit que dans 2 jours je pouvais arriver et voir comment ça se passe dehors. J'ai rien demander.
*** Elle m'a dit que ma fille était pas normal, elle a 8 mois *** :laugh: et qu'il faudrait que je prenne une gardienne à la maison.
En passant, la gardienne a pas de court elle a été remplaçante environ 15 ans a ces dires. Moi je crois quelle n'est tout simplement pas dans la bon domaine et que les bébés elle devrait pas en avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour vos commentaires !

Tan72

P.S.: Je me suis trouvé une nouvelle gardienne aujourd'hui :) tout a été réglé la même journée !!!

plouc 07/12/2011 20:43

Tout ce qui me vient en tête c'est : Vraiment pas fort...

Tan72 07/12/2011 20:48

Merci ! Votre message me fais sourire :) plutôt rire !!!

mariek 07/12/2011 20:56

Une chose de certaine, c'est bien que ta fille ne soit plus là! On se donne tous des temps d'adaptation différents mais quand même, une journée, il n'y a pas beaucoup d'enfant qui s'adaptent parfaitement en une journée hihihi!!

Je te souhaite d'avoir trouver ta perle, et n'oublie pas que c'est environ 4 à 6 semaines pour une intégration normal! Bonne chance à vous deux!

Tan72 07/12/2011 21:06

Merci Mariek ! Je me sens mieux :) La nouvelle garderie que j'ai trouvé aujourd'hui m'a dit qu'elle ne m’appellerait pas dans la journée et que c'est normal si elle pleure, tout les enfants et tout les parents sont différents. Elle m'a dit quelle avait tout compris quand je lui ai expliqué en gros tout ce que je savais des autres parents et enfants. Car un des ces enfants ce fait maintenant gardé a ma nouvelle garderie. Ma fille a commencé hier a l'ancienne lol :)

Juliechou 07/12/2011 21:46

Cherche ailleurs????

Sérieusement dire qu'un bébé de 8 mois pleure trop.. allo c'est un bébé, il comprend pas pourquoi c'est toi qui est là au lieu de sa mère... Tu es une garderie, te te dois de faire ton possible pour que l'enfant soit bien. Sérieusement, je suis outrée de lire cela...
C'est dans ce temps là que c'est gens travaille dans ce domaine car il peuvent pas rien faire d'autres car si tu te force pas trop et que les parents s'en rendent pas compte c'est de l'argent facile!!!! Et après le gouvernement s'en mêle et viennent fermer des garderies qui avait du coeur et qui offrait le meilleur. (je fais allusion à un service qui m'était offert dans un école privée et à celui des 2 garderies de ST-bruno et St-basile qui ont été médiatiser, une chance)

Je suis désolée, je me suis emporté!!! :o

mamadou 07/12/2011 21:55

Ohhhh boy.....:rolleyes:

Que dire de plus!

Je suis contente que tout se soit réglé finalement! :yes:

Hollywood 07/12/2011 21:59

Et en plus, avec la discrétion de cette dame, valait mieux quitter ;)

Tan72 07/12/2011 23:58

Merci, Juliechou, mamadou et hollywood ! Vous êtes super !
Comme vous voyez je fais de l'insomnie.... ça devrait ce régler demain :)
En passant je suis de Napierville pour les intéressés !
Bonne nuit

Thalye 08/12/2011 06:26

C'est à cause de gens comme elle que notre profession se fait ramasser.....J'espère sincèrement que tout ira bien pour ta fille et toi. Mais là, j'suis pas sûre de comprendre, as-tu trouvé ou pas une nouvelle garderie???


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone