Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33764)

tweety30 08/12/2011 18:40

Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp

bonjour j aurais besoin d information

mon garcon de 3 ans allais a la garderie depuis septembre elle se plaignais d avoir misere avec il etais en garderie milieu familial elle a meme voulu j en parle a mon pediatre pour supposement avoir de l aide mon pediatre ma repondu que etant donner sa premiere fois va a une garderie sa prend une adaptation et doit aussi avoir discipline venant la garderir mais la ce soir elle m avise que c etais sa derniere journee sans avertissement comme ca a derniere minute ...... es ce qu elle a le droit??? merci a vous de repondre

Ulyne 08/12/2011 18:49

Tout depends

As tu un contrat avec elle
Est elle accredite
Normalement meme si elle est au prive elle se doit de respecter son contrat ...
Donne nous un plus de details

marise 08/12/2011 18:50

Citation:

Envoyé par tweety30 (Message 320645)
bonjour j aurais besoin d information

mon garcon de 3 ans allais a la garderie depuis septembre elle se plaignais d avoir misere avec il etais en garderie milieu familial elle a meme voulu j en parle a mon pediatre pour supposement avoir de l aide mon pediatre ma repondu que etant donner sa premiere fois va a une garderie sa prend une adaptation et doit aussi avoir discipline venant la garderir mais la ce soir elle m avise que c etais sa derniere journee sans avertissement comme ca a derniere minute ...... es ce qu elle a le droit??? merci a vous de repondre

Si tu as contrat non elle a pas le droit si pas de contrat elle es pas obliger de continuer mais c'est vraiment ordaire de sa part

mamadou 08/12/2011 18:57

Je trouve ça totalement irrespectueux! Aucun préavis, voyons donc! :eek: Il me semble que 2 semaines est un MINIMUM!

Exige qu'elle mette sur papier que c'est ELLE qui stoppe le contrat, avec la date de l'avis et la date où elle veut que ce soit effectif.

Cherche toi une autre garderie, et pendant ce temps, comptabilise tes pertes de revenus (absence de ton travail). Quand tu auras trouvé ailleurs, tu pourrais la poursuivre aux petites créances pour les jours de travail manqués à cause de cela!

Non mais, je m'excuse, mais il y a des façons de faire plus professionnelles, quand même. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, l'absence d'un préavis, c'est innacceptable! :mad:

Ulyne 08/12/2011 19:03

Mais moi si j'etais a ta place je retirerais mon fils maintenant car elle ne veux plus l'avoir dans son service et je ne crois pas que ton garcon sois tres heureux la..... Il doit ressentir tout ca ...je sais que c'est pas evident a cause du travail et tout,mais c'est mon avis .. Et de bonne garderie avec une rsg patiente il y en a ...

Personnellement quelqu'un me ferais quelques choses comme ca ..
Je retire mon enfant sur le champ et meme si je serais dans la m.....
Car la confiance est brise et je ne sais pas qu'elle comportement la rsg adopterait avec moi et mon enfant alors non merci

Mais encore la c'est mon avis personnel.....

Surprise 08/12/2011 19:24

Tu demeures où tweety30... ça peut aider de le savoir pour t'aider... mais moi aussi, je pense que la RSG n'est pas très professionnel et devrait te donner 2 semaines d'avis comme nous demandons de notre côté... mais je sais que des 2 côtés ça ne se fait pas tout le temps... je l'ai vécu, une maman m'a avisé le jeudi soir que le vendredi midi, son enfant terminait chez nous.... ouf pas facile mais moi, c'était juste monétaire, pas d'employeur à mettre dans la m----... Bonne chance!!!

tweety30 08/12/2011 20:11

bien voila oui j ai un contrat avec elle sa dis meme que si c moi qui resile le bail sa doit etre 2 semaine de preavis et sont payable mais j ai pas de dat de quand a quand et oui j suis acredite par gouvernement a 7 $ et la je travaille pas mais au etude donc gros soucis maintenant et non je veut pas remettre mon enfant la c dans une pettite chambre la garderie et elle a pas tour du tout et communique pas avec parent de les evenement moi j habite a joliette

Tan72 08/12/2011 21:26

Tweety 30, tu es chanceuse... Surprise habite a coté de chez-toi et a une garderie!
Je suis une ancienne Rawdonienne c'est pour cela que je connais Joliette et SCB :)

Tweety30, moi ma fille de 8 mois a fait une journée a une garderie mardi... la 1ère de sa vie et elle m'a dit que ma fille était pas normal... quelle aurait besoin d'une gardienne a la maison !!! C'est drôle ma fille a commencé a une nouvelle garderie aujourd'hui et tout c'est bien passé. Donc 2 garderies en 3 jours pour ma petite puce.
Des fois il y a des gens qui font pas le bon métier.
Je te souhaite bonne chance !
Tan72

tweety30 08/12/2011 21:50

Citation:

Envoyé par Tan72 (Message 320715)
Tweety 30, tu es chanceuse... Surprise habite a coté de chez-toi et a une garderie!
Je suis une ancienne Rawdonienne c'est pour cela que je connais Joliette et SCB :)

Tweety30, moi ma fille de 8 mois a fait une journée a une garderie mardi... la 1ère de sa vie et elle m'a dit que ma fille était pas normal... quelle aurait besoin d'une gardienne a la maison !!! C'est drôle ma fille a commencé a une nouvelle garderie aujourd'hui et tout c'est bien passé. Donc 2 garderies en 3 jours pour ma petite puce.
Des fois il y a des gens qui font pas le bon métier.
Je te souhaite bonne chance !
Tan72

oui effectivement je la trouvais pas trop califier pour ca en plus subventionner pas fort mais la elle me la juste dis verbalemnt qu elle ne le gardais plus et c est empocher le 25$ de demain aucun respect a la derniere minute comme ca c pas bien la sa prend une place bien surtout que je connais pas bcp joliette j suis nouvelle ici et pauvre petit poux il a u difficulte a s adapter au debut assez enrageant

bozzo 09/12/2011 07:31

Citation:

oui j suis acredite par gouvernement a 7 $
Citation:

et c est empocher le 25$ de demain
c'est une garderie a 7$ ou 25$ par jour?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone